Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Connaissez-vous cet aquarium ??? le Mer 6 Jan 2010 - 19:14

Bibi1971

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonsoir, j'ai vu dans un magasin en Suisse, un aquarium nano très design, mais je suis incapable de retrouver la marque.
C'est un petit meuble central qui tient le bac par le milieu et le point fort, c'est que la vitre du haut est aussi collé, donc l'eau va toucher cette vitre. Une seule ouverture ce fait par le petit meuble central et la lumière y est aussi intégrée. le bac fait max 30L c'est du nano.
Merci de votre aide !!!
Salutations.
Bibi

2default Re: Connaissez-vous cet aquarium ??? le Ven 8 Jan 2010 - 16:32

laureline

Membre : Régulier
C'est le fluval edge!
23L si je ne me trompe
J'adore, mais à voir, je ne connais personne qui en a pour parler de l'aspect pratique...
En tout cas vu la taille de la trappe, on doit s'amuser pour le planter!!

a+
Laureline

3default Re: Connaissez-vous cet aquarium ??? le Ven 8 Jan 2010 - 19:35

thominou14

Membre : Accro
Et imagine pour introduire le poisson !
Y passe pas

Par contre, c'est vrai qu'il est beau mais à 120€ les 2L, je préfère me prendre un bac plus grand

4default Re: Connaissez-vous cet aquarium ??? le Ven 8 Jan 2010 - 19:41

laureline

120€ les 23L!!
Quand on aime on ne compte pas...

5default Re: Connaissez-vous cet aquarium ??? le Ven 8 Jan 2010 - 19:45

thominou14

Ouais, c'est ce que dis mon vendeur : "C'est une passion ou faut se donner les moyens", je dépense je sais pas combien par mois, et il me dis sa l'autre

Mais bon c'est vrai que sa fait un joli bac après il faut bien le peupler

6default Re: Connaissez-vous cet aquarium ??? le Ven 8 Jan 2010 - 19:59

tilho

Modérateur
Modérateur
@laureline a écrit:120€ les 23L!!
Quand on aime on ne compte pas...

Il faut pas être un bon aquariophile pour aimer ce genre de bac. Entretient sans doute très difficile, éclairage donnant un rendu pourri, sans parler de la surface d'échange entre l'eau et l'atmosphere minuscule...

7default Re: Connaissez-vous cet aquarium ??? le Ven 8 Jan 2010 - 20:15

laureline

@tilho a écrit:
Il faut pas être un bon aquariophile pour aimer ce genre de bac. Entretient sans doute très difficile, éclairage donnant un rendu pourri, sans parler de la surface d'échange entre l'eau et l'atmosphere minuscule...

J'ai jamais dit que je cautionnais!
Simplement que le design de ce bac est réussi mais, comme je l'ai dit plus haut, la pratique ne suit pas toujours....

8default Re: Connaissez-vous cet aquarium ??? le Ven 8 Jan 2010 - 20:59

Nando

@tilho a écrit:Il faut pas être un bon aquariophile pour aimer ce genre de bac. Entretient sans doute très difficile, éclairage donnant un rendu pourri, sans parler de la surface d'échange entre l'eau et l'atmosphere minuscule...

Et ouais Mr. Tilho ton canard ne pourra pas y faire trempette comme d'habitude avec cette vitre par dessus

9default Re: Connaissez-vous cet aquarium ??? le Sam 9 Jan 2010 - 13:21

Nando

Sinon à part ça je trouve aussi l'esthétique pas mal mais coté pratique c'est pas très recherché...

10default Re: Connaissez-vous cet aquarium ??? le Dim 10 Jan 2010 - 20:26

kerval

Une connaissance d'un autre forum a été pas mal emmerdé par le fuval à cause de son tres mauvais eclairage d'origine, du coup il a été obligé de racheter deux lampes Denerle...
De meme que l'entretien n'est pas facilité, il utilise une brosse à dent pour nettoyer les vitres de son "bocal"

http://forums.jeuxonline.info/showpost.php?p=19935220&postcount=384

11default Re: Connaissez-vous cet aquarium ??? le Dim 10 Jan 2010 - 20:28

tilho

Modérateur
Modérateur
@Nando a écrit:
@tilho a écrit:Il faut pas être un bon aquariophile pour aimer ce genre de bac. Entretient sans doute très difficile, éclairage donnant un rendu pourri, sans parler de la surface d'échange entre l'eau et l'atmosphere minuscule...

Et ouais Mr. Tilho ton canard ne pourra pas y faire trempette comme d'habitude avec cette vitre par dessus
Non, il est vraiment triste ##09

12default Re: Connaissez-vous cet aquarium ??? le Mar 19 Jan 2010 - 19:39

Benead

il est super beau mais c'est vrai qu'il ne doit pas être super super pratique

http://www.discuthe.fr/forum/

13default Re: Connaissez-vous cet aquarium ??? le Mar 19 Jan 2010 - 20:01

tito58

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Moi j'en ai un avec un couple d'aphyo et ca sepasse nickel par contre j'ai viré le filtre cascade pour mettre une eheim ecco 2211

Franchement le rendu je le trouve sympa moi

http://www.forumaquario.org/presentation-de-vos-bacs-f15/mon-nouveau-bac-23l-speciale-pour-mes-aphyosemion-bivittatum-t35539.htm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]