Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Corydoras ?? le Lun 11 Jan 2010 - 18:39

krouni73

Membre : Régulier
Pour le fond de mon aquarium, je pensais prendre des red cherries, mais finalement, j'opte pour des corydoras ! ^^ pouvez vous me conseiller des especes pour un 54 L et pas trop dures à maintenir, ainsi que leur conditions de vie S'il vous plait ?? ( si possible des especes un peu plus originales que les gris...je sais pu le nom scientifique ) Merci d'avance, bonne soirée !!

2default Re: Corydoras ?? le Lun 11 Jan 2010 - 19:17

Thomas68

Membre : Occasionnel
Bonsoir,
Moi j' ai deux Corydoras paleatus (marbrée) dans un 54l aussi.Il sont vraiment très beau.
Leurs condittion de vie ne sont pas du tout difficile:
Une eau à 24°C (jusqu'à 28°C)
Tu peux les mettre avec presque toutes les sorte de poissons (Platy, Guppys, Neon, Gourami...)
Et de la nourriture normales ou de fond comme Novo Tabe de Jbl que tu casse en 4 et tu en donne un bout tout les deux jours ( le reste du temps il se débrouille tout seul)
Bonne soirée à tous!!

3default Re: Corydoras ?? le Lun 11 Jan 2010 - 19:35

krouni73

@Thomas68 a écrit:Bonsoir,
Moi j' ai deux Corydoras paleatus (marbrée) dans un 54l aussi.Il sont vraiment très beau.
c'est pas grégaire ?? enfin c'est ce que j'ai vu je crois Enfin bref merci ^^ d'autres avis ?? j'aime bien les cory adolfoi, quelqu'un en sais plus à ce sujet ??

4default Re: Corydoras ?? le Lun 11 Jan 2010 - 20:02

krouni73

J'en profite également pour me renseigner pour ma cousine : elle a un 200 L avec des guppys et un ancistrus, et en voyant des photos de corydoras, elle pense en prendre pour son bac, y'a t-il un risque avec l'ancistrus ?

5default Re: Corydoras ?? le Lun 11 Jan 2010 - 20:12

thominou14

Membre : Accro
Normalement non, en effet les corydoras vivent par 6 malgré qu'ils soient vendus par 3

Non, l'adolfoi est trop grand, il te faut limiter au poisson de moins de 4 cm

6default Re: Corydoras ?? le Lun 11 Jan 2010 - 20:12

cs59

bonjour

pour un 54 litre il te faut des corydoras nain ( hastatus , habrosus ou pygmaeus )
1seul espece dans ce volume et 6 minimum ( car gregaire comm sa a été dit )
et surtout pas de paleatus tros gros pour ce volume

7default Re: Corydoras ?? le Lun 11 Jan 2010 - 20:17

krouni73

Et sinon, pour ma cousine y'a t-il un risque avec l'ancistrus (de ma cousine, voir plus haut)

8default Re: Corydoras ?? le Lun 11 Jan 2010 - 20:21

thominou14

Normalement non par contre au niveau du nombre :
... < 4cm = 10
... > 4cm = 8

Enfin après c'est à confirmer

9default Re: Corydoras ?? le Lun 11 Jan 2010 - 20:21

krouni73

Sinon si je prends des pygmaeus, ca va aller avec mes autres habitants ?? (8 rasboras et 2 colisa chuna dorés)

10default Re: Corydoras ?? le Lun 11 Jan 2010 - 20:24

krouni73

Ou des habrosus d'ailleurs. Y a t-il des indications particulières pour maintenir ces petits corydoras ??

11default Re: Corydoras ?? le Lun 11 Jan 2010 - 20:27

Dan0217

Bonjour,
Aussi une autre des corydoras albinos.
J'en aie 6 dans un 130L avec deux ancistrus,ils se portent très très bien meme avec les autres genre de poisson!! a+

12default Re: Corydoras ?? le Lun 11 Jan 2010 - 20:30

thominou14

Les ancistrus sont des poissons pollueurs, on conseille 1 ancistrus/100L

Quelle espèce d'albinos ?

L'albinisme est une "tare", on l'obtient par consanguinité, on évite de faire un banc d'albinos car ce n'est pas naturel, c'est rare dans la nature ... c'est trop repérable

13default Re: Corydoras ?? le Lun 11 Jan 2010 - 20:34

krouni73

@Dan0217 a écrit:Bonjour,
Aussi une autre des corydoras albinos.
Oui je connaisait mais ils ne me plaisent pas tellement Chacun ses gouts comme on dit Dans ceux que vous m'avez cités j'aime bien les corydoras habrosus ^^ je vais appellé mon fournisseur pour en commander d'ici quelques semaines ! En attendant pouvez vous me renseigner un peu plus sur ces poissons ? j'ai fait des recherches mais je trouve pas gd chose sur internet... J'ai vu que la reproduction des cory est facile, je pourrais tenter mais je sais pas dans mon bac communautaire... à voir ^^

14default Re: Corydoras ?? le Mar 12 Jan 2010 - 21:32

krouni73

Bon, je vais prendre des corydoras habrosus !! ^^ Quelqu'un pourrait me donner des conseils pour la maintenance de ses poissons ?? Et est ce que une reproduction en bac communautaire est faisable ?? ( 54 L avec 8 rasboras - 2 colisas chuna dorés) Ca va etre chaud non ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]