Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Aller en bas
maxence14
maxence14
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 170
Age : 29
Localisation : Jemeppe sur Sambre(belgique)
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 29/12/2008

parametre de mon eau="desastreux" ^^ - Page 2 Empty Re: parametre de mon eau="desastreux" ^^

Ven 22 Jan 2010 - 17:16
les no3(nitrate) ne sont pas de dangereux pour les poissons par cotre les no2(nitrite) oui et elle doivent imperativement etre a 0 . Les nitrate peuvent varrier de 0 a 25 mg / l apres sa devient nocif pour certain poisson je croit a confirmer
chelydros
chelydros
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3410
Age : 69
Localisation : R.L.
Emploi : Killi fondu
Date d'inscription : 26/01/2009

parametre de mon eau="desastreux" ^^ - Page 2 Empty Re: parametre de mon eau="desastreux" ^^

Ven 22 Jan 2010 - 17:17
Bonsoir

Oui les nitrates s'accumulent ,c'est normal ,les plantes peuvent pas tout avaler ou,il faut ,des grosses gourmandes.

Pour la tourbe toujours la positionner au dernier etage avant le rejet du filtre.
En grande quantité elle peut détruire lors de sa premiere utilisation,les bacteries presentes et faire monter les nitrites,c'est pour cela que dans l'etagement ça se fait en dernier;la dilution dans le bac la rend moins aggressive.

_________________
"C'est en forgeant que l'on devient forgeron"

- KCF EKC KCA (killi club:France Espagne Argentine)
- http://killispratique.net/index.html
- un collecteur,découvreur F.Vermuelen http://www.itrainsfishes.net/content/
- quelques photos de mon ami Laurent
http://elkilliclub.org/foro/index.php?topic=3061.0
- Forum MYSIS: http://mysis-forum.niceboard.com/
burny92
burny92
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 3189
Age : 23
Localisation : 48.9931 - 1.90833
Emploi : Mini Stunter
Date d'inscription : 29/03/2009

parametre de mon eau="desastreux" ^^ - Page 2 Empty Re: parametre de mon eau="desastreux" ^^

Ven 22 Jan 2010 - 17:22
maxence14 a écrit:salut burny 92,

J'ai suivi tes conseils à la lettre depuis deja 3-4 semaines et j'y suis enfin venu a bout de mon eau cette aprem xD aller je m'explique aujourd'hui matin,j'ai changé 20 % de mon eau par de l'eau osmosée et maitenant j'obtiens tadam parametre de mon eau="desastreux" ^^ - Page 2 54745 :

ph: 7.5
gh: 4
kh: 3
no2: 0,0 mg/l
no3: 5 mg/l

comme quoi l'aquariophilie n'est que de la patience et de l'envie parametre de mon eau="desastreux" ^^ - Page 2 219358 parametre de mon eau="desastreux" ^^ - Page 2 219358
Bah voilà!! tu y es arrivé parametre de mon eau="desastreux" ^^ - Page 2 219358

maxence14 a écrit:petite derniere question : donc tu me disais de mettre 50 g de tourbe mais mon ph a changer donc je met combien de gramme maintenant ?
Commences par 50 grammes, dans 2-3 jours tu testes le Ph. Il aura baissé mais pas forcément jusque 6.5-6.8.
Tu regardes de combien il a baissé. S'il est a 7, alors tu pourras ajouter 25 grammes (vu qu'avec 50g tu as baissé de 0.5)
annaf
annaf
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 709
Localisation : limoges
Emploi : amie de la petite souris
Date d'inscription : 18/11/2009

parametre de mon eau="desastreux" ^^ - Page 2 Empty Re: parametre de mon eau="desastreux" ^^

Ven 22 Jan 2010 - 18:02
macbulk93 a écrit:Bonjour , et pour acidifier , deux solutions , la tourbe et/où le CO2 après que le KH soit descendu à 2/3 !

Salut Mac enfin moi ça fait 1 semaine que j'ai installé le co2 et toujours pas de baisse du Ph parametre de mon eau="desastreux" ^^ - Page 2 155859 LOL!!!
Benead
Benead
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4061
Age : 37
Localisation : Hachy (Belgique)
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 18/01/2010
http://www.discuthe.fr/forum/

parametre de mon eau="desastreux" ^^ - Page 2 Empty Re: parametre de mon eau="desastreux" ^^

Ven 22 Jan 2010 - 18:27
Comme a mon habitude je squatte les topics des autres^^

Pour acidifier l'eau OK, CO2 et tourbe (ou pH- je suppose etc) mais pour l'alcaliniser on fait comment? Perso mon eau semble acide (6,7 à mon dernier test mais ça va certainement encore bouger d'ici la fin de mon cycle) et j'aimerai des guppy (poissons qui demandent une eau neutre si je ne me trompe pas). Comment faire alors à part avec du pH-?

_________________
mon premier bac, 100L
4 guppys, 9 corydoras panda et 13 tetras pristella.
Nano 30l
1 betta mâle CDV bleu.
L'imagination est plus importante que le savoir

cliquez ici
maxence14
maxence14
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 170
Age : 29
Localisation : Jemeppe sur Sambre(belgique)
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 29/12/2008

parametre de mon eau="desastreux" ^^ - Page 2 Empty Re: parametre de mon eau="desastreux" ^^

Ven 22 Jan 2010 - 21:49
voila je vien de rajouter 50 g de tourbe dans un bas et je vous tien au courant demain
Contenu sponsorisé

parametre de mon eau="desastreux" ^^ - Page 2 Empty Re: parametre de mon eau="desastreux" ^^

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum