Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: RomP le Dim 10 Jan 2010 - 15:20

RomP

Membre : Nouveau
D'accord, merci à tous, j'y vois plus clair.

Thominou: Je suis près du havre.

Et comme cette règles ne marche pas, pour le nombre de poissons, à ce moment là, je ne vois pas du tout comment déterminer un surpopulation, je retire ce que j'ai dit plus haut.
Donc, il me faudrait des poissons ayant besoin de 100cm de longueur, au maximum.

Mais comment faites vous pour savoir quant il y a trop de monde? Et est ce que les niveau de vie des poissons dans l'aqua sont prit en compte? C'est à dire, Est ce que avoir plein de poissons vivant au fond, et ayant besoin de 100cm de longueur, revient au même, que quelques poissons au fond, quelques poissons au milieu et en haut, ayant aussi besoin de ce mètre de nage? Ou alors, à partir du moment où on échelonne les niveau de vie, on peut mettre plus de poissons ?

(par exemple, totalement au hasard: 30 au fond = 10fond + 10milieu + 10haut ? mais comme le fond est moins peuplé en 10+10+10 faire 12 + 12 + 12= 36 au final contre 30)

Je suis désolé si mes questions sont vraiment nulles !

27default Re: RomP le Dim 10 Jan 2010 - 18:23

thominou14

Membre : Accro
Bah c'est par rapport à la taille aussi,

Pour les bacs de moins de 500 litres, on conseille 1 espèce / zone (fond, médiane, haute)
Personnellement, j'ai soit hauteur soit médian

Donc par exemple des cardinalis mesure 5 cm et vivent par 10 donc déjà t'en pris 10 obliger (logique ), après dans un 120L si ta des cardi et des corydoras tu peux monter à 12-15 ...
Alors que le mec qui à 120L et qui possède : 3 harem de guppys, 12 cory, 8 cardi
on va lui dire rajoute 2 cardi et puis c'est tout

Après c'est vrai que c'est un peu au pifomètre ... Déjà dis toi que quelqu'un qui à par exemple 10 nez rouge et 10 cardinalis dans 300litres, là on va dire qu'il aurait du ne faire qu'un seul banc pour l'effet visuel

Essayons : propose au hasard quelques populations avec un litrage et essaye de déterminer si ils sont ou non en surpopulation. Après, je sais que moi sa se fait au coup d'oeil, quand quelqu'un te dit :
J'ai un 60 litres avec :
cardi, guppy, cory, ancitrus, molly, gourami

D'avance tu sais que les 2 premiers n'ont rien à y faire

28default Re: RomP le Dim 10 Jan 2010 - 19:59

Faloudi

@thominou14 a écrit:Bah c'est par rapport à la taille aussi,

Pour les bacs de moins de 500 litres, on conseille 1 espèce / zone (fond, médiane, haute)
Personnellement, j'ai soit hauteur soit médian

Donc par exemple des cardinalis mesure 5 cm et vivent par 10 donc déjà t'en pris 10 obliger (logique ), après dans un 120L si ta des cardi et des corydoras tu peux monter à 12-15 ...
Alors que le mec qui à 120L et qui possède : 3 harem de guppys, 12 cory, 8 cardi
on va lui dire rajoute 2 cardi et puis c'est tout

Après c'est vrai que c'est un peu au pifomètre ... Déjà dis toi que quelqu'un qui à par exemple 10 nez rouge et 10 cardinalis dans 300litres, là on va dire qu'il aurait du ne faire qu'un seul banc pour l'effet visuel

Essayons : propose au hasard quelques populations avec un litrage et essaye de déterminer si ils sont ou non en surpopulation. Après, je sais que moi sa se fait au coup d'oeil, quand quelqu'un te dit :
J'ai un 60 litres avec :
cardi, guppy, cory, ancitrus, molly, gourami

D'avance tu sais que les 2 premiers n'ont rien à y faire

Y a que les cory, si ce sont des nains et les mollys qui on quelque-chose à y faire ^^ sauf le gourami, ça dépend c'est lequel

29default Re: RomP le Dim 10 Jan 2010 - 22:44

RomP

D'accord, je vais essayer de faire quelques populations, pour un 120L Comme ça je saurais à peu prêt vers quoi m'orienter

D'ailleurs, il se trouve que mon frère avait besoin d'aller voir pour acheter un meuble, alors on a fait un saut à la Jardinerie proche de chez moi, et j'ai vu un Aquadream 80 80x30x45 de 90L soit en réalité 108L, merci pour le calcul : p avec filtration complète, chauffage et éclairage. Je ne sais pas de combien, cependant pour l'éclairage, j'ai pas pensé à regarder. Je me disait qu'il pourrait être plutôt bien mais ce qui ne fait que 80 cm de longueur, contre 100 préconisé... (Et j'ai aussi oublier d'acheter la malette pour les tests préliminaires de mon eau... *tête en l'air...* )

Soit:
- Platy (1 mâle, 3 femelles) ou Gourami (un couple c'est ça ?) ou Guppy (Un harem, certes, mais de combien ? 1 mâle, 9 femelle ?
- 10 Rasboras Arlequin ou Barbus Cerise (Le poisson crayon demande un trop gros litrage, je crois)
- Corydoras Panda ( 8 ? )

Cependant, je cherche actuellement d'autres poissons pouvant aller aux débutants sur pas mal de site, et il m'en reste plein dont je n'ai que le nom et aucunes infos, donc encore quelques recherches.

Avez vous des suggestions de poissons de fond ? Car je n'en ai pas trouver beaucoup, je suis surement passé à coté.

PS: Je tenais à vous avertir, que je suis dans l'impossibilité de me connecter du lundi matin, au vendredi midi. Bonne semaine à tous! A très bientot ! ^^

30default Re: RomP le Dim 10 Jan 2010 - 23:44

veneq

Membre : Régulier
Membre : Régulier
L'aquadream 80 fait 96L 80X30X40 !
Les corydoras panda sont gros pour se volume je pense essaye de voir des cory nain !
Ciao

31default Re: RomP le Lun 11 Jan 2010 - 20:03

Faloudi

@veneq a écrit:L'aquadream 80 fait 96L 80X30X40 !
Les corydoras panda sont gros pour se volume je pense essaye de voir des cory nain !
Ciao

96L brutes = 80L nets, avec le sable, la filtration tout ! (c'est le meme que moi)

32default Re: RomP le Lun 11 Jan 2010 - 20:55

thominou14

Il fait 45cm de haut
Je possède l'Aquadream 80
L'éclairage est de 18W et en plus le boitier noir (contenant le starter) bloque quelque peu les rayons à l'arrière.
Mais heureusement : Amélioration de l'Aquadream 80

33default Re: RomP le Ven 15 Jan 2010 - 19:37

RomP

Enfin de retour après cette dure semaine... ^^

Oui il fait 45 de haut. J'ai justement vérifier plusieurs fois.

34default Re: RomP le Sam 16 Jan 2010 - 10:56

Invité

Invité
@Faloudi a écrit:
@macbulk93 a écrit:Bonjour , la majorité des conseils donnés sont bons !
pour résumer , il te faudrait trouver un bac de 100/120 litres pour bien débuter , ensuite suivant le type de biotope (environnement) choisi on te conseillera pour , l'éclairage , le filtrage , les poissons et les plantes !
les biotopes sont les carastéristiques spécifiques d'une région , d'un pays , d'un continent !
pour un aqua d'eau douce , Amazonie , Afrique , Océanie , Asie du sud-est et j'en oublie !

Salur, si j'ai donné de mauvais conseils, dis le moi surtout, c'est très important pour que j'évite de le répeter !
zéro fautes !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2