Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Sameclair
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 19
Localisation : chatton (89)
Emploi : salarié
Date d'inscription : 01/01/2010

mise en eau Juwell 180l: liste de course... Empty mise en eau Juwell 180l: liste de course...

Jeu 7 Jan 2010 - 17:52
Ca y est, si la neige se dégage, et qu'on peut circuler je mets en eau mon aquarium demain!!:

Juwell Vision 180l
filtre interne bioflow 600l/h
chauffage 200w
éclairage T5 2x35 W

Je viens de tester mon eau de conduite (grâce au kit gbl, conseillé sur le forum mise en eau Juwell 180l: liste de course... 27173 )
pH=7
nitrates<0,05
KH=12
GH=12

Etant donné que le magasin le plus proche est à 45 minutes, j'aimerais ne rien oublier...Voici ma liste

matériel aquarium
- un thermomètre
- un poster de fond noir
- 2 réflecteurs 742 mm
- un tube T5 35W type JBL ultra natur
- 4 clips T5
- un ballast
- une baguette alu
(pour améliorer l'éclairage)

question: vaut-il mieux prendre un tube 24w et arriver juste au 1W/2L, quitte à avoir un tube plus court (49cm), ou prendre le tube 35W qui fera la même taille que ceux déjà implantés dans l'aquarium?

Sol
- sol nutritif (surface 91x40 cm, 3 centimètre d'épaisseur) : soit 10L environ. Type aqualit ou jbl?
- Sable de Loire: 18 à 20L.

Eau
- 80l d'eau osmosée soit pour mon aquarium 1/2 eau osmosée, 1/2 eau du robinet.

Le calculateur, en fonction du GH de mon eau de robinet me donne 37,5 l d'eau osmosée pour 112,50l d'eau du robinet (GH 12 pour arriver à GH 9 dans l'aquarium), mais on m'a conseillé sur ce site de faire 50/50. Je mets donc 75l d'eau osmosée???.

- conditionneur d'eau (type aqua balance???)
- Bactéries nitrifiantes?????

Plantes:
- 12/14 plantes, à peu près répartie comme ça : 7 pour le fond, 4 en premier plan, 3 en intermédiaire
J'ai comme liste:
Rotala Rotundifolia
Bacopa Australis
Ludwigia Repens
Microsorum Pteropus "Narrow"
Cryptocoryne Wendtii
Alternanthera reineckii
Pogostemon Stellata ( Eusteralis )
Anubias Barteri var. Caladiifolia "1705"
Anubias Barteri var. Nana
Echinodorus Bleheri
Mousse de java


Mais: je suis très très débutante en plante et j'ai peur de faire les mauvais choix!
Si vous avez des conseils, je suis preneuse


Sinon, j'ai des racines qui trempent depuis 15j, et des restes de flocons d'alimentation

Merci de vos remarques et /ou conseils! mise en eau Juwell 180l: liste de course... 219358
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

mise en eau Juwell 180l: liste de course... Empty Re: mise en eau Juwell 180l: liste de course...

Jeu 7 Jan 2010 - 18:14
Hello hello !!

question: vaut-il mieux prendre un tube 24w et arriver juste au 1W/2L, quitte à avoir un tube plus court (49cm), ou prendre le tube 35W qui fera la même taille que ceux déjà implantés dans l'aquarium?
le plus long pour éclairer les plantes des cotés aussi et si tu as mieux que 1W2L c'est tant mieux !! cheers

sol nutritif (surface 91x40 cm, 3 centimètre d'épaisseur) : soit 10L environ. Type aqualit ou jbl?
- Sable de Loire: 18 à 20L.

pas d'aqualit, ça ne contient que très peu de nutriment, et vu que c'est grossier, ça remonte.

conditionneur d'eau (type aqua balance???)
l'easy balance n'est pas un conditionneur, et à part ça c'est du blabla commercial

Bactéries nitrifiantes?????
ça ne sert à rien, Rien de mieux que de laisser tourner un mois sans habitant.

Les plantes, vu que tu as un bon éclairage: OK
Anubia et microsorium seront à fixer sur décor et non pas à planter.
CElles en brins, il faudra que tu sépares et plantes chaque brin à 1-2cm de distance pour laisser passer la lumière jusqu'en bas.
Enlève bien le pot, et toute la laine de roche autour des racines.
avatar
Sameclair
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 19
Localisation : chatton (89)
Emploi : salarié
Date d'inscription : 01/01/2010

mise en eau Juwell 180l: liste de course... Empty Re: mise en eau Juwell 180l: liste de course...

Jeu 7 Jan 2010 - 18:35
OK

Merci pour les infos!
Contenu sponsorisé

mise en eau Juwell 180l: liste de course... Empty Re: mise en eau Juwell 180l: liste de course...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum