Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default éclairage le Ven 8 Jan 2010 - 2:50

toff

Membre : Nouveau
Considérant que le ° Kelvin n'a qu'une valeur visuel, je me réfère en priorité au spectre et me demande si un Halogène couplé à du T8 ne pourrai pas s'approcher du spectre solaire recherché.
C'est une idée farfelue mais qui mérite réflexion quand on voit le prix d'un HQI 250W (+- 300euros) et d'un Halogène 330W (5 euros) alors que le spectre est sensiblement le même...
Suis pas une lumière sur ce sujet donc si quelqu'un pouvait m'éclairer là dessus et me tenir au courant ??? (jeu de mot facile mais j'ai pas pû m'empecher, dsl)

2default Re: éclairage le Ven 8 Jan 2010 - 8:40

kix

Conseillère
Conseillère
Bonjour,

Je n'ai pas les connaissances suffisantes pour te répondre concernant les spectres de chacun.

Par contre, tu t'imagines bien que depuis le temps, d'autres y ont pensé. Et qu'on tourne toujours avec des hqi spécial marin...

Je te propose d'aller poser la question ici : www.ocean-passion.com
Je sais qu'il y a de nombreux membres très calés qui pourront t'expliquer tout sur l'éclairage.

Kix.

3default Re: éclairage le Dim 17 Jan 2010 - 15:50

Sylver944

@toff a écrit:Considérant que le ° Kelvin n'a qu'une valeur visuel, je me réfère en priorité au spectre et me demande si un Halogène couplé à du T8 ne pourrai pas s'approcher du spectre solaire recherché.

En l'occurence le °K n'a pas qu'une valeur visuelle en aquariophilie récifale. C'est un paramètre qui a une influence importance sur le bac et son contenu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]