Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1default Problème: Multiples décès... le Jeu 7 Jan 2010 - 20:49

Eulmax


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a 2 semaines un aquarium de 100 Litres. La filtration se fait grâce à une mousse, de la laine, du charbon actif et de la céramique. J'ai mis dès le départ un produit qui me permet de ne pas attendre 3 semaines pour mettre les poissons.

J'ai acheté au bout de 4 jours mes poissons afin de peupler mon aquarium. J'ai un molly argenté, deux dalmatiens, 9 guppys, un gourami, et 3 autres dont je ne connais pas les noms.

A la base, j'avais 11 néons (avant les guppys) mais ils sont tous morts de façon inexpliquée. Le dernier est mort avant hier et il avait plein de point blanc. Je m'en suis aperçu du matin et le soir, tous mes poissons ou presque étaient atteint.

Le problème est que je depuis le début, c'était que les néons qui mourraient. C'était quand même bizar mais bon, les autres poissons tenaient. J'ai ensuite acheté un laveur de vitre que j'ai retrouvé mort avant hier. Hier enfin, j'ai un guppy et un gourami qui sont mort. Je me demande si il n'y a pas un problème car dejà le fait d'avoir perdu mes 11 néons en moins d'une semaine...puis les derniers ont été malades et maintenant un guppy, un gourami et le laveur de vitre qui meurent...

J'ai acheté de l'Esha 2000 afin de traité l'eau contre les points blancs. (Je devrais le recevoir demain). Mon pH est de 7.5, ce qui est bon je pense. Mon eau est moitiée osmosée et moitiée eau du robinet.

Aujourd'hui, je n'ai pas eu de décès. Je croise les doigts chaque jour...

Merci d'avance pour votre aide. Cordialement.

2default Re: Problème: Multiples décès... le Jeu 7 Jan 2010 - 21:04

Invité


Invité
##10 les produit dit pour ne pas attendre 3 semaines c'est de la grosse arnaque il faut impérativement attendre les 3 semaines car les bactérie on besoin de nitrites pour ce nourrir et comme il n'y en a pas il meurent donc les nitrites arrivent le 21 jours après la mise en eau ( soit 3 semaines ) donc tes sois disons bactérie sont toute morte avant ..

3default Re: Problème: Multiples décès... le Jeu 7 Jan 2010 - 21:18

Eulmax


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Arf donc c'est ce qui expliquerai que mes poissons meurent bizarement?

Mais comment se fait-il qu'ils ne meurent pas tous si normalement ils ont besoin de bactéries? je peux rien faire la de toute façon? A part les traiter pour les points blancs....

C'est vrai que ca expliquerai que le laveur de vitre soit mort au bout de 3 jours, sans bactéries, il n'avait pas de nourriture?

Merci à toi de ta réponse.

4default Re: Problème: Multiples décès... le Jeu 7 Jan 2010 - 21:28

Invité


Invité
lol non en fait les bactérie que tu a a introduit il s'on besoin de nourriture ( nitrites ) et comme les nitrites aparet au bout du 21 jours les bactérie meurent donc les nitrites ce font pas mangée et tes poissons meurent ... ( seul les plus chanceux survivent a ce pic )

5default Re: Problème: Multiples décès... le Jeu 7 Jan 2010 - 21:45

mine


Modératrice
Modératrice


_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


6default Re: Problème: Multiples décès... le Jeu 7 Jan 2010 - 21:59

Eulmax


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Merci de vos reponses. Dernière petite question, suis-je vraiment obligé de mettre de l'eau osmosée? Car pour les changements d'eau c'est pas très pratique pour mettre l'eau à température.

7default Re: Problème: Multiples décès... le Ven 8 Jan 2010 - 9:02

limpbyzkette


Membre : Habitué
Membre : Habitué
@Eulmax a écrit:Merci de vos reponses. Dernière petite question, suis-je vraiment obligé de mettre de l'eau osmosée? Car pour les changements d'eau c'est pas très pratique pour mettre l'eau à température.

L'eau osmosée c'est selon tes paramètres d'eau de conduite. Sinon pour mettre l'eau osmosée à température je me prends pas la tete : je met le bidon sur le radiateur pour la réchauffer.

8default Re: Problème: Multiples décès... le Ven 8 Jan 2010 - 13:41

Invité


Invité
Bonjour , d'après ton explication , il y a une mousse charbon dans ton filtre ! à enlever d'urgence car inutile et dangereuse !
je lis aussi une laine (perlon ?) ,dans quel ordre dans ton filtre ?
d'autre part il nous faudrait les paramètres de l'eau de ton bac !

9default Re: Problème: Multiples décès... le Lun 11 Jan 2010 - 15:04

Eulmax


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Oui en fait c'est du charbon actif en petit bout que tu mets dans un colant et ça rend l'eau plus clair. Dans l'ordre mon eau rentre elle passe par le mousse puis par ce genre de laine un peu cotoneuse ensuite elle passe par le charbon actif et la cermamique puis dans la pompe et l'eau remonte.

Ensuite pour mon eau, je teste que le pH je sais pas si ça a beaucoup d'interêt de mettre 50 euros dans une valise de test.

Pour l'eau osmosée, beaucoup de personnes m'ont dit que ce n'était pas nécessaire mais avec le chlore ça tue les bactéries non?

Il me reste plus que 6 poissons sur 25. Ils ont été decimés. Je pense que ça doit être les points blancs et en même temps les nitrites qui augmentent parceque le pic est censé être samedi

Que faudra t'il que je fasse avant de repeupler? Car j'ai peur que l'eau et laquarium soit contaminés... Pourrait vous m'aider a repeupler?

Merci d'avance de votre aide, ça fait plaisir d'en avoir quand on galère au début.

10default Re: Problème: Multiples décès... le Lun 11 Jan 2010 - 15:08

annaf


Membre : Habitué
Membre : Habitué
le charbon actif ne sert qu'après un traitement médicamenteux!!!!! sinon au bout d'un moment il relargue toutes les (merdes!!) de l'aquarium .

pour de l'eau + claire utilise aquasafe

11default Re: Problème: Multiples décès... le Lun 11 Jan 2010 - 15:13

ackleya


Membre : Régulier
Membre : Régulier
1e/ Amenes un echantillon de ton eau en magasin pour la faire testé.
2e/ S'il y a bien des nitrites : attends que le pic soit passé .
3e / Le test le plus important (a mes yeux) a acheter, c'est le No2 en goutte .

Pour Physy : je ne suis pas d'accord que le pic de nitrites se fait a partir de la 3e sem.C'est peut etre une généralité,et il y a des exceptions .Perso mon pic a eu lieu une semaine apres sa mise en eau, et plus de nitrites depuis deja 4jours.

12default Re: Problème: Multiples décès... le Lun 11 Jan 2010 - 15:14

Invité


Invité
le problème avec le charbon est qu'au bout d'une quinzaine de jours environ il rejette tout ce qu'il a retenu ! nous on s'en sert pour enlever les traces de médocs après traitements et on le jette !
tu écris que mettre 50 euros dans une mallette n'a pas d'intérêt , ok , combien va te couter tes nouveaux poissons qui vont remplacer ceux qui viennent de périr ?
l'eau osmosée sert à réguler les paramètres de l'eau du robinet qui n'a pas toujours les bonnes caractéristaiques pour les poissons ! il n'y a pas de chlore dans l'eau osmosée ! dans l'eau du robinet sans doute !
avant de songer à repeupler il faut trouver pourquoi tant de décès et surtout corriger !
il faudrait commencer par connaitre les paramètres de l'eau de l'aqua et ceux de l'eau d'arrivée (robinet) !

13default Re: Problème: Multiples décès... le Lun 11 Jan 2010 - 19:19

Eulmax


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Oui en fait le charbon actif c'est le vendeur qui m'a dit de mettre ça au dessus de la céramique. Mais c'est visible ce que le charbon rejette?

Puis la laine retient l'eau. Fin au debut non mais avt hier j'ai du me lever en pleine nuit car ma pompe
n'était plus immergée la laine retenait l'eau. Alors je l'ai nettoyée dans l'eau vous auriez vous comment c'etais sal... Et au bout de quelques heures l'eau est redevenue nickel. Donc ce serait pas l'effet du charbon actif?

Après je suis plutôt d'accord avec le pic de nitrites car au début aucun poisson ne mourrait. Ah si les neons seulement.

Pour la mallette, c'est vrai que ton argument tient la route. Je vais en acheter une je pense.

Mais c'est vrai que ces décès sont bizarres. Hier matin j'ai ramassé huit cadavres...

14default Re: Problème: Multiples décès... le Lun 11 Jan 2010 - 20:40

Invité


Invité
non le charbon rejettes rien , ce que tu vois sur ta " laine " ( perlon ) c'est du caca lol enfin des micro particule qu'on voit pas ^^

15default Re: Problème: Multiples décès... le Jeu 14 Jan 2010 - 15:01

Eulmax


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Ca y'est j'ai commandé une mallette de test JBL avec en plus le Gh. Le temps que mon coli arrive et je vous livre les paramètres de mon eau!

16default Re: Problème: Multiples décès... le Sam 16 Jan 2010 - 14:25

Eulmax


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Voilà j'ai les paramètres de mon bac:

Kh: 9 d°
pH: 7.5
GH: 13 d°
NO2: <0,1
NO3: 1

Il me reste 5 poissons. Ce sont les survivants. Il y en a qu'un qui a deux trois points blancs sur la nageoire arrière les autres n'ont plus rien.
Je n'ai pas encore traité, est-il nécessaire de traiter avant de repeupler? Comment faire dans ce cas là, j'ai du Esha-2000.

