Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default bentosi ou pas ? le Ven 8 Jan 2010 - 19:55

Cathy63

Membre : Occasionnel
Bonjour,
J'ai ce poisson dans mon bac depuis plusieurs mois, acheté en animalerie avec un lot de tétra fantômes noirs (donc vendu comme tel).
Dans le Mergus, j'ai découvert le bentosi dont la photo me fait étrangement penser au mien.
Qu'en pensez-vous?

[/url

2default Re: bentosi ou pas ? le Ven 8 Jan 2010 - 20:04

chelydros

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour Cathy,meilleurs voeux,ça faisait longtemps
Le groupe bentosi est vaste,je ne m'aventure pas sur ce terrain là;qu'il appartienne au groupe bentosi,c'est sur,maintenant lequel ?meme les scientifique sont pas tout a fait d'accord;alors moi tu penses !!

Etienne

3default Re: bentosi ou pas ? le Ven 8 Jan 2010 - 20:43

Cathy63

Bonjour Etienne et merci pour les voeux. Meilleurs voeux à toi aussi.
En fait, depuis Noël (merci Père Noël ) le tome 1 du Mergus est devenu mon livre de chevet. Comme je vais bientôt avoir un 400l, je me renseigne...

Dans la famille bentosi je n'en ai trouvé que deux: le bentosi bentosi et le bentosi rosaceus. pour le 2e, il est spécifié :"l'espèce n'a pas de tache noire derrière l'opercule"...ce n'est donc pas le mien.
Peut-être donc un mâle bentosi bentosi? Si un connaisseur passe par là....

4default HYPHESSOBRYCON BENTOSI le Mar 16 Fév 2010 - 22:45

morgan14

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
bonsoir,j'ai découvert quel est ton poisson,c'est un"HYPHESSOBRYCON BENTOSI"ou plus simplement un "ROSACEUS" .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]