Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1default mon 120 litres juwel le Jeu 7 Jan 2010 - 15:59

bluesy

Membre : Habitué
bon voila mon bac qui est en route depuis 3 semaines depuis les plantes dont je connais pas tout les noms ont super bien pousser et j'ai mis un poster de fond avec des plantes dessus.
j'ai mis une pompe 600l/h a la place de la 400l/h car il va recevoir mes orandas et mon telescope.j'ai un neon tout neuf solar.j'ai des melanoides,des planorbes,des physes,un neritina et 2 clithon corona comme escargot pour l'instant car les poissons seront mis dedans jeudi prochain vu que l'on emmenage las bas le 16 janvier.mon eau est chauffé a 23° comme la piece est fraiche et chauffer uniquement au poele a bois.il a ete ensemence avec des ampoules d'ecobios et des paillettes.bon ca fait un fouilli mais comme ca pousse bien reste a jouer au jardinier et surement plus tard a bouger certaines plantes.mes test sont parfait.voila vous savez tout si vous avez des questions pas de soucis

2default Re: mon 120 litres juwel le Jeu 7 Jan 2010 - 16:01

Invité

Invité
tes plantes on l'ère de faire la gueule ?

3default Re: mon 120 litres juwel le Jeu 7 Jan 2010 - 16:03

bluesy

je venais juste de les plantes depuis elles sont superbes et toutes pleines de nouvelles pousses rien a voir avec cette photo mais j'en ai pas refait d'autres depuis.

4default Re: mon 120 litres juwel le Jeu 7 Jan 2010 - 16:04

Invité

Invité
ah ba fallait le précisé ##06

5default Re: mon 120 litres juwel le Jeu 7 Jan 2010 - 21:33

loveless

Membre : Régulier
Membre : Régulier
salut a toi dés que tu as des nouvelles photos mets les vites je voudrais bien voir ce que ca donne

6default Re: mon 120 litres juwel le Ven 8 Jan 2010 - 1:07

philgup

+1 des photos des photos des photos

on veut voir ce que ça donne..... ##05

7default Re: mon 120 litres juwel le Ven 8 Jan 2010 - 14:20

Invité

Invité
Bonjour , bons débuts ! à suivre !

8default Re: mon 120 litres juwel le Sam 9 Jan 2010 - 17:19

bluesy

bon comme mes test sont ok a votre avis je mets demain mon gros telescope sachant qu'il serait nourri demain mais rien de lundi a jeudi vu que je serai pas a la maison avant !!

9default Re: mon 120 litres juwel le Mer 13 Jan 2010 - 10:37

bluesy

mes poissons sont dans leur palace depuis ce matin,ils ont l'air heureux,les plantes ont super bien pousser et j'ai rajouter les plantes de l'ancien bac .
les test sont tous dans le vert trop cool.pourvu que ca dure
j'ai de beaux planorbes qui ont bien grossi et les autres varietes d'escargots(physes,neritina,clithon corona et melanoides)font bien leur boulot
j'ai fait des photos mais etant en plein demenagement elles seront mises plus tard sur le forum

10default Re: mon 120 litres juwel le Mer 13 Jan 2010 - 10:59

thominou14

Membre : Accro
C'est cool pour ton téléscope !!

11default Re: mon 120 litres juwel le Mer 13 Jan 2010 - 11:06

bluesy

oui il est hyper calme dedans il doit etre un peu perdu a 7 ans,les orandas etant tout jeune joue a se courser et decouvre leur nouvelle maison.je suis hyper heureux de les voir ainsi mais si j'avais plus de moyen j'aurai pris plus grand mais on fait avec ce que l'on peut pas le choix en tout cas je vais continuer a en prendre grand soin.pourvu qu'ils me defoncent pas les plantes normalement non ils le font pas mais sont foufou depuis ce matin.comme je retourne amener encore des affaires a la maison je regarderai.
sinon a votre avis je les nourris cet am avant de partir?,j'y retournerai que demain am la bas et je serai la bas vendredi am et a partir de samedi on emmenage pour de bon a la maison

12default Re: mon 120 litres juwel le Mar 19 Jan 2010 - 14:19

bluesy

13default Re: mon 120 litres juwel le Mar 19 Jan 2010 - 15:38

annaf

effectivement ça a bien poussé .... Super!!!

14default Re: mon 120 litres juwel le Mer 20 Jan 2010 - 11:31

bluesy

15default Re: mon 120 litres juwel le Mer 20 Jan 2010 - 12:11

Otocinclus30

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Joli bac, mais il est trop petit pour autant de poissons
C'est minimum 50L / poisson et quatre poissons minimun donc 4x50= 200L
avec une bonne filtration car il sont très polluant...

16default Re: mon 120 litres juwel le Mer 20 Jan 2010 - 13:47

bluesy

merci mais moi ca me va et le filtre fait 6 fois le volume du bac donc aucuns tout le monde se porte a merveille

17default Re: mon 120 litres juwel le Jeu 28 Jan 2010 - 13:57

philipart

je vois que tu as ton idée personnel sur comment élever tes poissons, sache quand même que tes poissons dans de bonne condition sont censé atteindre les 30 a 40 cm, et je me demande comment ils y arriveront dans un tel volume, de plus je pense que la personne qui t'a conseillé de prendre un plus grand bac ne la pas fait pour toi mais pour tes poissons.