Mes paramètres sont-ils correctes? Selon les normes fournies par les papiers tout est Ok. Mais bon je voulais avoir votre avis.

Pour les multiples décès, je pense que c'est soit les points blancs, soit un pic de nitrite, ou soit les deux...

17default Re: Problème: Multiples décès... le Sam 16 Jan 2010 - 14:29

Lucho258


Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour,
quelle est le volum de ton bac est ces 5poissons, ces quoi comme poisson?

18default Re: Problème: Multiples décès... le Sam 16 Jan 2010 - 17:02

Eulmax


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Mon bac est un 100 litres. J'ai un molly argenté, deux "dalmatiens", un guppy et une autre, il est Orange avec la nageoire arrière noir. Mais le molly argenté est pas très commode.

Les paramètres sont bon?

19default Re: Problème: Multiples décès... le Sam 16 Jan 2010 - 17:06

Lucho258


Membre : Accro
Membre : Accro
Ok merci mais je ne crois pas que Molly est guppy puissse etre enssemble, car il n'on pas besoin des même paramêtre!!!!

"Et la phrase les paramétres sont bon" ne veux rien dire j'ai besoin des valeur chiffré

20default Re: Problème: Multiples décès... le Sam 16 Jan 2010 - 17:10

Eulmax


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Kh: 9 d°
pH: 7.5
GH: 13 d°
NO2: <0,1
NO3: 1

21default Re: Problème: Multiples décès... le Sam 16 Jan 2010 - 17:26

Lucho258


Membre : Accro
Membre : Accro
@Eulmax a écrit:Kh: 9 d°
pH: 7.5
GH: 13 d°
NO2: <0,1
NO3: 1
Ok merci,
Donc, tu as Je crois que la bactérie qui cose les points blanc a du se reproduire et a infecté le rest des poissons, maintenant, continu le traitement et baisse la temperatur a au moins 24deg

22default Re: Problème: Multiples décès... le Sam 16 Jan 2010 - 18:09

Eulmax


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Ok je dois faire quoi comme changement d'eau? Il faut combien de temps de traitement avant de repeupler?

C'est vrai que normalement les molly vivent dans une eau a 18 •gh mais moi ils survivent. Par contre je me suis rendu compte qu'ils croquaient les autres. Pourtant molly c'est reputé tranquille.

Merci de tes réponses.

23default Re: Problème: Multiples décès... le Sam 16 Jan 2010 - 18:24

Lucho258


Membre : Accro
Membre : Accro
Salut
non pas tout le temps, les molly peuvent être agrssive (j'ai vu fair)
, Pardont, je voulais dire une hausse de temperatur (Mais pas avant le traitement)
sinon: Essaye de trouver de l'exit de chez esha ou du punktol1000
Mais ne hause pas la temperatur avan le tratement

24default Re: Problème: Multiples décès... le Sam 16 Jan 2010 - 20:36

Apickle74


Membre : Régulier
Membre : Régulier
@Eulmax a écrit:Ok je dois faire quoi comme changement d'eau? Il faut combien de temps de traitement avant de repeupler?

C'est vrai que normalement les molly vivent dans une eau a 18 •gh mais moi ils survivent. Par contre je me suis rendu compte qu'ils croquaient les autres. Pourtant molly c'est reputé tranquille.

Merci de tes réponses.

1/ n'écoute plus ton vendeur, ni aucun autre ! (il n'est là que pour faire des bénéfices)
2/ changement d'eau 20% par semaine (20litres pour toi)
3/ arrête de vouloir absolument repeuplé, les poissons mourront TOUS si tu ne règle pas tes soucis.
4/ des photos seraient bienvenues
5/ les test GOUTTES sont indispensables à tout aquariophile, sinon tu ne pourra jamais rien faire de bon (les bandelettes sont imprécises)
6/ ne test pas ton eau en animalerie, ce sera toujours "bon" pour eux, ils en connaissent autant que j'en connais sur la métaphysique sur la lune (= rien)
7/ Lis le guide du débutant (le lien est posté plus haut)

Bon courage, tu pars pas sur les meilleurs bases..

25default Re: Problème: Multiples décès... le Dim 17 Jan 2010 - 9:26

Eulmax


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Ok je vais suivre vos conseils. Par contre j'ai déjà traité à l'esha 2000, est-il quand même nécessaire de mettre de l'exit?
Faut-il mettre du charbon actif pendant ou après le traitement?

Si je change 20% par semaine, ça ne va pas enlever l'effet du traitement? ou je dois attendre quelques jours? D'habitude pour mes changements d'eau je fais 50% robinet 50% osmosée, je continus?

Merci!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum