Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Mon bac de 160 Litres le Jeu 7 Jan 2010 - 12:14

Franck.62

Membre : Occasionnel
alors voila, je vais recuperer un bac de 160 "que j'avais donner il y a 2ans a des amis" mais qui me le redonne suite a leur demenagement et au peut d'interet qu'il avais pour le bac...

Bien entendu et comme prevue, hier je suis aller aretter l'aquarium afin de le vider, et retiré tout ces occupant qui "survivé la dedans". Un vrai desastre a mon arrivé rien qu'a en voir le filtre, la watt et...c'etait tout...meme pas de ceramique, rien ! la deco et gravier etait vert...enfin bref c'etait a ne pas voir.....

donc dés mon arriver ce que j'ai fait sachant qu'il n'habite plus cette maison depuis 2 semaines, j'ai tout de suite mis a manger, et en grosse quantité "je m'en fouté que sa poluerai sachant que j'allais le vidé" en meme pas 1 minute tout etait englouti et pas une miette a terre ! pauvre poipoi !, donc voila j'ai commencer a tout debrancher, vidé la moitié du bac, attraper les poipoi et les a mis dans un reservoir de 4.5Litres chauffé avec leur eau du bac en attendant que je le termine de vidé le 160 litres...

une vrai misere pour le vidé et nettoyer...dailleur ce n'ai pas fini, j'y retourne cette apres midi avec un ami afin de pouvoir le prendre a 2 pour le retourné afin de viré les dernieres gouttes et gravier

Donc dans un premier temps deja, je souhaiterai savoir quel produit pourrai-je mettre dedans afin de le nettoyer?

voici un petit apercu du bac: CE N'AI PAS LE MIEN MAIS C'EST LE MEME

2default Re: Mon bac de 160 Litres le Jeu 7 Jan 2010 - 12:24

Invité

Invité
pour bien le nettoyer et le désindecter , du vinaigre blanc et pas mal de rinçages !
avec de l'huile de coude !

3default Re: Mon bac de 160 Litres le Jeu 7 Jan 2010 - 12:34

Franck.62

Mon projet
Deja je vais retiré la décanthation d'origine qui a dans le bac et mettre a la place un filtre externe fait maison a l'aide d'une cocotte minutes de 9 litres je crois... fait par les soin de mon papa !!!, ensuite je doit decouper dans un mur de mon salon pour y incrusté l'aqua, l'aquarium sera incrusté a l'envert afin d'avoir la plus longue parti de vue de l'aquarium a la vue, de plus ce sera super pratique d'accés " vous verrez!"
Je souhaite faire un biotope Amazonnien, recréée les condition réel ou tout comme, avec des plantes et poisson provenant des regions amazonnienes, mon choix s'arette sur:

1 Couple d'Appistogramma Cacatoides

1 Banc de Neon

1 banc de tetra citron

1 banc de nez rouge

1 banc de Corydoras Paleatus ou Aenus

Merci de me reprendre pour le nombre de banc et par combien d'espece de banc "de combien puije-faire je veut dire!" et dite moi si c'est deja trop surpeuplé ou au contraire...

Et la composition du filtre externe c'est bien: de la céramique, de la tourbe, watt, perlon ?

Pour les plante je ne sait pas dutout il faut que je decouvre encore...si vous avez les idée que je les note aller y !

4default Re: Mon bac de 160 Litres le Jeu 7 Jan 2010 - 12:35

Franck.62

@macbulk93 a écrit:pour bien le nettoyer et le désindecter , du vinaigre blanc et pas mal de rinçages !
avec de l'huile de coude !

merci macbulk, je vais suivre tes conseil sans plus tarder

5default Re: Mon bac de 160 Litres le Ven 8 Jan 2010 - 15:43

Franck.62

du nouveau, j'ai attaquer le grand nettoytage de mon aqua ! je voudrai savoir comment et avec quoi je pourrais retiré mon filtre a decantation?

6default Re: Mon bac de 160 Litres le Dim 10 Jan 2010 - 22:48

Franck.62

toujour pas d'idée??!

7default Re: Mon bac de 160 Litres le Dim 10 Jan 2010 - 23:00

philgup

Membre : Habitué
pour retirer la decante tu peut utiliser une lame de cutter avec délicatesse.

cela marche bien.

Il existe aussi des lames pour nettoyer les traces de peintures sur les vitres, cela marche mieux mais ça oblige a acheter...! ##05

8default Re: Mon bac de 160 Litres le Dim 10 Jan 2010 - 23:03

Franck.62

@philgup a écrit:pour retirer la decante tu peut utiliser une lame de cutter avec délicatesse.

cela marche bien.

Il existe aussi des lames pour nettoyer les traces de peintures sur les vitres, cela marche mieux mais ça oblige a acheter...!

tu veut dire mettre la lame contre la parroie directement, ou dabord retiré le plus gros?!

9default Re: Mon bac de 160 Litres le Dim 10 Jan 2010 - 23:07

philgup

non il faut décoller directement avec la lame , tu commence d'un coté et tu finit de l'autre en tirant sur la décante délicatement cela va te permettre de décoller le joint en silicone sans le couper et avec moins de traces a éliminer ...! ##05

10default Re: Mon bac de 160 Litres le Dim 10 Jan 2010 - 23:42

Franck.62

ok, ouais parce qu'il faut que je face gaffe quand meme a pas faire de trace etant donner que ce sera la futur face avant !

11default Re: Mon bac de 160 Litres le Lun 11 Jan 2010 - 2:49

alex79

sympa comme projet bon courage a toi

sinon je ne comprend pas trop le principe de la cocotte minute ##21

comment ça fonctionne ?

12default Re: Mon bac de 160 Litres le Lun 11 Jan 2010 - 8:49

Invité

Invité
Bonjour , les Apistos demandent une bonne longueur ( 120 min) car bons nageurs ! un harem 1M/3F
ensuite tu ne devra mettre qu'un seul banc en hauteur ! à toi de choisir lequel !
mais tu pourra augmenter le nombre !
pour les corys 6/8 !
pour le filtre si tu veux avoir un PH de6,5 par exemple , il faut installer
- des céramiques où des billes
- de la mousse grosse maille
- de la mousse fine maille
- de la ouate (perlon)

13default Re: Mon bac de 160 Litres le Lun 11 Jan 2010 - 23:01

Franck.62

@alex79 a écrit:sympa comme projet bon courage a toi

sinon je ne comprend pas trop le principe de la cocotte minute

comment ça fonctionne ?

merci alex ! ba le principe et simple, sa sera un filtre externe sur une base de cocotte minute, c'est mon pere qui m'a donner l'idée car il m'a dit qu'il en avais une de 10 litres, mais aujourd'hui en la voyant sa me parrait petit.....

d'ailleur si quelqu'un pourrai m'informer du litrage qu'il faut pour un filtre externe sachant que mon bac fait 160 litre???????

14default Re: Mon bac de 160 Litres le Lun 11 Jan 2010 - 23:07

Franck.62

@macbulk93 a écrit:Bonjour , les Apistos demandent une bonne longueur ( 120 min) car bons nageurs ! un harem 1M/3F
ensuite tu ne devra mettre qu'un seul banc en hauteur ! à toi de choisir lequel !
mais tu pourra augmenter le nombre !
pour les corys 6/8 !
pour le filtre si tu veux avoir un PH de6,5 par exemple , il faut installer
- des céramiques où des billes
- de la mousse grosse maille
- de la mousse fine maille
- de la ouate (perlon)

merci pour ces precieuse info macbulk, mais pour les apisto...

-il faut directement partir sur un harem? car je serai plus pour avoir que 1 malle et 1 femelle "cacatoides" histoire que sa face "les stars du bac!"

-pour les cory 6 a 8 sa fait pas trop pour un bac comme le mien? "si non sa me derange pas j'aime les cory!"

-pour les poipoi en hauteur y a quoi d'interessant?!

-et derniere question: peut tu me dire un approximatif des poison a ne pas depasser "pour pas etre en surpop"

15default Re: Mon bac de 160 Litres le Mar 12 Jan 2010 - 11:45

Invité

Invité
Bonjour , moi dans le 120 j'ai 5 corys anaeus , toujours en bande !
les cacatoides vivent en harem sinon la femelle qui sera gravide malmènera l'autre mais je ne sais pas si un "couple" est jouable , dans la nature ils vivent 1M/3F , c'est pour celà que je l'écrit ! je ne sais
en hauteur , un banc de 20 petits poissons sera joli ! le choix est vaste ,c'est une histoire de feeling !

16default Re: Mon bac de 160 Litres le Jeu 14 Jan 2010 - 18:41

Franck.62

ok ok ! bon ba en attendant je me suis fait des page pour etudiez un peu mes futur espece, que ce soit poisson ou plante, cependant je revien a vous car la je compte acheter tout mon substrat c jour si "le sol complet"

je voudrais savoir:

tout ce qu'il me faut, je veut le meilleur sol, et comment calculer pour un 160 litres merci

17default Re: Mon bac de 160 Litres le Jeu 14 Jan 2010 - 23:47

alex79

moi je dirai:

aquabasis+
ensuite aqualit
et sable de loire

par contre pour les calculs je ne pourrait pas t'aider:##21:

voilà et ça devrait bien pousser avec tout ça... ##06

attend confirmation des autres forumeur ##27

18default Re: Mon bac de 160 Litres le Ven 15 Jan 2010 - 13:01

Franck.62

merci alex, oui moi je pensait prendre du terreau special aquarium et melanger l'aqualit avec, ensuite le deposer dans l'aqua en le tassant bien ensuite aquabasic+ Mais pas de sable car si tu prefere je vais faire un demi rond planté dans le bac, et seulement devant je méttré des petit gravillon "orangé foncer

19default Re: Mon bac de 160 Litres le Ven 15 Jan 2010 - 16:16

alex79

ouais bonne idée je trouve
en plus ça te reviendras moins par rapport à la quantité à acheter (le demis-cercle)##24

sinon le manado à un super rendu avec les plantes je trouve marron sur vert trop classe et d'un aspect naturel en plus ##27

20default Re: Mon bac de 160 Litres le Sam 16 Jan 2010 - 2:21

Franck.62

oui merci c vrai que sa fait vraiment naturel, je ferai des photo c jour si car les photo que ta vu c'etait au demarage mais la si tu voyait les plante comment elle on pousser c super

21default Re: Mon bac de 160 Litres le Sam 16 Jan 2010 - 2:24

alex79

ouais impatient de voir l'evolution ##27

22default Re: Mon bac de 160 Litres le Sam 16 Jan 2010 - 2:26

Franck.62

va dans ta messagerie alex !

23default Re: Mon bac de 160 Litres le Sam 16 Jan 2010 - 18:35

Franck.62

merci a tous pour votre aide, mais je vais changer de proget et parti sur un bac asiatique car l'amazonien demande de l'osmozé et perso jme voit mal faire la route tout les semaine pour aller en chercher, donc je vais partir sur de l'asiatique car le choix des plantes, des poisson et plus vaste et + facile, et parametre de l'eau sont bien plus simple a maitrissé

24default Re: Mon bac de 160 Litres le Sam 16 Jan 2010 - 18:37

Franck.62

en parlant de sa, quelqu'un aurais t'il les parametre physio chimique de l'eau qu'il faut obtenir pour un bac asiatique? ainsi que tout ce qu'il faut pour la filtration....ect...

merci a vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]