Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Et les bonnes manières ! le Lun 4 Jan 2010 - 17:27

Myosis

Membre : Habitué
Bonjour à tous,

Je me suis dis que j'avais oublié les bonnes manières en ne me présentant pas, donc voilà.
J'ai 27 ans, je bosse comme infirmière et j'ai deux petites filles adorables.

Les poissons j'avais horreur de sa! J'en voyais pas l'utilité, je préférai les chats ... pourtant mon père a été une bonne partie de sa vie aquariophile (eau douce et de mer) et j'ai grandis avec un grand aqua de 600L.

Puis un jour, belle maman a offert deux poissons rouges à mon ainée et une boule !
Quelque temps après j'ai cassé la malheureuse. En voulant bien faire les choses j'ai acheté un petit bac de 20L et j'ai mis de l'eau et les deux poissons. Ces malheureux sont mort le lendemain.

C'est a ce moment que je suis allée sur le net pour comprendre pourquoi. Là j'ai entendu parler de cycle d'azote, chimie de l'eau, qu'on ne mettait pas n'importe quel poissons ensemble ...
J'ai eu envie de prendre un bac plus grand. 60L par exemple.
Là j'au vu que le mieux était 100L mini.
Puis de file en aiguille, je suis tombée sur une super promo pour un 350L.
A ma grande surprise mon mari a accepté et depuis l'aventure à commencée.

Merci pour ce forum où il y a toujours quelqu'un pour aider. ##20

2default Re: Et les bonnes manières ! le Lun 4 Jan 2010 - 21:19

Faloudi

Membre : Accro
Bonjour, soit la bienvenue
(je n'aimais pas les poissons non plus, pour moi ça n'avait aucun intêrét : "on peut pas les carresser " mais je me suis bien rattrapée)

3default Re: Et les bonnes manières ! le Lun 4 Jan 2010 - 21:20

Myosis

Comme toi je n'avais pas un bonne boule de poil pour me tenir chaud. Ceci dit mon 350L est dans le salon devant mon canapé et c'est vraiment le top ...

4default Re: Et les bonnes manières ! le Lun 4 Jan 2010 - 21:33

Faloudi

Comme ça, nous avons pour la chaleur un bon minou sur les genoux et pour le plaisir des yeux, un bel aquarium !

5default Re: Et les bonnes manières ! le Lun 4 Jan 2010 - 23:51

philgup

bonjour et bienvenu .!

pour ma part je préférais aussi les zanimos que l'on touche caresse monte etc puis pour faire plaisir et décorer le meuble du salon, je suis allez chercher un poisson rouge et je suis revenu avec un 100 litres et cinquantes poissons de tout type et toutes formes puis je me suis connecté et j'ai découvert la vérité...

depuis j'ai investi dans 7 bacs pour un total de 750 litres ( a peut près...) afin de donner une vie correcte a mes nouveaux protégés que je ne donnerait pour rien au monde.

Mes chiens font a gueule, les chats surveillent les aquariums (au cas ou ) le perroquet me tourne le dos, mon caméléon reste sur la tringle a rideaux et le cheval boude dans sa pâture bref tout va bien !!!!!!!!!... ##05

6default Re: Et les bonnes manières ! le Mar 5 Jan 2010 - 3:35

mine

Modératrice
Modératrice
je crois qu'on a tous commencé avec un petit bac .. et puis ça a été l'escalade , mais quel plaisir !
bienvenue myosis

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

7default Re: Et les bonnes manières ! le Mar 5 Jan 2010 - 9:07

Myosis

@philgup a écrit:bonjour et bienvenu .!

pour ma part je préférais aussi les zanimos que l'on touche caresse monte etc puis pour faire plaisir et décorer le meuble du salon, je suis allez chercher un poisson rouge et je suis revenu avec un 100 litres et cinquantes poissons de tout type et toutes formes puis je me suis connecté et j'ai découvert la vérité...

depuis j'ai investi dans 7 bacs pour un total de 750 litres ( a peut près...) afin de donner une vie correcte a mes nouveaux protégés que je ne donnerait pour rien au monde.

Mes chiens font a gueule, les chats surveillent les aquariums (au cas ou ) le perroquet me tourne le dos, mon caméléon reste sur la tringle a rideaux et le cheval boude dans sa pâture bref tout va bien !!!!!!!!!... ##05

Le paradis chez toi ! Tant d'animaux, trop le rêve. J'aurai du faire vétérinaire, lol.
Sauf peut être le camaléon, c'est pas mon truc mais ma grande adore tous les reptiles.
Pour 750L, doit y avoir du boulo.

8default Re: Et les bonnes manières ! le Mar 5 Jan 2010 - 9:08

Myosis

minederien a écrit:je crois qu'on a tous commencé avec un petit bac .. et puis ça a été l'escalade , mais quel plaisir !
bienvenue myosis

Ah une infirmière !
Vraiment 99 ans ? Ceci dit mon mari a une arrière grand-mère de 102 ans et elle est en pleine forme.
Au plaisir de pouvoir s'aider ##05

9default Re: Et les bonnes manières ! le Mar 5 Jan 2010 - 10:33

Invité

Invité
Bonjour et bonne année à toi

10default Re: Et les bonnes manières ! le Mar 5 Jan 2010 - 11:11

Myosis

A toi et les tiens aussi. ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]