Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
michmich5454
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : 54
Emploi : employe
Date d'inscription : 01/01/2010

mes poissons meurent au secours!!!!!!!!!!!!!!! Empty mes poissons meurent au secours!!!!!!!!!!!!!!!

Dim 10 Jan 2010 - 22:51
bonsoir a tous et merci a ceux qui pourornt m'aider.
je possede un bac de 250litres qui a cinq mois il y a 20 neons 20 guppys 5 black molly 4 tetra 6 corydoras et 2 ancistrus. je n'ai pas d'engrais (si du liquide que je viens d'inserer il y a une semaine),il est planter assez bien. je possede un filtre interieur un filtre exterieur, eclairage 9heures en une fois(12h a 21h) il mangent deux fois par jour des paillettes et de temps en temps des verres congeles c'est tout.
parametre t° 24 kh 15°all ph 8 no3 1 no2 0
depuis plusieurs jour mes poissons bizarre ils meurent un ou deux par jour ou tous les deux jours je ne sais pas comment; Mes guppys se reproduisent bien pourtant mais certains de mes poissons on un ventre tous maigres (comme un curdent ( deux black mollys et plusieurs guppys) d'autres ont un ventre assez gros (un tetra et deux neons)..........
leurs excrement sont tres blanc limites transparent mais d'autres sont nomal brun voir marron
j'ai soigner il y a un mois pour la pourriture des nageoires et j'ai filtres sur charbon pendant trois semaines.
a l'aide help me!!!!!!!!!!!!!!!!!!
avatar
Franck.62
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 115
Age : 37
Localisation : Aire sur la lys/ 62
Emploi : Chef d'equipe operateur de prod
Date d'inscription : 24/12/2009

mes poissons meurent au secours!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: mes poissons meurent au secours!!!!!!!!!!!!!!!

Dim 10 Jan 2010 - 23:15
michmich5454 a écrit:bonsoir a tous et merci a ceux qui pourornt m'aider.
je possede un bac de 250litres qui a cinq mois il y a 20 neons 20 guppys 5 black molly 4 tetra 6 corydoras et 2 ancistrus. je n'ai pas d'engrais (si du liquide que je viens d'inserer il y a une semaine),il est planter assez bien. je possede un filtre interieur un filtre exterieur, eclairage 9heures en une fois(12h a 21h) il mangent deux fois par jour des paillettes et de temps en temps des verres congeles c'est tout.
parametre t° 24 kh 15°all ph 8 no3 1 no2 0
depuis plusieurs jour mes poissons bizarre ils meurent un ou deux par jour ou tous les deux jours je ne sais pas comment; Mes guppys se reproduisent bien pourtant mais certains de mes poissons on un ventre tous maigres (comme un curdent ( deux black mollys et plusieurs guppys) d'autres ont un ventre assez gros (un tetra et deux neons)..........
leurs excrement sont tres blanc limites transparent mais d'autres sont nomal brun voir marron
j'ai soigner il y a un mois pour la pourriture des nageoires et j'ai filtres sur charbon pendant trois semaines.
a l'aide help me!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ta beau mettre du produit si tu a mis du charbon apres ! le charbon annule tout ce que tu peut faire dans un bac, deja commence par viré des poisson t en grosse surpopulation la
laureline
laureline
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 429
Age : 34
Localisation : 31
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 16/04/2009

mes poissons meurent au secours!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: mes poissons meurent au secours!!!!!!!!!!!!!!!

Dim 10 Jan 2010 - 23:32
Franck.62 a écrit:deja commence par viré des poisson t en grosse surpopulation la

Pour un 250L, sa population ne me choque pas tant que ça...
Réduire peut être un peu les guppys qui prolifèrent mais après, ça me semble pas si énorme!
avatar
Franck.62
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 115
Age : 37
Localisation : Aire sur la lys/ 62
Emploi : Chef d'equipe operateur de prod
Date d'inscription : 24/12/2009

mes poissons meurent au secours!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: mes poissons meurent au secours!!!!!!!!!!!!!!!

Dim 10 Jan 2010 - 23:47
mmm je dirai pas comme toi la miss, 57 poipoi si tu compte bien.....
Corrs1310
Corrs1310
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 334
Age : 38
Date d'inscription : 15/06/2009

mes poissons meurent au secours!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: mes poissons meurent au secours!!!!!!!!!!!!!!!

Dim 10 Jan 2010 - 23:48
Si tes poipois deviennent tout maigre c'est pas bon...

J'ai déjà eu des cardinalis qui ont claqué comme ça et là j'en ai un qui va rendre l'âme dans 2-3 jours mes poissons meurent au secours!!!!!!!!!!!!!!! 155859 . Il ne mange plus et est un peu écarté du groupe.

Je sais pas de quoi ça vient mais surement de leur provenance.
Tous mes cardis venant de la même animalerie ont vite maigris et claqué!
Le pire c'est que c'est au bout d'un bon moment (ça doit faire plus d'un an que je les ai).
On les voit devenir de plus en plus maigre et nageoter faiblement mes poissons meurent au secours!!!!!!!!!!!!!!! 884409 .
Ils n'ont jamais beaucoup mangés, contrairement a mes autres cardis plus vieux et provenant d'une autre animalerie...


