Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Question de débutant :S le Dim 10 Jan 2010 - 11:27

Rayeur

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonjour !

Donc voila j'ai toujours eu des poissons rogue et là je me lance dans leau chaude

Mes questions :

Comment voir les paramètres de l'eau ? Et le prix si possible

Le chauffage se met a l'exterieur ou a l'interieur de l'aquarium ?

Comment change t'on l'eau ? (l'eau du robinet et froide )

Merci

2default Re: Question de débutant :S le Dim 10 Jan 2010 - 11:35

Invité

Invité
Bonjour , les paramètres se controlent avec des tests (en gouttes de préférence) ! il y a plusieurs marques sérieuses , JBL à ce jour est la plus précise !
pour débuter tu aura besoin des tests PH /GH/KH/NO2
pour continuer NO3/PO4
le chauffage devant chauffer l'eau il est donc impératif de le mettre dans l'aqua , on peut chauffer de deux manières , avec un thermo-plongeur et avec un cable chauffant "enterré" dans le substrat ,en fait il réchauffe plus qu'il ne chauffe !
l'eau se change de manière régulière ( en principe 10% par semaine) ,il faut préparer avant car souvent l'eau du robinet n'est pas aux paramètres idéaux aux poissons !
souvent il est nécessaire de mélanger de l'eau osmosée avec celle du robinet afin d'obtenir les bons paramètres !
on laisse l'eau du robinet environ 24h au repos dans un récipient afin que le chlore s'évapore et on chauffe avec un second chauffage par exemple !

Dernière édition par macbulk93 le Dim 10 Jan 2010 - 11:36, édité 1 fois (Raison : corrections)

3default Re: Question de débutant :S le Dim 10 Jan 2010 - 11:35

geek

Membre : Accro
1, mallette JBL de test
2,intérieur de l'aquarium
3, t'achète de l'eau omosé puis tu vide 1/3 de l'eau tu fait chauffé ton eau omosé et tu la met dans le bec doucement petit par petit

http://aqua-geek.blogspot.fr/

4default Re: Question de débutant :S le Dim 10 Jan 2010 - 15:38

Juventino

Gaffe, le chauffage doit être complètement immergé (sous l'eau ) sinon, il peut péter..
Ciao!!

http://www.lecolebuissonniere.eu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]