Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Nouveau Bac 110L en eau froide le Ven 8 Jan 2010 - 21:57

Redj30

Membre : Habitué
Bonjour,
J'ai donner un de mes bac au grand parent de ma femme, ils souhaitent avoir des poissons en eau froide, personnellement je ne connait rien dans ce type de poisson, donc je cherche quelle population ils pourraient introduire, si possible une espèce compatible avec des paramètre d'eau du robinet avec ph et gh kh un peu haut (je n'es pas encore tester l'eau de leur robinet mais elle doit être assez proche des valeur de chez moi)
Merci

2default Re: Nouveau Bac 110L en eau froide le Ven 8 Jan 2010 - 22:01

Bono-Le-BO

En grand débutant je dirais voile de chine & poissons rouges ( pour une fois qu'il ne serait pas dans une prisons ronde =) )

3default Re: Nouveau Bac 110L en eau froide le Sam 9 Jan 2010 - 21:18

Redj30

Le voile chine est sympa, pour les poissons rouge, ils en ont déjà dans un bassin donc je ne pense pas qu'ils souhaite en avoir aussi dans leur aquarium

4default Re: Nouveau Bac 110L en eau froide le Sam 9 Jan 2010 - 21:19

Bono-Le-BO

D'après mes nombreuse recherche sur le web sur les poissons rouges ( enfin d'eau froide)
Les voiles de chine sont légérement moin gros que els poissons rouges en effet .
Mais pourquoi pas introduire les voiles de chine dans le bassin après? ( selon le litrage bien sur )

5default Re: Nouveau Bac 110L en eau froide le Sam 9 Jan 2010 - 21:55

Redj30

ça peu etre sympa mais je ne sais pas si le voile de chine est aussi resistant que leur poisson rouge, car l'hiver les poissons rouge reste dans le bassin.

Pour ton bac attend 4 semaines

6default Re: Nouveau Bac 110L en eau froide le Sam 9 Jan 2010 - 21:57

Bono-Le-BO

Ok , merci ^^

7default Re: Nouveau Bac 110L en eau froide le Sam 9 Jan 2010 - 22:01

thominou14

Membre : Accro
Tu as le Gambusie aussi (Gambusia affinis) ...
Je sais pas si c'est compatible avec le PR

Si le volume fait 150 litres (j'ai pas retenu le litrage) tu pourrais mettre :
- 2 voiles de chines
- 5 gambusie

Je pense que sa serait bon ...

8default Re: Nouveau Bac 110L en eau froide le Sam 9 Jan 2010 - 22:13

Redj30

je ne connaissais pas les Gambusie, ils sont pas mal, je viens de regarder sur Aquabase c'est un poisson tres tolérant niveaux paramètre d'eau, par contre le bac ne fait que 110l ##18

9default Re: Nouveau Bac 110L en eau froide le Sam 9 Jan 2010 - 22:16

thominou14

Bah tu peux essayer aussi mais en mettant 1mâle et 3 femelles

10default Re: Nouveau Bac 110L en eau froide le Sam 9 Jan 2010 - 22:21

Redj30

Ok Merci, je vais essayer d'en trouver, c'est un peu chaud vers chez moi il n'y as pas grand chose niveau magasin.

11default Re: Nouveau Bac 110L en eau froide le Sam 9 Jan 2010 - 22:26

thominou14

Passe une annonce de recherche dans la section annonces du forum, certains en ont

Si on te dis d'en pêcher, je te préviens c'est illégal car "l'extraction" d'animaux dans la nature est interdite

12default Re: Nouveau Bac 110L en eau froide le Sam 9 Jan 2010 - 22:28

Bono-Le-BO

Ceci dis , la pêche en rivière est autorisée, a condition d'avoir une carte spéciale .
Avec une carte c'est impossible?

13default Re: Nouveau Bac 110L en eau froide le Sam 9 Jan 2010 - 22:32

thominou14

J'ai aucune idée, j'ai lu sa plusieurs fois c'est pour sa ...

14default Re: Nouveau Bac 110L en eau froide le Sam 9 Jan 2010 - 22:39

Redj30

Je viens de regarder sur Leb.ncoin j'ai rien trouver....je vais poster une annonce sur le forum

15default Re: Nouveau Bac 110L en eau froide le Dim 10 Jan 2010 - 11:43

Bono-Le-BO

Impossible de trouver ce poisson dans les grandes enseigne animalière?

16default Re: Nouveau Bac 110L en eau froide le Dim 10 Jan 2010 - 12:14

Redj30

Je ne sais pas, dans ma région ont est un peu pauvre en bonne animalerie, pour la population de mes 3 gros bac, j'ai quasiment tous pris à des particuliers, les poissons sont souvent en meilleur forme et plus sains que ceux des animalerie.

17default Re: Nouveau Bac 110L en eau froide le Dim 10 Jan 2010 - 12:18

Bono-Le-BO

Oui !
Dans le Vill*verde de mon coin , y'a 25 carpe koi a 95 euros pièce dans un bac de 200 litres u_u
Le problème des particulier , c'est que tu ne sais pas toujour comment a été maintenu l'animal avant.
( mais c'est plus fiable qu'a l'animalerie)

18default Re: Nouveau Bac 110L en eau froide le Dim 10 Jan 2010 - 12:37

Redj30

pour tous mes poissons je suis allé chez le proprio et je discute longtemps avec (c'est souvent des mordu d'aquariophilie)donc tu peux déjà te faire une idée du passé des poissons.
Pour les animaleries j'ai souvent était déçu, poisson bourré au medoc, condition d'élevage et de vente lamentable.

19default Re: Nouveau Bac 110L en eau froide le Dim 10 Jan 2010 - 12:43

Bono-Le-BO

J'ai déja vu un poissons rouge ( en animalerie) dans .... Un bac a scalaire ! Oui , le poissons vivait en eau chaude , je demande a la vendeuse " Heu , mais il fait quoi la le poissons rouges ?" elle me répond " je sais aps , c'est pas moi qui l'est msi la " . Ok ... La classe la vendeuse ...

20default Re: Nouveau Bac 110L en eau froide le Dim 10 Jan 2010 - 12:49

Redj30

Sur ce forum il y a un post sur toutes les boulettes des vendeurs ça fait peur......

Je vien d'envoyer une annonce sur ce forum et sur Leb.ncoin pour trouver des poissons.

21default Re: Nouveau Bac 110L en eau froide le Dim 10 Jan 2010 - 12:51

Bono-Le-BO

Je vais y faire un tour ...
Je m'attend au énormitées!
De totue façon certain vendeur n'ont qu'une formation de vendeur , c'est tout .

22default Re: Nouveau Bac 110L en eau froide le Jeu 18 Fév 2010 - 12:52

Redj30

Suite des evenements, le bac (110l) que j'ai donner aux grands parents de ma femme est enfin cyclé, le grand pere à eu la bonne idée d'aller a Botanic au Angle pour acheter des poissons , sur un coup de tete sans me le dire, il est revenu avec 6 voile de chine
Merci le vendeur

23default Re: Nouveau Bac 110L en eau froide le Jeu 18 Fév 2010 - 13:24

Bono-Le-BO

Va vitte le faire rembourser!

24default Re: Nouveau Bac 110L en eau froide le Jeu 18 Fév 2010 - 13:29

Redj30

trop tard ça fait déjà 2 semaine qu'il l'es as acheté.....Je vais me renseigner si je peu les mettre en basin extérieur. Finalement il vas passer en eau chaude, j'ai beaucoup de repros avec mes Guppys je lui en donnerais, le vendeur a fait fort il lui a meme vendu des plantes tendre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]