Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default 450l sur plancher? le Ven 8 Jan 2010 - 14:49

ackleya

Membre : Régulier
Bonjour, je m'adresse a tout ceux qui pourrait maider.

Voila j'ai vu un bel aquarium de 450l sur le bon coin a un prix défiant toute concurrence (50e le 450l , oui oui vous ne rever pas, le gars le met a ce prix pour s'en debarasser).

mais voila, si je viens a le prendre, ce ne serait pas pour moi, mais pour mon père qui habite une maison de 300ans, avec un plancher (pas de dalle béton). ca vibre quand on marche, est ce que les vibrations pourrait entrainer des fissures sur les vitres ?

Sachant que j'en ai pas encore parler a mon père (ce serait pour lui faire une suprise Wink ) je prefere savoir si c'est possible ou non.sinon, il a une mezzanine au sous sol avec un sol béton, mais je vois aps l'interet de le mettre la bas (bien qu'on passe TOUS par cet endroit pour rentré dans la maison)

Merci d'avances Smile

2default Re: 450l sur plancher? le Ven 8 Jan 2010 - 18:06

Mosda

Membre : Occasionnel
Bonjour a toi

Personnelement chez mes parents l'étage est un plancher bois et mon pere n'a jamais voulu que je mette plus qu'un 220 litres par rapport au poids

Maintenant libre a toi d'essayé pour le poids mais niveau vibration je n'ai jamais eu de soucis car mes bacs sonts tout le temps posé sur polysterène.

Voila amicalement Mosda

3default Re: 450l sur plancher? le Ven 8 Jan 2010 - 18:13

ackleya

Merci de la réponse.
En fait, je demandais car mon père est du genre "je tente le coup et on verra apres les conséquences"

Avec ma soeur, on pensait bien la même chose, trop risqué avec le poids (le meuble qui porte l'aquarium est en acier + l'aqurium a vide+avec sable, habillement etc, ca pese ces petites choses ).

pas grave, on le lui mettra dans le sous sol sur la mezzanine Wink Le sous sol devrait finir en cuisine d'été , donc bon y'aura forcement du passage a ce moment la , et connaissant mon père, il sera très souvent devant son aquarium (tout comme moi devant le mien , même vide avec 3plantes differentes lol )

4default Re: 450l sur plancher? le Ven 8 Jan 2010 - 18:13

fred54

au pire tu peux toujours voir avec un expert.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]