Bref, revenons à nos moutons.
Si tu ne sais pas qu'elle maladie ont tes poissons, utilise un produit qui neutralise tout!
Je veux dire par là un produit tel que l'Esha 2000.

Par contre, il vaut mieux éviter de traiter tes alevins.
En effet, ils seront pas mal affaiblis et plus tard, à l'âge adulte, ils seront plus sensibles aux maladies.

Tiens nous au courant!!!


Ps : Pour moi, c'est le nombre de guppy qui me fait peur.
Quand on sait leur capacité à se reproduire! mes poissons meurent au secours!!!!!!!!!!!!!!! 852994
avatar
Franck.62
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 115
Age : 37
Localisation : Aire sur la lys/ 62
Emploi : Chef d'equipe operateur de prod
Date d'inscription : 24/12/2009

mes poissons meurent au secours!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: mes poissons meurent au secours!!!!!!!!!!!!!!!

Dim 10 Jan 2010 - 23:55
ouais c clair les guppy sa craind la !
avatar
michmich5454
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : 54
Emploi : employe
Date d'inscription : 01/01/2010

mes poissons meurent au secours!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: mes poissons meurent au secours!!!!!!!!!!!!!!!

Lun 11 Jan 2010 - 0:02
re merci de votre attention
je ne sais pas pour la population ont ma dis que cela allais mais je ne suis pas professionnelle.
j'ai oublier de preciser il n'y a aucun alevins dans mon bac je les enleves tous au fur et a mesure pour les introduire dans un bac qui leur est reserve.
j'ai deja perdu beaucoup de guppys en cinq mois d'aquarium dans ce bac
en surfant un petit peu j'ai remarque que cela pouvais venir de ver qui degustent l'interieur de mais poissons.
et pour mes parametres es ce affollant.
avatar
michmich5454
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : 54
Emploi : employe
Date d'inscription : 01/01/2010

mes poissons meurent au secours!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: mes poissons meurent au secours!!!!!!!!!!!!!!!

Lun 11 Jan 2010 - 0:07
pour mon traitement de pourriture j'ai traiter les poissons et apres le traitement une fois guerri a ce moment j'ai filtrer sur charbon pendant trois semaines.
desole je m'atais mal exprimer; mes poissons meurent au secours!!!!!!!!!!!!!!! 219358
avatar
Franck.62
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 115
Age : 37
Localisation : Aire sur la lys/ 62
Emploi : Chef d'equipe operateur de prod
Date d'inscription : 24/12/2009

mes poissons meurent au secours!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: mes poissons meurent au secours!!!!!!!!!!!!!!!

Lun 11 Jan 2010 - 0:41
michmich5454 a écrit:pour mon traitement de pourriture j'ai traiter les poissons et apres le traitement une fois guerri a ce moment j'ai filtrer sur charbon pendant trois semaines.
desole je m'atais mal exprimer; mes poissons meurent au secours!!!!!!!!!!!!!!! 219358

ah ok !

ba ecoute, a tu essayé de changé 50/100 du volume de ton bac? si non bah fait le en aspirant bien le fond

les nitrite sa donne quoi?
avatar
michmich5454
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : 54
Emploi : employe
Date d'inscription : 01/01/2010

mes poissons meurent au secours!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: mes poissons meurent au secours!!!!!!!!!!!!!!!

Lun 11 Jan 2010 - 4:19
j'ai changer 60 litres de mon eau et j'ai nettoyer tout le fond de l'aquarium.
pour les nitrite je suis negatif 0.
Corrs1310
Corrs1310
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 334
Age : 38
Date d'inscription : 15/06/2009

mes poissons meurent au secours!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: mes poissons meurent au secours!!!!!!!!!!!!!!!

Lun 11 Jan 2010 - 10:03
En passant, j'vois pas l'intérêt de traiter contre la pourriture des nageoires si ce n'est pas la bonne maladie mes poissons meurent au secours!!!!!!!!!!!!!!! 852994 !!!
avatar
Invité
Invité

mes poissons meurent au secours!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: mes poissons meurent au secours!!!!!!!!!!!!!!!

Lun 11 Jan 2010 - 10:05
Bonjour avant t , il nous faudrait tous les résultats complets des tests de ton eau !
tu écris au départ que tu a un KH de 15 !!
annaf
annaf
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 709
Localisation : limoges
Emploi : amie de la petite souris
Date d'inscription : 18/11/2009

mes poissons meurent au secours!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: mes poissons meurent au secours!!!!!!!!!!!!!!!

Lun 11 Jan 2010 - 11:19
Si ils sont maigres et qu'ils ont un filament blanc au niveau de l'anus; peut être des vers .Broie de l'ail et rajoute en à leur nourriture... mes poissons meurent au secours!!!!!!!!!!!!!!! 418497
laureline
laureline
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 429
Age : 34
Localisation : 31
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 16/04/2009

mes poissons meurent au secours!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: mes poissons meurent au secours!!!!!!!!!!!!!!!

Lun 11 Jan 2010 - 11:46
mes poissons meurent au secours!!!!!!!!!!!!!!! 105345
Franck.62 a écrit:mmm je dirai pas comme toi la miss, 57 poipoi si tu compte bien.....

Oui merci je sais à peu près compter mes poissons meurent au secours!!!!!!!!!!!!!!! 54745
Mais comme je l'ai dit, à par les guppys qui se reproduisent à vitesse grand V (sauf dans mon bac mes poissons meurent au secours!!!!!!!!!!!!!!! 418497 ) le nombre ne me semble pas si choquant. Il s'agit quand même d'un 250L et les différents niveaux du bac sont peuplés...


Vu les symptômes il ne doit pas s'agir de pourriture des nageoires!!! mes poissons meurent au secours!!!!!!!!!!!!!!! 852994
As tu introduit de nouveau poissons récemment?

Par contre oui moi je dirais aussi de faire un bon petit changement d'eau!
avatar
michmich5454
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : 54
Emploi : employe
Date d'inscription : 01/01/2010

mes poissons meurent au secours!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: mes poissons meurent au secours!!!!!!!!!!!!!!!

Lun 11 Jan 2010 - 12:43
bonjour
les parametres que j'ai preciser en premier lieu sont les parametre que je viens de mesurer avec des gouttes JBL
tous mes alevins sont separes du bac une fois que je l'ai apercoit.
il y a six semaines mes poissons ont eu la pourriture des nagoires donc j'ai traite mon eau c'est partie en dix jour ensuite j'ai filtre pendant trois semaines sur du charbon et j'ai jeter ce charbon. tout allais bien .
mais la maintenant il sont soit tout maigre soit tout gros deux ou trois a chaque fois mes black molly ressemblent a des curdent(uniquement le ventre et il devienne tout blanc ils ont plein de taches blanche normales pas cotonneuses)
j'ai changer 60 litre hier et aucune introduction de nouveau poisson ou de boulversement inhabituel. mes poissons meurent au secours!!!!!!!!!!!!!!! 155859
annaf
annaf
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 709
Localisation : limoges
Emploi : amie de la petite souris
Date d'inscription : 18/11/2009

mes poissons meurent au secours!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: mes poissons meurent au secours!!!!!!!!!!!!!!!

Lun 11 Jan 2010 - 15:00
RE MOI !!!

Mets de l'ail regarde mon post + haut
avatar
michmich5454
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : 54
Emploi : employe
Date d'inscription : 01/01/2010

mes poissons meurent au secours!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: mes poissons meurent au secours!!!!!!!!!!!!!!!

Lun 11 Jan 2010 - 17:51
JE VAIS EN METTRE J4AI DE L4AIL EN POUDRE CHEZ MOI;
par contre je osuhaiterais savoir au niveau du filament sur l'anus c'est un filament qui y es sans cesse ou c'est leur excrement qui est filamenteux et qui apre sce decroche.
Corrs1310
Corrs1310
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 334
Age : 38
Date d'inscription : 15/06/2009

mes poissons meurent au secours!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: mes poissons meurent au secours!!!!!!!!!!!!!!!

Mar 12 Jan 2010 - 13:38
De l'ail décongelée ça marche aussi ?
avatar
michmich5454
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : 54
Emploi : employe
Date d'inscription : 01/01/2010

mes poissons meurent au secours!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: mes poissons meurent au secours!!!!!!!!!!!!!!!

Mer 13 Jan 2010 - 18:46
bonjour j'ai traiter avec de l'ail dans les paillettes ils ne sont pas tres friands de cela.
combien de fois dois je leur donner de l'ail et en combien de temps voit on l'evolution?
car toujours rien d'apparent ensuite je pense remettre du charbon quand le mettre exactement et combien de temps.
j'ai tester mon eau mes parametre sont toujours identiques
n'existerait il pas d autres maladies qui presente les meme symptomes car les excrement de mes poisson sont toujours blancs apres avoir regarder au microscopes je n'apercoit rien dedans et c'est plutot brun et apres otopsie d'un de mes poisson il n'y a rien d'anormal dedans.
merci a vous
annaf
annaf
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 709
Localisation : limoges
Emploi : amie de la petite souris
Date d'inscription : 18/11/2009

mes poissons meurent au secours!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: mes poissons meurent au secours!!!!!!!!!!!!!!!

Jeu 14 Jan 2010 - 11:26
pour l'ail moi en une seule fois ça a suffit. mes poissons meurent au secours!!!!!!!!!!!!!!! 45932
Et attend quand même 2-3 jours pour avoir des résultats mes poissons meurent au secours!!!!!!!!!!!!!!! 418497
Contenu sponsorisé

mes poissons meurent au secours!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: mes poissons meurent au secours!!!!!!!!!!!!!!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum