Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default FILTRATION le Mar 12 Jan 2010 - 17:49

olive31

Membre : Nouveau
SALUT A TOUS J AI UN AQUARIUM DE 100 LITRES JE C PAS SI JE DOIS METTRE DU CHARBON OU PAS DANS MON BAC DE DECANTATION MERCI

2default Re: FILTRATION le Mar 12 Jan 2010 - 21:09

krouni73

Membre : Régulier
Salut ! Normalement le charbon n'est nécessaire qu'après un traitement de maladie, sinon pour les masses filtrantes il te faut du perlon et de la mousse synthétique, moi j'ai mis d'abord le perlon, après attends d'autres avis, bonne soirée !!

3default Re: FILTRATION le Mar 12 Jan 2010 - 21:21

EZEKIEL

+1 pour krouni73, le charbon ne sert qu'après l'utilisation d'un traitement pour maladie ou l'eau.

Voilà un exemple d'un filtre à decantation

Tu as sur la partie du bas des perlons pour le stockage et la culture de tes precieuses bacteries
Ensuite une mousse bleu qui sert de filtration des detritus de grosse taille mais egallement de refuge au bacteries
Entroisième position et representé le charbon qui n'est pas neccessaire
Enfin, la Ouate qui et ton barage à toute les saletés dans ton bac, qui te garantira un filtre et une eau propre.

4default Re: FILTRATION le Mer 13 Jan 2010 - 10:05

Invité

Invité
Bonjour , on peut éventuellement utliser le charbon pour éclaircir l'eau mais à enlever au bout d'une semaine !

5default Re: FILTRATION le Mer 13 Jan 2010 - 11:05

thominou14

Membre : Accro
Membre : Accro
Juste une petite modif : il faut échanger la ouate et la mousse bleu sinon celle-ci ne sert à rien et la ouate s'encrasse plus vite (particule grosse et petite)

Sinon le perlon c'est la ouate
Ce que tu appelles le perlon sont en faite des céramiques

6default Re: FILTRATION le Mer 13 Jan 2010 - 11:47

olive31

merci mec

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]