Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

bruce_69

Membre : Habitué
salut,
non il n'existe pas du sable noir .

Renahude

Salut!

si ton sac n'est pas ouvert, tu peux toujours faire un échange avec du sable de loire là où tu l'as acheté...

doudou22

Membre : Occasionnel
non car de toute façon cela servira pour le bac a ma femme qui veut faire un bac de tétraodon!

doudou22

une petite question:
si je met en eau ce week end et que je laisse pendant 1mois et demi sans poisson ce n'est pas grave? au moin le cycle aura le temps de ce faire!!!

bruce_69

salut,
non pas grave du tout .

doudou22

et si je met pas de chauffage pour le moment ce n'est pas grave?

Renahude

Je pense que tu peux laisser ton rodage se faire sans chauffage car je pense que la plage de température acceptable est assez large pour le développement bactérien même s'il serait préférable d'en mettre un pour être sur.
Par contre, mais en un avant l'ajout des poissons car eux en ont besoin c'est sur! et à 25-26°!

Voila!

doudou22

salut les gars,
sa y es je suis de retour avec mon 120L qui maintenant en eau depuis le 27/02/10!
donc pour le moment je n'est mis que 2 pléco pour qu'il ce fasse leur place dans le bac! Je sais 2 pléco dans 120L ce n'est pas bon mais je n'ai trouvé que sa pour le momen car les ancitrus etait beaucoup trop petit pour mon bac avec des cichlidées!
J'ai un ami qui a un bac de 800L et un autre de 240L et je me suis arrangé avec lui pour qu'il prenne des ancitrus dans son bac pour les faire grandir vu que les poipois qu'il a ne sont pas trop agrésif! une fois les ancitrus plus grand je l'ai récuperais et lui prendra mes pleco!
Par contre j'ai mes pleco depuis hier matin et deja mon aqua est très crade et je me demande si c'est normal!!!
je vous poste une ou deux photo pour voir plus clair!

doudou22

petite photo d'ensemble de jour

de nuit

doudou22

salut a tous,
voila 3 nouveau occupant sont arrivé hier! un trio de pseudo lombardoi ils sont magnifique!!!
vivement le plus grand bac que je puisse y mettre plus de beau petit cichlidé!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2