Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Suggestion pour mon bac de 150 L ? le Lun 11 Jan 2010 - 13:41

Rayeur

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonjour

Voilà j'ai un aquarium 150 L et j'aimerai faire un aquarium qui ressemble a quelque chose ( )

Les plantes d'eau froide/chaude sont elles differentes ?

Quelles poissons prendre pour faire un joli bac ?

Pour le sol que faut t'il mettre ?

Merci

2default Re: Suggestion pour mon bac de 150 L ? le Lun 11 Jan 2010 - 13:50

laureline

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Coucou,
as-tu une idée des poissons que tu voudrais mettre dans ton bac?
Pour les plantes, certaines tolèrent des températures avoisinant les 16 ou 18° comme par exemple la vallisnéria, la cérato... D'autres nécessitent des températures plus élevées (échinodorus, riccia, anubia...).
Tu as quelle puissance d'éclairage?
Pour le sol tu peux mettre un sol nutritif sous ton gravier mais cela n'est pas obligatoire, surtout si tu as un bon éclairage et que tu mets de l'engrais. Il faut savoir que si tu mets un sol nutritif, il perdra de son efficacité en quelques années (~3 ans).

3default Re: Suggestion pour mon bac de 150 L ? le Lun 11 Jan 2010 - 14:22

Invité

Invité
Bonjour , avant tout lire les rubriques concernant l'eau , la mise en route d'un aqua , quel poisson suivant le volume du bac , de la température , les compatibilités entre les espèces !
beaucoup de lecture passionnante et surtout destinée à ne pas faire trop d'erreurs fatales !

4default Re: Suggestion pour mon bac de 150 L ? le Lun 11 Jan 2010 - 16:29

Juventino

Membre : Accro
Membre : Accro
et tu reviens nous demander ensuite!!!
Ciao!!

http://www.lecolebuissonniere.eu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]