Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
arnaudm
arnaudm
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : THARON-PLAGE
Emploi : chaudronnier soudeur
Date d'inscription : 03/01/2010

engrais - engrais quand commencer ? Empty engrais quand commencer ?

Mer 6 Jan 2010 - 10:29
je possede un juwel rio 300 mis en eau depuis presque 3 semaines maintenant, j'aimerais savoir à quel moment précis je dois commencer a fertiliser etant donné que j'ai une bonne couche de sol nutritif . Dois-je attendre que mes plantes absorbent tous les éléments nutritifs du sol ou bien commencer des maintenant à fertiliser ? J'ai cherché dans le forum en vain..Je pense utiliser Flourich, c'est bien ? merci pour vos futures réponses §
amphioxus
amphioxus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1860
Age : 55
Localisation : ouest
Emploi : abutyrotomofilogène
Date d'inscription : 19/09/2009

engrais - engrais quand commencer ? Empty Re: engrais quand commencer ?

Mer 6 Jan 2010 - 11:37
bonjour,

c'est toujours délicat de savoir quand le besoin se fait sentir.

si éclairage moyen à faible (1w pour 2litres ou moins), un bon substrat et des changements d'eau du robinet régulier suffisent dans bien des cas. flourish peut-être un coup de temps à autre et encore.

si les plantes sont boostées (éclairage fort et co2), alors, les plantes vont rapidement épuiser les nutriments disponibles dans la colonne d'eau. aussi, seuls des tests réguliers (NO3, PO4, FER) et un programme de fertilisation complet seront nécessaires. et dans ce cas, seachem flourish ne sera pas suffisant.
arnaudm
arnaudm
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : THARON-PLAGE
Emploi : chaudronnier soudeur
Date d'inscription : 03/01/2010

engrais - engrais quand commencer ? Empty Re: engrais quand commencer ?

Mer 6 Jan 2010 - 11:49
merci amphioxus, le choix est d'autant plus délicat car je vais bientot mettre en place mon systeme co2 ainsi qu'un éclairage plus fort....
Est ce que je doit commencer l'engraissage a ce moment la plutot ? ET avec CO2 + éclairage correct que devrais-je utiliser en plus de Flourich selon toi ?
amphioxus
amphioxus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1860
Age : 55
Localisation : ouest
Emploi : abutyrotomofilogène
Date d'inscription : 19/09/2009

engrais - engrais quand commencer ? Empty Re: engrais quand commencer ?

Mer 6 Jan 2010 - 12:41
en attendant d'avoir un plus fort éclairage et du co2, tu peux attendre que les plantes s'acclimatent et fassent leurs petites racines.

après, quand tu aura toute ton installation, il te faudra connaitre tes paramètres d'eau (kh, gh, ph, no3, po4, fer) pour savoir quelle sera la meilleure méthode de fertilisation.

ce que tu peux déjà prévoir :

des apports en oligos éléments au bout de quelque temps (le flourish c'est bien), des apports en potassium suivant la qualité de ton substrat, des apports en nitrates suivant la consommation de tes plantes, des apports en phosphates si vraiment les carences se font sentir.

ce sont les test qui t'indiqueront les éventuels besoins.

si comme tous ceux qui se lancent dans les bacs exigents (fort éclairage et co2) tu verra que tu sera assez vite confronté à des nitrates et phosphates à zéro. et là, bonjour les algues !
arnaudm
arnaudm
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : THARON-PLAGE
Emploi : chaudronnier soudeur
Date d'inscription : 03/01/2010

engrais - engrais quand commencer ? Empty Re: engrais quand commencer ?

Mer 6 Jan 2010 - 22:34
encore merci pour tes réponses j'y vois un peu plus clair ! Clairement, c'est les tests de l'eau qui vont me dicter la marche a suivre ,c'est simple et efficace...j'aurais du y penser avant !
Contenu sponsorisé

engrais - engrais quand commencer ? Empty Re: engrais quand commencer ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum