Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

oscars ? Comment les rendre heureux ?

+7
Effi
puce d'eau
morgan49
thominou14
chelydros
matishere
USURE
11 participants
Aller en bas
avatar
USURE
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 35
Localisation : gironde
Emploi : protection animale
Date d'inscription : 04/11/2009

oscars ? Comment les rendre heureux ? - Page 2 Empty Les poissons » oscars ? Comment les rendre heureux ?

Jeu 14 Jan 2010 - 19:29
c'est un cadre avec bois léger arrière et très abîmé à enlever sur les côtés ; rien devant et troublée, je n'ai pas vérifié sous l'aquarium juste dedans car il y avait des bouts de verre mais provenant d'une des plaques de fermeture. Ah si j'ai regardé dessous si le bac n'était pas rayé donc il est posé dans le vide ou sur l'armature. J'y vais demain car un vieux Monsieur que j'avais aidé à sauver deux truies sauvages et blessées m'accompagne pour voir si son chariot peut contenir l'armature, les deux éléments ne pouvant rentrer dans une camionette. Pourvu que le bac ne vibre pas trop dans la camionette. Je vais tenter de trouver une grosse mousse.
avatar
USURE
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 35
Localisation : gironde
Emploi : protection animale
Date d'inscription : 04/11/2009

oscars ? Comment les rendre heureux ? - Page 2 Empty Re: oscars ? Comment les rendre heureux ?

Jeu 14 Jan 2010 - 19:31
bien sur il est vide !
puce d'eau
puce d'eau
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1345
Age : 34
Localisation : val d'oise
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 14/06/2007

oscars ? Comment les rendre heureux ? - Page 2 Empty Re: oscars ? Comment les rendre heureux ?

Jeu 14 Jan 2010 - 19:44
donc il faudra poser un support sous le bac, pour ne pas que la vitre du fond supporte tout le poids du bac quand il sera en eau. faudra vérifier qu'il ne fuit pas, il n'a pas l'air en très bon état, donc prudence !
avatar
USURE
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 35
Localisation : gironde
Emploi : protection animale
Date d'inscription : 04/11/2009

oscars ? Comment les rendre heureux ? - Page 2 Empty Re: oscars ? Comment les rendre heureux ?

Jeu 14 Jan 2010 - 20:03
La première quaité d'un aquariophike n'est-ce pas ? Prudence incluant être averti et aller à pas lents pour durer.
puce d'eau
puce d'eau
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1345
Age : 34
Localisation : val d'oise
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 14/06/2007

oscars ? Comment les rendre heureux ? - Page 2 Empty Re: oscars ? Comment les rendre heureux ?

Jeu 14 Jan 2010 - 20:26
voui, prudence et patience ! oscars ? Comment les rendre heureux ? - Page 2 594639
avatar
USURE
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 35
Localisation : gironde
Emploi : protection animale
Date d'inscription : 04/11/2009

oscars ? Comment les rendre heureux ? - Page 2 Empty Re: oscars ? Comment les rendre heureux ?

Mar 19 Jan 2010 - 6:08
l'armature est chez moi il manque le devant à habiller et je vais tenter de trouver du léger. L'aquarium est dans la grange d'une amie il est composé d'un mini cadre de verre à l'intérieur avec un trou départ d'un tuyeau en pvc qui court large dans l'aquarium. A quoi ça sert ? Je vais regarder à bricolage s'il y a quelque chose. Mon premier 450l sera mis en place ce soir puisque le meuble à renforcer sera terminé doublé à chaque montant par des planches de bois rouge (donc imputrescible et dur) plus dessous six pieds plastiques réglables enchassés dans d'autres planches de ce bois. Ce soir, je vais voir les oscars à chercher demain afin de voir leur couche (j'ai eu un surplus d'une journée) pour les récupérer. Ils sont en plus avec le pleco, deux ancistrus et deux pellenatos (je vais vérifier orthographe) célibataires car m'a dit le propriétaire les femelles qu'il avait mises ont été mangées par les oscars. Les existants eux ont été élevés avec les oscars.
morgan49
morgan49
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 148
Age : 32
Localisation : cholet
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 14/01/2009

oscars ? Comment les rendre heureux ? - Page 2 Empty Re: oscars ? Comment les rendre heureux ?

Mar 19 Jan 2010 - 13:22
Félicitations!!! tu te donnes corps et ame pour tes futur poissons sa fait plaisire a lire !! oscars ? Comment les rendre heureux ? - Page 2 54745 oscars ? Comment les rendre heureux ? - Page 2 54745

_________________
240L 120x40x50
1 couple de Ramirezi
10 Nez Rouge

MORGAN-BRISTON
avatar
USURE
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 35
Localisation : gironde
Emploi : protection animale
Date d'inscription : 04/11/2009

oscars ? Comment les rendre heureux ? - Page 2 Empty Re: oscars ? Comment les rendre heureux ?

Mer 20 Jan 2010 - 10:33
Et un message comme le tien réchauffe. J'ai donc vu hier les oscars croyant juste sauver de terribles individus ; j'ignorais leur beauté. Ils m'ont ébloui avec leurs couleurs ocres ou le rouge se mèle à l'orange et par leur taille où vous avez raison ils paraissent à l'étroit dans leur 450L mais véritablement de lignée princière face aux deux autres petits (je ne me rappelle le nom) dont les femelles ont servi de repas aux oscars qui ont une tenue pour l'un comme translucide blanc, pour l'autre blanc et rayé et qui sont carrément minuscules face à leurs voisins. Je pars chercher le meuble et ce soir les oscars seront à la maison, hier j'ai amené bidons, glacière portative (il en faut au moins deux) chez le donateur. Il m'a dit saturer et vouloir faire un break d'aquariophilie durant au moins cinq ans et avait déjà donné trois oscars. J'espère qu'ils sont heureux.
Déjà dans le bon coin encore un aquariophile qui décide de s'en séparer. Il faudrait d'autres refuges à gros poissons avec litrage adéquat, leur souffrance est si muette aux gens imperméables. Merci de votre joliesse d'âme à vous inquiéter, comme moi, de leur offrir une vie plus organisée.
limpbyzkette
limpbyzkette
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 459
Localisation : Rethel - Ardennes
Emploi : Secrétaire médicale
Date d'inscription : 06/12/2009

oscars ? Comment les rendre heureux ? - Page 2 Empty Re: oscars ? Comment les rendre heureux ?

Mer 20 Jan 2010 - 11:25
Super sauvetage dis donc !! J'ai hate de lire la suite et de voir le petit (ou plutot géant lol ) paradis que tu leur prépare !!
morgan49
morgan49
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 148
Age : 32
Localisation : cholet
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 14/01/2009

oscars ? Comment les rendre heureux ? - Page 2 Empty Re: oscars ? Comment les rendre heureux ?

Mer 20 Jan 2010 - 12:59
De meme j'ai hate de voire la suite des evenement ,de les voire enfin nager dans plus grand tes poissons te le rendront!! oscars ? Comment les rendre heureux ? - Page 2 54745

_________________
240L 120x40x50
1 couple de Ramirezi
10 Nez Rouge

MORGAN-BRISTON
avatar
USURE
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 35
Localisation : gironde
Emploi : protection animale
Date d'inscription : 04/11/2009

oscars ? Comment les rendre heureux ? - Page 2 Empty Re: oscars ? Comment les rendre heureux ?

Jeu 21 Jan 2010 - 18:57
suite difficile : hier la personne qui devait nous aider à décharger l'aquarium (on est rentré à 21h, le donateur n'étant chez lui qu'à 17h et le temps de tout vider plus un des petits carnivores avait pris sa pique dans le filet ...) avait prolongé son voyage et n'était donc pas rentrée comme prévu. J'ai donc du mettre les arrivants dans un 1OOl et ma copine a du revenir ce soir, j'avais trouvé un volontaire "obligé" et là, horreur l'aquarium posé sur sa mousse dépasse le meuble de 5cm de chaque côté, il n'est pas comme le premier de 50/150. Donc demain, je vais acheter une planche je ne sais de combien d'épaisseur, ni de quel bois plus me refournir en mousse mais toujours 5cm dépasseront du meuble de chaque côté. Est-ce viable ? SOS pour la réponse merci
puce d'eau
puce d'eau
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1345
Age : 34
Localisation : val d'oise
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 14/06/2007

oscars ? Comment les rendre heureux ? - Page 2 Empty Re: oscars ? Comment les rendre heureux ?

Ven 22 Jan 2010 - 12:08
ah mince ! oscars ? Comment les rendre heureux ? - Page 2 884409 il ne faut pas que le bac dépasse du meuble... est-ce que tu peux utiliser des supports pour soutenir ces côtés, en attendant de trouver une meilleure solution ?


n'oublie pas qu'il faudra cycler le bac avant d'introduire les poissons !
avatar
USURE
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 35
Localisation : gironde
Emploi : protection animale
Date d'inscription : 04/11/2009

oscars ? Comment les rendre heureux ? - Page 2 Empty Re: oscars ? Comment les rendre heureux ?

Sam 23 Jan 2010 - 6:29
chance et malchance. L'ami qui n'était pas rentré et je ne pouvais seule avec mon mari déplacer le trop large bac est arrivé hier soir, demain matin, il aidera au transfert du 450l trop large pour le 450l adéquat. Hier une amie m'a emmené prendre la structure du large que nous n'avions pas pu caser dans le véhicule. Donc je vais remettre les oscars dans leur bac habituel en attendant d'arriver à habiller le 600l et pour amener mon mari à accepter de quadrupler électricité ...
Malchance car si j'ai pu sauver un ancistrus et le pleco en ajoutant au 250l, le deuxième ainsi que les minuscules ciclydés semble avoir ou été victime de stress ou des oscars. Triste
Mais pour l'ancistrus comme le donateur tentait de le délivrer de son filet où il s'était coincé et qu'il le faisait au-dessus de l'eau et non dedans malgré mes récriminations, peut-être est-ce une conséquence.
J'ai également dû remettre le scalaire avec son frère ennemi cette nuit dans le même 250l mais ceci uniquement pour pousser le 150l ou se tenaient donc un scalaire et un cardinali que j'aimerai donner à quelqu'un qui a un banc sur Bordeaux, j'ai pour ce faire écrit à quelqu'un qui en donnait afin de savoir si (si sérieux) il pouvait proposer l'ajout du mien voire d'un scalaire. Espérant que dans le 450L non large ils se disputeront peut-être moins.
J'aurai aimé mettre les botias avec les oscars mais il est dit qu'ils adorent s'enfouir dans le sable hors on m'a dit de ne pas mettre de sable aux néons que du gravier qu'en est-il ? Car si botias et requin rejoinait les oscars je pourrai laisser ce pauvre cardinali en attendant avec ancistrus petit pleco, scalaires. Le requin passant d'un 250 0 un 45O eut été mieux sans les oscars en attendant le 600l mais alors en attendant son adoption le cardinali se retrouverait dans un tout petit aquarium car je ne peux mettre un troisième aqua en action .
Un scalaire isolé de ses congénères ce n'est pas bien non plus mais deux mâles doivent ils vraiment toujours s'attaquer et un peut il tuer le plus faible
D'autre part j'ai lu que pleco et requin surtout sont très timides une cohabitation oscar dans un 600l est elle mieux que rester dans un 450 sans oscars ?
Que de questions ? Qui a les réponses ? je me prends parfois à regretter le non choix de celle qui recueille.
Cycler le bac ? Cela veut il dire le mettre à température adéquate avec partie de l'eau ancienne des poissons ? Est-il exact que ni substrat, ni sable ne sont viables avec les oscars ?
avatar
USURE
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 35
Localisation : gironde
Emploi : protection animale
Date d'inscription : 04/11/2009

oscars ? Comment les rendre heureux ? - Page 2 Empty Re: oscars ? Comment les rendre heureux ?

Mer 27 Jan 2010 - 4:25
Les oscars sont heureux dans leur bac de 450l en attendant le 600; Ils sont également disculpés de la mort de leurs deux petits compagnons. En fait le donateur m'a indiqué que ceux ci étaient déjà très faibles dans son bac et que le transfert (pourtant dans une glacière pour garder la température) a du être le point final. Quant au petit ancistrus, je me suis énervé que pris dans le filet son propriétaire le décroche hors de l'eau, est-ce du à cela ? Si j'aurai tenté de le faire dans l'eau, peut-être aurai-je eu le même insuccès.
Quand je dis heureux des oscars c'est car il y en avait trois de plus avec eux donné à quelqu'un d'autre et que donc déjà ils ont heureusement plus de place.
J'ai également préparé le second aqua hier (mon genou a triplé de volume s'adonner à l'aquario est un travail de force) mais j'étais surprise de voir que les plaques latérales étaient au sommet. Je n'ai compris que ce matin que ce doit donc être un récifal d'où inquiétude pour l'éclairage.
Quant au bruit de la pompe oscar filstar, je vais tenter de trouver solution si vous avez des idées merci
chelydros
chelydros
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3410
Age : 69
Localisation : R.L.
Emploi : Killi fondu
Date d'inscription : 26/01/2009

oscars ? Comment les rendre heureux ? - Page 2 Empty Re: oscars ? Comment les rendre heureux ?

Mer 27 Jan 2010 - 10:34
Bonjour

Attention,si c'etait un recifal;il faut le rincer a grande eau plusieur fois a cause du sel.

Tu le remplis et tu le laisses plein 2 ou 3 jours et tu le vides.

Recommencer au moins 3 ou qutre fois en utilisant l'eau la plus douce possible(Quelles est le GH de ton eau de conduite ?)

_________________
"C'est en forgeant que l'on devient forgeron"

- KCF EKC KCA (killi club:France Espagne Argentine)
- http://killispratique.net/index.html
- un collecteur,découvreur F.Vermuelen http://www.itrainsfishes.net/content/
- quelques photos de mon ami Laurent
http://elkilliclub.org/foro/index.php?topic=3061.0
- Forum MYSIS: http://mysis-forum.niceboard.com/
avatar
USURE
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 35
Localisation : gironde
Emploi : protection animale
Date d'inscription : 04/11/2009

oscars ? Comment les rendre heureux ? - Page 2 Empty Re: oscars ? Comment les rendre heureux ?

Jeu 28 Jan 2010 - 13:23
merci je l'ai très bien rincé et ce matin car j'ai pris du temps pour en faire une merveilleux nid, planté hier soir, botias, cardinali, pleco moyen (celui qui était avec les oscars) et ancistrus valsaient étonnés du palace jusqu'au sommets inconnus de leur immense demeure.
INQUIETUDE les oscars sont avec le grand pleco et le requin (je trouve qu'il pâlit mais je l'y ai mis à cause du cardinali).
Je viens de m'apercevoir que le plus petit oscar mord la queue du pleco et lui a enlevé une des fourches légères qui la termine;
Je les ai mis ensemble pour créer un lien avant le 600l mais, apparemment, peut-être dû au stress mais mes oscars ne respecteraient pas les poissons de 25CM;
Bon, je vais chercher un autre chauffage car avec le froid de la nuit, je tremble pour la température chaotique des aqua. Et vous ? Même problème ?
kapowa
kapowa
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 70
Age : 40
Localisation : 01
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 24/01/2010

oscars ? Comment les rendre heureux ? - Page 2 Empty Re: oscars ? Comment les rendre heureux ?

Jeu 28 Jan 2010 - 20:26
bon courage :##27:
avatar
USURE
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 35
Localisation : gironde
Emploi : protection animale
Date d'inscription : 04/11/2009

oscars ? Comment les rendre heureux ? - Page 2 Empty Re: oscars ? Comment les rendre heureux ?

Jeu 28 Jan 2010 - 23:31
oui faut que je prenne une décision demain si je ne veux avoir besoin d'un brancard pour M. Pleco géant qui a eu sa deuxième terminaison disparue. Le vendeur aquario interrogé m'a dit que le pleco ne risquait rien, que les oscars devaient être stressés du transfert et que s'ils mangeaient beaucoup, iils se calmeraient; Pourtant même nourriture que le premier maître : sticks et paillettes pour cyclidés, même espèces de nouilles pour poissons de bassins (conseillés par le vendeur et belle bêtise car je me demande si c'est pour cela que la pompe filstar a des ratés fréquentes. Ils n'ont voulu ni les crevettes,du poissonier, ni même le colin décongelé (je vérifierai demain si toujours là). Demain donc j'irai chercher des éperlans. On verra.CDLT
avatar
USURE
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 35
Localisation : gironde
Emploi : protection animale
Date d'inscription : 04/11/2009

oscars ? Comment les rendre heureux ? - Page 2 Empty Re: oscars ? Comment les rendre heureux ?

Sam 30 Jan 2010 - 19:22
les oscars ont vu repartir leurs victimes de 25 cm pleco et requin qu'ils persécutaient et qui sont très heureux de leur nouveau 450L au lieu de 250. Les oscars qui ont refusé éperlans frais et moules cuites surgelées viennent enfin ce soir d'accepter de petits morceaux de boeufs. Sticks cyclidés paillettes sticks de poissons bassins pour rien pour le moment, il parait qu'il n'y a de gloire sans combat, c'en est un pour eux. La pompe filstar est plus que décevante, l'autre eheim marche merveilleusement. A BIENTÖT
chelydros
chelydros
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3410
Age : 69
Localisation : R.L.
Emploi : Killi fondu
Date d'inscription : 26/01/2009

oscars ? Comment les rendre heureux ? - Page 2 Empty Re: oscars ? Comment les rendre heureux ?

Sam 30 Jan 2010 - 20:05
bonsoir

t'inquiete,laisse les jeuner trois jours et ils mangeront de tout. :##06:

_________________
"C'est en forgeant que l'on devient forgeron"

- KCF EKC KCA (killi club:France Espagne Argentine)
- http://killispratique.net/index.html
- un collecteur,découvreur F.Vermuelen http://www.itrainsfishes.net/content/
- quelques photos de mon ami Laurent
http://elkilliclub.org/foro/index.php?topic=3061.0
- Forum MYSIS: http://mysis-forum.niceboard.com/
avatar
USURE
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 35
Localisation : gironde
Emploi : protection animale
Date d'inscription : 04/11/2009

oscars ? Comment les rendre heureux ? - Page 2 Empty Re: oscars ? Comment les rendre heureux ?

Dim 31 Jan 2010 - 4:17
On dit qu'ils reconnaissent la main qui les nourrit donc peut-être sont ils traumatisés de cela aussi, plus fidèles que certains humains et mes diverses et continues interventions sur cette maudite pompe -mais dont j'ai bien besoin vu les x frais trois chauffages de 300w,sable (pour 900l) substrat (pour450l) -... ont dû les traumatiser.
Pour le 600l si vous voyez une bonne occase de pompe, merci de me le signaler.On m'a déjà dit qu'il fallait prévoir le litrage multiplié par 2,5. Mais il faut avant que je sache si ce cadre de verre dans le bac ne peut contenir une filtration naturelle si ça existe vraiment. A + et merci
avatar
USURE
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 35
Localisation : gironde
Emploi : protection animale
Date d'inscription : 04/11/2009

oscars ? Comment les rendre heureux ? - Page 2 Empty Re: oscars ? Comment les rendre heureux ?

Lun 15 Fév 2010 - 13:28
j'ai trouvé une eheim 3 qui marche vraiment bien filstar décevante. Après tous ses jours de course les oscars ne fuient plus quand je suis près de la vitre le plus petit accepte ENFIN une moule (pas toujours) un éperlan, non ; un bout parfois .. Je passe mon temps à récupérer qq heures après les déchets non touchés. Le poisson le plus gros le plus coloré semble malgré des efforts fous ne rien manger, aurait-il des bébés dans la bouche et cela dure combien de temps ? Jeudi j'installe le 600l dont je n'ai encore trouvé pompe et filtre adéquat. Dans l'autre 450l petit ancistrus accepte enfin de se laisser admirer, moyen pleco fuit derrière gros pleco et premier scalaire affronte le plus méchant. Bref vivement leur séparation.
Contenu sponsorisé

oscars ? Comment les rendre heureux ? - Page 2 Empty Re: oscars ? Comment les rendre heureux ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum