Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ninou170285

Membre : Nouveau
Bonjour J'ai 23 alevins guppy dans une nursery, ils ont 2 semaines et j'aimerais savoir si je peux les liberer dans mon bac .Actuellement j'ai 2 scalaires , 1 boscia, des néons de chine et 4 guppy qui sont dans mon bac de 180 L.J'aimerais vraiment garantir la survie des mes alevins car la "maman" est morte 1 semaine après "l'accouchement".Merci a bientôt 

damdam3376

Membre : Habitué
tu peut les relacher.en plus il grandissent beaucoup plus vite une fois dans le bac.les plus fort resteront.

nono67360

Membre : Régulier
Membre : Régulier
en effet le mieux est de les laisser dans le bac avec les autres, sinon des malformations sont possible dans une nurserie

ninou170285

@damdam3376 a écrit:tu peut les relacher.en plus il grandissent beaucoup plus vite une fois dans le bac.les plus fort resteront.
Ok merci pour le conseil , je ne savais pas que les alevins grandissent plus vite dans un gd bac 

Redj30

Tes alevins vont surement ce faire manger par les scalaires a ta place j'éviterais de les mettre, melanger des Scalaires et des guppys c'est pas recommandé il ne faut pas oublier que les scalaires sont des cichlidés

Dernière édition par Redj30 le Mar 5 Jan 2010 - 18:19, édité 1 fois

ninou170285

Je ne savais d'ailleurs pas non plus qu'ils ont plus de risquent de malformations dans une nursery .Je cherche aussi a comprendre pourquoi la femelle guppy qui a eu ses alevins est morte 1 semaine apres leur naissance .Si vous avez une idée , !!!

ninou170285

@Redj30 a écrit:Tes alevins vont surement ce faire manger par les scalaires
D'après toi je devrais les laisser encore un peu dans la nursery si je comprends bien ??sur les 2 scalaire que j'ai il y en a 1 qui n'ai vraiment pas gros , le deuxième par contre il a une bonne taille .

damdam3376

@ninou170285 a écrit:
@damdam3376 a écrit:tu peut les relacher.en plus il grandissent beaucoup plus vite une fois dans le bac.les plus fort resteront.
Ok merci pour le conseil , je ne savais pas que les alevins grandissent plus vite dans un gd bac

il on plus de nourriture a disposition!

Thomas68

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
@ninou170285 a écrit:Bonjour J'ai 23 alevins guppy dans une nursery, ils ont 2 semaines et j'aimerais savoir si je peux les liberer dans mon bac .Actuellement j'ai 2 scalaires , 1 boscia, des néons de chine et 4 guppy qui sont dans mon bac de 180 L.J'aimerais vraiment garantir la survie des mes alevins car la "maman" est morte 1 semaine après "l'accouchement".Merci a bientôt

Sérieux, toi aussi la mère est morte 1 semaine après avoir accoucher !!!

Redj30

Je ne veux pas te décourager mais tous les guppys ou autre petit poisson que tu vas rentré dans ton bac vont ce faire manger par tes scalaires ont peut faire cohabité les scalaires avec d'autre poisson (je le déconseille fortement) mais il faut rentré les scalaire en dernier ensuite tu ne peu plus faire rentré quoi que ce soit dans ton bac et puis 2 scalaire c'est pas suffisant il en faut au moins 6 et vu la taille de ton bac c'est impossible.
Moi perso j'ai un bac scalaire et un bac communautaire et depuis j'ai plein de petit dans mon communautaire.

ninou170285

@Redj30 a écrit:Je ne veux pas te décourager mais tous les guppys ou autre petit poisson que tu vas rentré dans ton bac vont ce faire manger par tes scalaires ont peut faire cohabité les scalaires avec d'autre poisson (je le déconseille fortement) mais il faut rentré les scalaire en dernier ensuite tu ne peu plus faire rentré quoi que ce soit dans ton bac et puis 2 scalaire c'est pas suffisant il en faut au moins 6 et vu la taille de ton bac c'est impossible.
Moi perso j'ai un bac scalaire et un bac communautaire et depuis j'ai plein de petit dans mon communautaire.
Au vue de ce que tu me dis je suis un peu mal parti !!! oups Il va falloir que je reflechisse pour prendre la bonne decision Merci pour les conseils en tout cas 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]