Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default couvercle obligatoire pour combattant? le Mar 5 Jan 2010 - 17:47

combattant83

Membre : Occasionnel
Bonjour et tout d'abord bonne année à toutes et à tous
vous allez me dire que la reponse à cette question se trouve dans de multiples post car le combattant est réputé pour etre un poisson ayant beaucoup de facilité à sauter
cependant je me demandais s'il etait possible de "ruser" car le bac que j'ai préparé est haut (55 cm) et le niveau d'eau requis pour ce poisson ne devant pas exceder 30 cm
en remplisant le bac autour des 30 cm ça me laisserait une marge d'environ 25 cm et donc une possibilité de ne pas disposer de couvercle.....
à votre avis....jouable ou pas?
merci d'avance

2default Re: couvercle obligatoire pour combattant? le Mar 5 Jan 2010 - 20:57

Eldaril

Membre : Accro
Normalement oui, c'est jouable.

http://lapassiondubetta.forumactif.com/forum.htm

3default Re: couvercle obligatoire pour combattant? le Mar 5 Jan 2010 - 21:12

Olivia

Membre : Régulier
c'est jouable je pense
mais je crois que couvrir le bac pour un combattant ce n'est pas que pour le fait qu'il puisse sauter. Comme il va respirer en surface, il me semble que c'est bien que l'air soit à une température presque équivalente à son eau donc couvrir.
Je suis débutante, je peux me tromper.

4default Re: couvercle obligatoire pour combattant? le Mar 5 Jan 2010 - 21:23

combattant83

rebonsoir
merci
pourtant je pense que l'air proche de l'eau sera à temperature egale vue qu'elle sera chauffée
je pense que c'est l'air plus eloigné qui a une temperature differente,non?
merci encore

5default Re: couvercle obligatoire pour combattant? le Mar 5 Jan 2010 - 21:26

Olivia

mon eau est chauffé aussi et sur un site de betta, on m'a dit de couvrir pour que l'air soit plus chaud (et ça évite trop d'évaporation aussi )
après je ne sais pas il faudrait qu'un pro confirme

6default Re: couvercle obligatoire pour combattant? le Mar 5 Jan 2010 - 21:27

Eldaril

Si la pièce est chauffée normalement (20°c y compris la nuit), ce n'est pas gênant.

http://lapassiondubetta.forumactif.com/forum.htm

7default Re: couvercle obligatoire pour combattant? le Mar 5 Jan 2010 - 22:18

combattant83

rebonsoir
merci à vous deux pour ces conseils
je vais donc mettre en eau sans couvercle
par contre est-ce que le nombre de cm composés par l'epaisseur de substrat et de gravier est-il à inclure dans la profondeur totale
si oui il faudrait au minimum combien de cm pour des conditions de vie optimale pour le betta?
merci d'avance

8default Re: couvercle obligatoire pour combattant? le Mar 5 Jan 2010 - 22:34

cherrykiss

C'est dommage, tu pourrais remplir jusqu'en haut en mettant un couvercle. Nos bettas savent nager quand même, tant qu'il y a quelques plantes jusqu'à la surface où il peut se reposer tranquillement Very Happy

Mais 7 cm entre le haut de l'aquarium et l'eau suffisent pour que tu n'aies pas à mettre de couvercle, vu que c'est surtout parce qu'ils ont un sacré instinct de sauteur Very Happy

9default Re: couvercle obligatoire pour combattant? le Mar 5 Jan 2010 - 22:40

combattant83

bonsoir
merci pour ce renseignement
il est vrai que je privilegiais le bien etre et la securité du poisson putot que l'esthetique
avec ces 7 cm de possibilité ça me permettrait d'avoir un rendu plus esthetique c'est sur
merci encore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]