Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Toxx

Membre : Nouveau
Oui je suis assez content d'être bien équipé meme si c'est d'occasion

Et tout ca pour 300euros (le meuble l'équipement l'aquarium les poissons et les plantes)

De mémoire un moyen d'augmenter le PH est la tourbe non ?

Benit0

Membre : Occasionnel
Baisser le PH en fait Smile

La tourbe libère des tannins dans l'eau et de l'acide tanique. L'avantage de la tourbe est la baisse graduelle du PH. Il ne faut jamais essayer d'ajuster le PH drastiquement, cela stresse les poissons énormément tout cela bien inutilement. Mieux vaut un poisson qui vit quelques semaines dans un PH relativement inadapté que des baisses et hausses de PH drastiques qui le stresseront.

Toxx

Merci pour la confirmation Smile

J'en reviens au corydoras, j'en ai 3, deux semble etre des corydoras aeneus (comme ceux ci : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/4/47/Corydoras_aeneus_2.jpg , sauf qu'ils n'ont pas les écailles brillantes)

le dernier est tacheté, comme celui ci http://www.aquagora.fr/local/cache-vignettes/L490xH318/sterbai-2-62670.jpg , un corydoras sterbai.

Il est indispensable que les corydoras soient de la même espece ? donc cela voudrais dire que je devrais me séparer du sterbail (bonjour la galère vu comme il est vivace je le vois d'ici) pour introduire 4 aeneus ?

Kinay

Membre : Régulier
Membre : Régulier
des gens disposant du volume en cherchent ( pleco ).

et bien trouve les personnellement j'en trouve aucun ...

Benit0

Regarde ce que tu peux trouver comme corydoras pour commencer. Personnellement j'opterais pour les sterbai... Chez moi ce sont de loin les plus robustes que j'ai eu.

31default Re: Besoin d'avis / d'aide sur ma population le Dim 10 Jan 2010 - 10:38

Invité

Invité
Bonjour ,+1 Benit0 , bons conseils !
pour augmenter le PH, réduire le CO2 ! celà stabilisera également le KH qui doit rester au dessus de 3 !
pour les corys , augmenter le banc d'une seule espèce !
sinon je crois me souvenir en début de post d'un éclairage un peu faiblard au regarde du volume !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2