18default Re: mon 120 litres juwel le Jeu 28 Jan 2010 - 14:07

-AmA-

Ce sont ne sont pas des poissons rouges communs ou shubukins , je les vois mal Atteindre les 40cm , les japonais pour les plus grands , les plus vieux , les plus exceptionnels atteigne difficilement les 30 cm.

Les japonais sont plus lent , plus patauds , ils ne sont pas profilé pour la vitesse comme les communs , c'est pourquoi je pense que cette longueur d'aqua est tolérable pour eux , cependant , c'est vrais que le gros télescope plus un oranda serait les maximum dans ton volume , mais si tu nettoies bien , qu'il y a une bonne filtration je pense que ça le fera , mais faudra penser à leur offrir plus grand plus tard ##27

Sinon magnifique télescope , ces yeux on dirait des balles de ping pong tellement ils sont gros ##06

19default Re: mon 120 litres juwel le Jeu 28 Jan 2010 - 14:18

bluesy

oui ils auront plus grand un de ces 4 mais je viens jsute d"acheter pour les 4 ce 120 litres.j'ai une pompe de 600h/l et je change un 1/4 de mon eau toute les semaines plus les escargots qui nettoye ca le fait bien je trouve.enfin en prenant soin ils vont veillir deja que le telescope enorme ca fait 7 ans que je l'ai jamais un aussi gros en animalerie ou alors ca doit couter cher !!!!

20default Re: mon 120 litres juwel le Jeu 28 Jan 2010 - 14:23

-AmA-

J'ai vu en magasin spé un oranda de 20 cm , le prix : 85€ ##10 et je suis sûr que ça peut monter à beaucoup plus

21default Re: mon 120 litres juwel le Jeu 28 Jan 2010 - 14:39

philipart

@-AmA- a écrit:Ce sont ne sont pas des poissons rouges communs ou shubukins , je les vois mal Atteindre les 40cm , les japonais pour les plus grands , les plus vieux , les plus exceptionnels atteigne difficilement les 30 cm.

voici un peut de lecture et sache que je ne voulais attaquer personne mais juste de nouveau le bien des poissons.
dans ce lien repris sous poisson japonais
http://territoireanimal.forums-actifs.com/poissons-f10/poissons-japonais-t57.htm
une lecture complette donne en générale un bac de 250 litre a partir de 4 individus et une taille maxi pour des tête de lion de 60 cm.
pour le reste ce n'est pas moi qui suis dans le bac donc je ne peut pas te dire ci ça vas mais si vous pouvez demandé le au poissons.

22default Re: mon 120 litres juwel le Jeu 28 Jan 2010 - 18:18

-AmA-

60 cm pour un tête de lion , tu en as déjà vu au moins ?

Voici Bruce , plus grand poissons rouge au monde élu en 2002

Et il fait 35,5cm vérifie tes sources ...

http://www.samerelipopette.com/plus-gros-poisson-rouge-monde/

Je suis d'accord avec le fait qu'il est en surpop , mais bon , deux poissons rouges JAPONAIS dans un 120 l est TOLERABLE ...

23default Re: mon 120 litres juwel le Jeu 28 Jan 2010 - 20:40

philipart

bon je vois que tu conais tout alors je vais te dire une derniére chose la taille du bac et le soins aporté a la qualité de é'eau et a la nouriture sont déterminent pour la senté des poisson et je peut te dire que d'ici quelque moi son bac sera tro petit et qu'il devras faire des changement plus régulier a cause de ça pour maintenir une eau avec des qualité acceptable.
ceci n'enlève en rien le fait qu'il ai tenté d'offrir un meilleur habitat pour ces poissons mais il devrais encore faire un effort.
et pour tes source voici quelque autre lien.
http://funnynews.free.fr/actus.php?n=466
http://www.zigonet.com/record/le-plus-grand-poisson-rouge-du-monde_art6132.html
http://vodpod.com/watch/1627828-le-plus-grand-poisson-rouge-au-monde-worlds-largest-gold-fish ici li le texte en bas.
et une dernière pour la route
http://www.fancypoissonrouge.com/index.php?topic=21848.35
voila il reste a savoir si les poisson de se genre se sentirais bien dans un 120 litre?

24default Re: mon 120 litres juwel le Jeu 28 Jan 2010 - 20:41

Invité

Invité
alors les photo avec tes nouvelles plantes ! ##06

25default Re: mon 120 litres juwel le Jeu 28 Jan 2010 - 20:53

-AmA-

Je m'incline pour les gros poissons ... J'ai pas cherché assez loin désolé .

Mais ce son des records tout de même donc j'imagine c'est assez exceptionnel tout ça .

La fougue de mon jeune âge sans doute ...

Mais je pense tout de même que bluesy fera le nécessaire , déjà , il est sur des forums ou il est impliqué , j'ai suivis ses post sur d'autres forums .

Allez bluesy tu finances un 500l et ils seront tout content ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant