Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Nouvelle passionnée. le Jeu 7 Jan 2010 - 12:20

Glowil

Membre : Nouveau
Bonjour tout le monde !
Je m'inscris sur ce forum pour baver..
Je n'ai malheureusement pas la possibilité d'avoir un "vrai" aquarium comme je le souhaiterais (faute d'argent je suis étudiante), j'ai seulement de petits poissons rouges (on commence tous quelque part hein lol !)
Cela dit, j'envisage de me faire un aquarium l'année prochaine donc je viens déjà me renseigner hiihi et essaeyer de m'améliorer pour mes petits poissons rouges

Voilà voilà, j'espère que je vous embeterais pas trop, je suis entièrement novice Au plaisir de vous lire!

2default Re: Nouvelle passionnée. le Jeu 7 Jan 2010 - 12:35

Invité

Invité
Bonjour et bienvenue à toi
attend-toi à une rafale de questions au vu de ton post (PR)

3default Re: Nouvelle passionnée. le Jeu 7 Jan 2010 - 15:18

Olivia

Membre : Régulier
Membre : Régulier
bienvenue sur le forum
oui tu vas avoir beaucoup de questions pour tes PR
Combien de litre contient ton aqua ?

et tu sais on trouve beaucoup d'aquarium d'occas' sur leboncoin je viens d'avoir un 200l à pris raisonnable! renseigne toi !

4default Re: Nouvelle passionnée. le Jeu 7 Jan 2010 - 15:37

Faloudi

Membre : Accro
bonjour, bienvenue à toi

En effet, tu vas être questionnée car les PR on des besoins qui etonnent beaucoup les gens.
En faite un PR = 50L donc 2 PR = 100L (stricte minimum) mais, si tu as un petit aquarium il ne faut pas te démoraliser, tu vas vite apprendre ici ... Lis les "post-it" déjà comme celui-ci par exemple :
http://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/la-verite-sur-le-poisson-rouge-t21251.htm
(Je te dis tout ceci dans l'éventualité ou tu aurais un aquarium d'une vingtaines de litres avec des PR, comme malheureusement beaucoup de personnes ...)

Bonne année et du bonheur

5default Re: Nouvelle passionnée. le Jeu 7 Jan 2010 - 16:00

Glowil

Je vous remercie pour vos réponses !
En effet je sais que l'aquarium est trop petit pour eux (c'est mon petit frère qui me les a offert, alors il ne connait pas trop encore Smile )
J'ai effectivement regarder sur le bon coin ! J'ai vu plusieurs annonces, j'attends les réponses des vendeurs ! Et je compte aller voir en animelerie si les soldes valent le coup ! lol

Merci beaucoup pour el lien je vais aller faire un tour ! Je me doute que j'ai beaucoup à apprendre, car oui malheureusement les gens savent trop peu et sont souvent mal renseignés...

6default Re: Nouvelle passionnée. le Jeu 7 Jan 2010 - 19:53

Faloudi

C'est super si tu es dejà disposée à acheter un autre aqua, tu vas pouvoir faire quelque chose de bien, super que tu te souci du bien etre de tes p'tits, ça fait plaisir (c'est pas tout le monde comme ça )

7default Re: Nouvelle passionnée. le Jeu 7 Jan 2010 - 20:40

Glowil

C'est gentil.. Mais je suis de ceux qui aime faire le maximum pour mes amis les animaux... Je vois assez de gens ne pas s'occuper correctement de leurs animaux
J'ai trouvé une annonce pour un 120L à un prix raisonnable pour moi, je vais le voir la semaine prochaine !!
J'imagine qu'il faut un aquarium équipé, avec pompe ou autre ?

8default Re: Nouvelle passionnée. le Ven 8 Jan 2010 - 18:18

Faloudi

Parfait

Oui, filtre biensur.
Il faudra mettre quelques plantes pour leur bien être (plante solide tel anubias), de la lumière.
Le chauffage, si la pièce ou va se trouver l'aquarium est chauffée, normalement y a pas besoins (une température ambiante devrais suffire) mais si je me trompe, reprennez moi, je suis pas trop callée en PR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]