Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Problème eau!! AIDE svp le Ven 8 Jan 2010 - 15:25

Loo'-Aqua

Membre : Occasionnel
J'ai un aquarium de 80 litres,
il y a 3 semaines, j'ai mis l'eau.
J'ai eu un problème de Ph qui est presque réglé, mais maintenant, beaucoup d'eau s'évapore(1cm en moins d'une semaine), est-ce normal ?
Mon eau put aussi, à la surface, il y a comme les tâches d'essence quand la lumière est allumé et cela forme des petits groupes bizarroïdes "d'huile"! Qu'est-ce que je peux faire ????
AIDEZ-MOI SVP!

2default Re: Problème eau!! AIDE svp le Ven 8 Jan 2010 - 22:40

burny92

Conseiller
Conseiller
Salut!!!

Étant donné que c'est ton premier post, je te souhaite la bienvenue et je t'informe que les formules de politesse sont de rigueur: Bonjour, Merci.

Pour l'évaporation c'est normal.

Concernant ton problème de Ph, sache qu'a la mise en eau, on ne touche pas aux paramètres avant la fin du cycle d'azote.

3default Re: Problème eau!! AIDE svp le Ven 8 Jan 2010 - 22:49

tilho

Modérateur
Modérateur
Salut !

Suis les conseils que burny92 t'as donné déjà ##27

Ensuite, ton eau qui pue, ça peut être le pic d'ammoniaque, bien qu'à ce stade il est normalement passé. C'est normal quand même! Fais-tu un test de Nitrites à gouttes quotidiennement (ou presque) ?

Il est aussi possible que ce soit des cyanobactéries. Pour ça il faudrait une photo pour confirmer.

Tu peux les supprimer en mettant la sortie du filtre au dessus du niveau de l'eau, histoire d'avoir un remous. Par contre il faudra le remettre dans l'eau (ou pas) en fonction du pH que tu recherches pour ta future population.

4default Re: Problème eau!! AIDE svp le Sam 9 Jan 2010 - 9:06

Invité

Invité
Bonjour , en résumé , bienvenu et surtout donne-nous les résultats des tests , NO2/NO3/GH/KH/PO4
de l'eau de ton aqua et de l'eau que tu mets ( robinet) !
n'oublie-pas que si tu dois remettre de l'eau qui s'est évaporée ce doit etre de l'eau osmosée uniquement !

5default Re: Problème eau!! AIDE svp le Sam 9 Jan 2010 - 10:51

Loo'-Aqua

Bonjour,
merci tout le monde.
mon Ph était de 8,4 et a descendu a 7,4, je n'ai que ses résultats de test avec le chlore (0) et la dureté de l'eau (25). Au début j'avais mis de l'eau du robinet puis après j'ai rajouté 1/3 d'eau en bouteille.
Voici une photo du rebord de l'eau: Merci pour tous Byye

6default Re: Problème eau!! AIDE svp le Sam 9 Jan 2010 - 12:09

Loo'-Aqua

Salut ! !

J'ai oublié de vous demandé si je pouvais commencer à mettre mes poissons?
Ha!! Et mon Ph est remonté a 8,4 !!! (Est-ce à cause de l'azote )

Mercii

7default Re: Problème eau!! AIDE svp le Sam 9 Jan 2010 - 12:14

xavess

Salut

Essaie de diriger la sortie du filtre vers la surface.
Il se peut que l'eau ne soit pas assez brassée.

8default Re: Problème eau!! AIDE svp le Sam 9 Jan 2010 - 12:47

thominou14

Membre : Accro
Membre : Accro
Tu veux mettre quoi comme poisson ?

A part des neolamprologus multifasciatus ou similis, je vois rien qui rentre dans tes paramètres, et encore ...

Il faut que tu baisses tes paramètres avec de l'eau osmosé, pas de l'eau en bouteille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]