Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Aller en bas
avatar
julienp44
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : clermont ferrand
Emploi : soudeur
Date d'inscription : 11/01/2010

la loi de la jungle!!!!!!!! Empty la loi de la jungle!!!!!!!!

Lun 11 Jan 2010 - 21:10
Bonjour à tous
j'ai des alevins guppy et xypho,je les ai isolé dans une nurserie.
J'aimerais savoir combien de temps faut-il les laisser en nurserie avant de les relacher dans la vrai vie?j'ai essayé de remettre un xypho qui avais 3semaines et la femelle(la mère) xypho la bouffé en 2secondes.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses
nicoinfi
nicoinfi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 374
Age : 43
Localisation : seine et marne
Emploi : infirmier
Date d'inscription : 30/08/2009

la loi de la jungle!!!!!!!! Empty Re: la loi de la jungle!!!!!!!!

Lun 11 Jan 2010 - 22:43
hello,
tu peux les remettre quand leur taille est supérieure à la taille de la bouche des adulte la loi de la jungle!!!!!!!! 219358
mais l'idéale n'est pas de les mettre en nurserie et de laisser faire la nature, les plus forts et plus futé trouveront des cachettes.
de plus les avec les guppy si tu les mets a chaque fois en nurserie ,tu vas vite te retrouver en surpopulation car les guppy c'est comme les lapins, ils n'arrêtent pas de se reproduire.
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

la loi de la jungle!!!!!!!! Empty Re: la loi de la jungle!!!!!!!!

Mar 12 Jan 2010 - 13:41
+1 pour nicoinfi

Il n'est pas nécessaire d'utiliser un bac flottant en plastique pour isoler des alevins, cela pose souvent plus de problèmes qu'autre chose (les alevins ont souvent une moins bonne croissance étant donné que ces isoloirs se polluent vite et l'eau y circule mal, ils sont en plus largement trop petit pour permettre une vitesse de croissance normale).

Si on veut à tout prix isoler les alevins, un petit aquarium de 20 litres filtré chauffé et bien entretenu est le minimum obligatoire.

Mais comme dit par nicoinfi, ce sont des espèces invasives débrouillardes ! Si aucun de tes alevins ne survit c'est que ton aquarium n'est pas suffisamment doté de cachettes. Rajoute une bonne dose de pantes touffues, de plantes de surface (genre Ceratophyllum, lemna minor, pistia, mousse de java, etc.) bref créé des cachettes et zones protectrices et tu verra que des alevins survivront facilement dans ton aquarium sans avoir à intervenir.

Cette méthode permet d'obtenir des individus plus forts, parfois plus colorés et plus grands mais surtout plus malins puisqu'ils auront appris à fuir leurs prédateurs.

Isolés, ils sont plus nombreux à survivre donc il y a le risque de ne plus savoir quoi en faire déjà que c'est souvent un fléau même quand on ne les isole pas :##17: Et c'est largement plus de boulot... (entretien, nourriture, etc.).
Contenu sponsorisé

la loi de la jungle!!!!!!!! Empty Re: la loi de la jungle!!!!!!!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum