Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default 50cl pour un betta... Ils sont fous! le Sam 3 Fév 2007 - 22:39

Saphyrr

Membre : Accro
Bonsoir,

J'ai décidé d'écrire mon indignation sur ce que j'ai vu aujourd'hui... Je suis passée à Bricorama et j'ai fait un détour dans le rayon poissons.
Je vois une petite boite, et j'ai d'abord pensé que c'était un petit pondoir... Mais non! J'ai mieux regardé la boîte : il s'agissait d'un aquarium spécial betta!!

J'étais outrée bien sûr. Imaginez un betta dans 50cl! Ok, dans la nature, ils peuvent vivre dans de tout petits volumes, mais c'est temporaire! Et de plus, nos poissons n'ont pas vraiment de rapport avec les souches sauvages...

Bref, la prochaine fois je récupère le nom du fabriquant et je lui écris pour lui expliquer ma façon se penser...

PS : et bien entendu, pas de filtre et pas de chauffage...

http://saphyrr.deviantart.com/

2default Re: 50cl pour un betta... Ils sont fous! le Sam 3 Fév 2007 - 22:42

Benji

Fondateur
Fondateur
Ils n'ont pas une vie facile les pauvres :triste:

3default Re: 50cl pour un betta... Ils sont fous! le Sam 3 Fév 2007 - 23:16

tonio40

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
on a qu'a enfermé les fabriquant dans un tout petit espaces pour qu ils comprennent ce que sait :mechant:

4default Re: 50cl pour un betta... Ils sont fous! le Dim 4 Fév 2007 - 9:41

jayask

Membre : Habitué
M'enfin saphyr,

Il s'agit certainement d'un récipiant de grossissement pour juvénile... 75cl-1L sont des quantités normales pour un bettaphile :rire:

http://www.aquariophilie-be-forum.org

5default Re: 50cl pour un betta... Ils sont fous! le Dim 4 Fév 2007 - 9:49

invité

Invité
le seul intérêt de ce type de produit est le profit au détriment de la santé des pois

6default Re: 50cl pour un betta... Ils sont fous! le Dim 4 Fév 2007 - 9:53

jayask

Bob s a écrit:le seul intérêt de ce type de produit est le profit au détriment de la santé des pois

Pas du tout...

Tu l'as trouvé cette jolie phrase? :rire:

7default Re: 50cl pour un betta... Ils sont fous! le Dim 4 Fév 2007 - 9:53

statoo

C'est vrais que chez la plupart des bettaphiles les poissons sont dans 1 L voir moins (gobelets de plastiques pour les jeunes et les femelles) et la pièce est chauffée à la t° de maintenance des bettas.

Le pb de cette maintenance c'est qu'il faut changer l'eau entièrement tous les 2-3 jours avec de l'eau reposée et à la même t° et ça les personnes non confirmées ou qui ne le savent pas ne le font pas.

Donc en fait ce n'est pas vraiment choquant, mais ça n'a rien à faire en animalerie ou les vendeurs ne savent pas conseiller et ou les gens qui vont voire que c'est pour un betta vont croire que ça suffit ...

Steph

http://www.betta-splendens.net

8default Re: 50cl pour un betta... Ils sont fous! le Dim 4 Fév 2007 - 10:03

invité

Invité
@jayask a écrit:
Bob s a écrit:le seul intérêt de ce type de produit est le profit au détriment de la santé des pois

Pas du tout...

Tu l'as trouvé cette jolie phrase? :rire:
Sarcastique, méchant ou ironique ? :blink:

9default Re: 50cl pour un betta... Ils sont fous! le Dim 4 Fév 2007 - 10:10

jayask

Ironique :clin:

Cette phrase et tellement répétée et ça serait cool de ne pas ternir le monde bettapile...

10default Re: 50cl pour un betta... Ils sont fous! le Dim 25 Fév 2007 - 20:57

sensunny

Membre : Exclu
en Amérique au moin 90% des personne mette leur betta dans 50cl ou 1l et ils peuvent vivre jusqua 2ans.

11default Re: 50cl pour un betta... Ils sont fous! le Dim 25 Fév 2007 - 21:19

invité

Invité
On est sur un forum qui parle d'aquarium, c'est à dire une reproduction d'un biotope complet (eau, sols, plantes etc..), ce qui n'est possible qu'à partir d'un volume minimum et irréalisable dans un gobelet ou un vase.

12default Re: 50cl pour un betta... Ils sont fous! le Mer 28 Fév 2007 - 22:33

MOBIDIC

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
@Saphyrr a écrit:Bonsoir,

J'ai décidé d'écrire mon indignation sur ce que j'ai vu aujourd'hui... Je suis passée à Bricorama et j'ai fait un détour dans le rayon poissons.
Je vois une petite boite, et j'ai d'abord pensé que c'était un petit pondoir... Mais non! J'ai mieux regardé la boîte : il s'agissait d'un aquarium spécial betta!!

J'étais outrée bien sûr. Imaginez un betta dans 50cl! Ok, dans la nature, ils peuvent vivre dans de tout petits volumes, mais c'est temporaire! Et de plus, nos poissons n'ont pas vraiment de rapport avec les souches sauvages...

Bref, la prochaine fois je récupère le nom du fabriquant et je lui écris pour lui expliquer ma façon se penser...

PS : et bien entendu, pas de filtre et pas de chauffage...

j ai vu la même chose: c est pour les bobos qui connaissent rien en aqua; on offre ça comme une orchidée.un scandale.

13default Re: 50cl pour un betta... Ils sont fous! le Sam 3 Mar 2007 - 19:00

sensunny

moi j'aivait (avant) un un betta dans le vert et un guppy dans selui en verre.

mon guppy a survécu mes pas mon betta Sad Sad Sad

14default Re: 50cl pour un betta... Ils sont fous! le Sam 3 Mar 2007 - 19:02

matcrime

j'aurais plutot pensez que se serais le guppy qui aurais lacher le plus tot mais n'empeche que bon c'été pas des bac pour un betta ni un guppy....

15default Re: 50cl pour un betta... Ils sont fous! le Sam 3 Mar 2007 - 19:04

sensunny

moi ausi mes le guppy a passé dans un 20l et est maintenant dans 80l :langue: :langue: :langue:

16default Re: 50cl pour un betta... Ils sont fous! le Sam 3 Mar 2007 - 19:13

matcrime

ok il est mieu comme sa.

17default Re: 50cl pour un betta... Ils sont fous! le Sam 3 Mar 2007 - 19:14

verolive

Bonsoir !!

moi ausi mes le guppy a passé dans un 20l et est maintenant dans 80l

Ca doit lui changer :heureux: tu lui a trouver des copains aussi j'espere :langue: ?!?

Like a Star @ heaven Bye Like a Star @ heaven

18default Re: 50cl pour un betta... Ils sont fous! le Sam 3 Mar 2007 - 19:35

sensunny

3 autre guppy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]