-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
aqua33
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 19
Localisation : La Teste de Buch
Emploi : Ouvrier
Date d'inscription : 30/05/2009

déménagement - Déménagement à 300 km. Comment faire ??? Empty Déménagement à 300 km. Comment faire ???

Dim 10 Jan 2010 - 20:13
Bonjour tous le monde et bonne année.
Voilà mon souci, dans deux mois je vais déménager à environ 300 kilomètres de chez moi et je vais bien sur emporter mon aquarium.
C'est un 180 litres. J'ai pas mal de poissons et cela m'ennuie de m'en séparer, mais je pense que je n'ai pas le choix.
Je voudrais savoir si il est donc possible de le déménager avec peu d'eau ? ou puis je mettre les poissons dans des sac type animalerie.
Merci d'avance pour vos réponses...
laureline
laureline
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 429
Age : 34
Localisation : 31
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 16/04/2009

déménagement - Déménagement à 300 km. Comment faire ??? Empty Re: Déménagement à 300 km. Comment faire ???

Lun 11 Jan 2010 - 11:54
Coucou,
Tu peux effectivement déménager tes poissons en les mettant dans des sacs de transport en t'assurant qu'ils aient assez d'oxygène pour tenir les 3OOkm.
Mais si tu déménages ton bac tu vas quand même être obligé de déménager également de l'eau de ton bac, au moins la moitié!
Personnellement j'ai déjà déménagé 2 fois mon bac, pas sur autant de distance mais je m'étais servi de seaux agroalimentaires (de 7 ou 10L) pour l'eau et les poissons!

Comment comptes tu procéder pour l'aquarium en lui-même?
avatar
aqua33
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 19
Localisation : La Teste de Buch
Emploi : Ouvrier
Date d'inscription : 30/05/2009

déménagement - Déménagement à 300 km. Comment faire ??? Empty Re: Déménagement à 300 km. Comment faire ???

Lun 11 Jan 2010 - 12:38
je comptais laisser moins de la moitié d'eau car je vais le charger dans un camion. Ce sera plus simple pour le démenagement.
Pour le transport, ce n'est pas grave si l'eau n'est pas chauffée ??
laureline
laureline
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 429
Age : 34
Localisation : 31
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 16/04/2009

déménagement - Déménagement à 300 km. Comment faire ??? Empty Re: Déménagement à 300 km. Comment faire ???

Lun 11 Jan 2010 - 12:41
Le problème c'est que si tu gardes moins de la moitié d'eau et que tu gardes tes poissons tu vas devoir ajouter une trop grande quantité d'eau du robinet pour la remise en route...
Pour la température j'avais lu sur un post que tu pouvais entourer ton récipient d'une couverture. Il parait que les glacières sont très pratiques et gardent assez bien la chaleur...
Contenu sponsorisé

déménagement - Déménagement à 300 km. Comment faire ??? Empty Re: Déménagement à 300 km. Comment faire ???

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum