Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
USURE
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 35
Localisation : gironde
Emploi : protection animale
Date d'inscription : 04/11/2009

comment renforcer un bahut de bois ? Empty comment renforcer un bahut de bois ?

Lun 11 Jan 2010 - 8:14
Est-ce que ajouter des pieds suffit avec la structure du meuble ? il est en pin massif avec deux grandes étagères internes et doit recevoir un aqua de sa longueur 1.50/5O/60.
Mon autre bahut 1.80 de long (agglo plaqué merisier) pour un aqua de 250l semble s'incurver au centre malgré les pieds ajoutés. help
avatar
Invité
Invité

comment renforcer un bahut de bois ? Empty Re: comment renforcer un bahut de bois ?

Lun 11 Jan 2010 - 9:39
Bonjour , une photo permet d'éviter de dire des bétises !
avatar
USURE
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 35
Localisation : gironde
Emploi : protection animale
Date d'inscription : 04/11/2009

comment renforcer un bahut de bois ? Empty comment renforcer un bahut de bois ?

Lun 11 Jan 2010 - 12:04
Hélas si j'ai donné ces infos c'est que j'ai égaré mon appareil photo c'est donc comme décrit bahut des dimensions pré-citées en pin massif, trois portes, pas de séparations intérieures, une rangée de trois tiroirs au-dessus des portes. Je continue à chercher mon ap photo merci
philgup
philgup
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 886
Age : 52
Localisation : finistere
Emploi : pêcheur
Date d'inscription : 27/11/2009

comment renforcer un bahut de bois ? Empty Re: comment renforcer un bahut de bois ?

Lun 11 Jan 2010 - 14:09
sans plus de renseignements, j'oserais dire qu'il faudrait déja renforcer par le milieu avec une séparation du meuble plus des pieds en dessous.

Les meubles vendus dans le commerce ne sont pas prévus pour un tel poids ( aquarium en eau...+ décor... + poissons... + etc...). La mise en place d'un aquarium sur ce type de meubles implique un renforcement! :##05:
avatar
USURE
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 35
Localisation : gironde
Emploi : protection animale
Date d'inscription : 04/11/2009

comment renforcer un bahut de bois ? Empty comment renforcer un bahut de bois ?

Lun 11 Jan 2010 - 14:27
oui mais comment j'ai entendu parler de u de triangles de cerclages ... Des pieds dit mon beau-frère sûr que le cadre extérieur suffit à une plaque supérieure sans rien dessus ce qui m'inquiète mais dans mon coin CREON Gironde je ne connais personne d'averti en aquariophilie merci de votre aide
avatar
Invité
Invité

comment renforcer un bahut de bois ? Empty Re: comment renforcer un bahut de bois ?

Lun 11 Jan 2010 - 14:50
avant tout , est-ce que le bas de ton meuble repose en entier sur le sol où sur des pieds ? et combien ?
avatar
USURE
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 35
Localisation : gironde
Emploi : protection animale
Date d'inscription : 04/11/2009

comment renforcer un bahut de bois ? Empty comment renforcer un bahut de bois ?

Lun 11 Jan 2010 - 15:00
quatre angles de 6.5/10cm
avatar
Invité
Invité

comment renforcer un bahut de bois ? Empty Re: comment renforcer un bahut de bois ?

Lun 11 Jan 2010 - 15:04
j'ai un doute car il n'a pas de renfort au milieu !
j'entend par renfort un montant central et vertical qui traverserait tout le meuble !
avatar
USURE
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 35
Localisation : gironde
Emploi : protection animale
Date d'inscription : 04/11/2009

comment renforcer un bahut de bois ? Empty comment renforcer un bahut de bois ?

Lun 11 Jan 2010 - 15:14
extérieurement au dos au milieu au centre il y a un renfort mais pas à l'intérieur le traversant, là rien. Je cherche toujours mon ap
philgup
philgup
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 886
Age : 52
Localisation : finistere
Emploi : pêcheur
Date d'inscription : 27/11/2009

comment renforcer un bahut de bois ? Empty Re: comment renforcer un bahut de bois ?

Lun 11 Jan 2010 - 15:18
+1 avec macbulk, il faut absolument renforcer ce meuble avec des séparations que tu peut mettre au niveau des ports et surtout des pieds au niveau de chaque séparation.

Un simple renfort en U ne suffiras pas (je pense) .

Il existe des tablettes de 2 ou 3 cm d'épaisseur que tu peut découper a la dimension voulue. En les fixant avec des tasseaux,cela renforcera l'interieur, pour les pieds j'en rajouterai 4 au niveau des portes. :##05:
avatar
USURE
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 35
Localisation : gironde
Emploi : protection animale
Date d'inscription : 04/11/2009

comment renforcer un bahut de bois ? Empty https://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/comment-renforc

Lun 11 Jan 2010 - 19:03
merci car cela urge, je voudrais installer ce premier aqua avant d'y transférer les oscars. (le donneur vient de m'appeler ce soir). Ensuite je pourrai prendre mon temps car avec l'aquarium occupé actuellement par les oscars il y a l'armature, pour tenter de transférer les trois botias, le requin, le scalaire et le pleco de leur 25Ol dans le 45O. J'aimerai tant pourvoir leur trouver les plantes idéales et autres moins sotte à leur recréer une vraie nature.
J'irai voir demain chez Leroy si les barres métalliques de 30mm que j'ai vu à europrix (grâce à un de vos forums) pourraient doubler l'intérieur de mon meuble. Pëut-être existe t'il un système qui s'enclenche sans chalumeau ? Et je pourrai faire reposer le métallique sur une grosse planche à m^me le sol sous ou entre les pieds bois existants. Ainsi je n'aurai que des trous à percer et cela je le peux. Mais mon idée ne sera peut-être pas réalisable
Contenu sponsorisé

comment renforcer un bahut de bois ? Empty Re: comment renforcer un bahut de bois ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum