Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Aller en bas
avatar
polo.laf
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 51
Localisation : nantes
Emploi : etudiant en médecine
Date d'inscription : 21/08/2009

Problème de nitrate et peut etre de bac en général. Empty Problème de nitrate et peut etre de bac en général.

Lun 11 Jan 2010 - 11:55
Voilà j'ai une 300L que j'ai mis en route debut septembre 2009 avec

2 lysamata wurdermanni
1 steponus hispidus
2 delbius
1 flavens
1 demoiselle noire, 1 bleu, 1 queue dorée
1oursin
1 pseudochromis
1 mandarin
1 anémone condylactis, 1 anémone haddoni (qui ne bougent pas)
1 sarcophyton et 1 sinularia
5 BHermite

Le matos

35 kg PV
6 fois 39W T5 (2 bleus 4 jaune)
2 pompes new wave 5500L/H et une 1500L/h
1 pompe de bac decant (interne) de 2000L/H
1 ecumeur Tunze 9005
2 masse filtrante dans ma "decant" interne.

=> depuis le debut jai reussi a avoisiner les nitrites a 0.025, et les nitrates a 10 mais depuis qq semaines mes nitrates sont a 30 mg et mes nitrites a 0.05.
Je n'arrive pas a équilibrer mon cycle de l'azote.J'ai bien lavé mes masses filtrantes mais cela n'a pas abaissé mes nitrates mais seulement augmenter les nitrites!
De plus les nitrates font croitre des algues verte brune sur ma vitre.j'ai acheter une caulerpa mais elle s'est désagrégée dans le bac!

Dois je enlever les masses filtrantes? nourrir une fois tous les 2 jours? mettre d'autre PV?

Merci de vos réponses avisées
avatar
polo.laf
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 51
Localisation : nantes
Emploi : etudiant en médecine
Date d'inscription : 21/08/2009

Problème de nitrate et peut etre de bac en général. Empty Re: Problème de nitrate et peut etre de bac en général.

Lun 11 Jan 2010 - 15:11
personne pour m'aider? Problème de nitrate et peut etre de bac en général. 155859
kristophe
kristophe
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2302
Age : 44
Localisation : 37
Emploi : technicien
Date d'inscription : 28/09/2008

Problème de nitrate et peut etre de bac en général. Empty Re: Problème de nitrate et peut etre de bac en général.

Lun 11 Jan 2010 - 15:27
Pourquoi avoir des masses filtrante dans la decante interne ?

Essaie sans car c'est un nid a nitrates
kix
kix
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2394
Localisation : Belgique
Emploi : employé
Date d'inscription : 25/06/2007

Problème de nitrate et peut etre de bac en général. Empty Re: Problème de nitrate et peut etre de bac en général.

Lun 11 Jan 2010 - 16:07
Bonjour,

Le mieux c'est d'enlever complètement les masses de filtration.
Tu peux éventuellement utiliser du Perlon pour piéger les sédiments, mais il faudra alors le changer (pas le nettoyer) tous les trois jours.

Il y a bien peu de pierres vivantes. Pour 300 litres, il en faudrait entre 50 et 60 kg.
Ajouter quelques kilos de pierres vivantes fraîches ne devrait pas faire de mal.

Comment nourris-tu les poissons? Granulés, paillettes, congelés?
En quelle quantité?
Comment effectues-tu les changements d'eau? Avec de l'eau osmosée?
Quels sont les taux des autres paramètres?
Est-ce que tu fais des ajouts dans le bac (calcium, magnésium, autres)?

Ce n'est pas simple de trouver d'où proviennent les nitrates car finalement il y a tellement de possibilités...

Kix.
avatar
polo.laf
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 51
Localisation : nantes
Emploi : etudiant en médecine
Date d'inscription : 21/08/2009

Problème de nitrate et peut etre de bac en général. Empty Re: Problème de nitrate et peut etre de bac en général.

Mar 12 Jan 2010 - 10:39
Je nourris les poisson avec des flocons 1 fois par jour. Les anémones avec des morceaux de crevettes ou st jacques 1 fois par semaine.Et 1 fois par semaine des oligo elements pour les coraux.

Je change 20- 25 L par semaine avec l'eau du robinet sachant que je l'ai testé il n'y a pas de nitrite et 15 mg de nitrates.

Mon ph est à 8,4
T°= 36,5°
Ca= 500
N02 0,05
N03 30
Densité 1026

Je n'ai jamais dosé le P et le magnésium.

Je fais des ajouts de magnésium de calcium et de buffer aux doses écrites pour entretien (red sea).

Je vais enlever les masses filtrantes sur vos conseils.
Je pense que s'il faut 50 kg de PV pour 300L, c'est pour cela que j'ai toujours qq nitrite et nitrate? pas assez de denitratation.Je vais en acheter 20 Kg.
kix
kix
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2394
Localisation : Belgique
Emploi : employé
Date d'inscription : 25/06/2007

Problème de nitrate et peut etre de bac en général. Empty Re: Problème de nitrate et peut etre de bac en général.

Mar 12 Jan 2010 - 10:46
Bonjour,

Alors...
1) ça vaudrait la peine d'arrêter les flocons pour passer à de la nourriture congelée. Une fois rincée, elle apporte quand même nettement moins de nutriments comme nitrates et phosphates.

2) 15mg/l de nitrates dans ton eau du robinet et ça ne te pose pas de soucis de faire des changements d'eau hebdomadaire?
Faudrait penser à l'eau osmosée parce que sinon tu n'arriveras jamais à descendre ton taux de nitrates.

3) tu ajoutes du calcium alors que le taux est déjà à 500mg/l. Pourquoi?
Tu ajoutes aussi du buffer (carbonates/bicarbonates) et du magnésium alors que tu n'en connais ni le KH ni le taux de Mg. Pourquoi?
C'est quand même jouer au chimiste sans savoir ce qu'on fait là!

Il vaudrait mieux acheter un osmoseur pour utiliser de l'eau osmosée dans laquelle il n'y aura pas de nitrates, et arrêter les ajouts incontrôlés.

Un bon point : plus de pierres vivantes.

Kix.
avatar
polo.laf
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 51
Localisation : nantes
Emploi : etudiant en médecine
Date d'inscription : 21/08/2009

Problème de nitrate et peut etre de bac en général. Empty Re: Problème de nitrate et peut etre de bac en général.

Mar 12 Jan 2010 - 12:25
Merci de tes conseils Kix .

Je vais acheter un osmoseur et des nouvelles PV déjà^^

et des kits pour controler le magnésium. Le kH je lai deja mais je croyais que le buffer servais a remonter le Ph seulement.Pour ce qui est du calcium bien sur jai arreter d'en mettre.
Contenu sponsorisé

Problème de nitrate et peut etre de bac en général. Empty Re: Problème de nitrate et peut etre de bac en général.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum