Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1default Mon 90 Litres net le Mar 12 Jan 2010 - 20:14

plopati

Membre : Occasionnel
Bonjour, je vous présentes mon 90L qui est mon plus gros aquarium pour l'instant, mis en eau depuis 8 Jours (le pic de nitrite commence je crois).
Dimension: 80x30x40
Sol nutritifs et Sable de Loire.
Plantes (pour celle que je sais):
Echinodorus argentinensis
Echinodorus bleheri
Hydrocotyle leucocephala
Hygrophila polysperma
Echinodorus parviflorus
vallisneria spiralis

Éclairage:
52W (2tropic et 1nature JBL, pour 86L brute).
Pompe d'origine et chauffage réglé à 25° aussi (aquadream 80).
Voila.
Paramètres:
PH: 8
GH: 10
KH: 7
FE: 0.1
NO2: 0.1
NO3: 1
Vue d'ensemble:

Vue des cotés:

2default Re: Mon 90 Litres net le Mar 12 Jan 2010 - 20:22

morgan49

sympas ton bac, tu devrais rajouter un peu de plantes et au niveau de la population que compte tu prendre?

3default Re: Mon 90 Litres net le Mar 12 Jan 2010 - 22:32

Weber Joel

Membre : Habitué
Pas mal ton bac
Pareil question : Tu compte y mettre quoi comme population

4default Re: Mon 90 Litres net le Mer 13 Jan 2010 - 17:54

plopati

Merci ^^, j'avais pensé à:
1 Ancistrus
5 Corydoras paleatus
5 Rasboras heteromorpha
je vais récupéré 2 Platys et 1 Gourami d'un pote qui arrête.
et aprés je pense 2 Ramirezis et je crois que sa suffira? Ou quelques néon en plus?

Dernière édition par plopati le Mer 13 Jan 2010 - 21:50, édité 1 fois

5default Re: Mon 90 Litres net le Mer 13 Jan 2010 - 18:02

Otocinclus30

sympa ton bac
je rajouterai un fond noir
et t'a du t'embrouiller, c'est un 90L brut, donc environ 86L net

6default Re: Mon 90 Litres net le Ven 15 Jan 2010 - 21:43

plopati

A oui ^^, non pour les plantes j'attends de voir comment sa pousse sinon tu dirais de rajouter quoi?

7default Re: Mon 90 Litres net le Lun 18 Jan 2010 - 1:07

plopati

Petit rajout de plantes

8default Re: Mon 90 Litres net le Lun 18 Jan 2010 - 13:45

Apickle74

Membre : Régulier
super !

il suffit juste d'attendre que ça pousse maintenant !

9default Re: Mon 90 Litres net le Lun 18 Jan 2010 - 18:02

plopati

Oui , a tien on voit que sur la photo 2 l'anubia rajouté sur la racine.

10default Re: Mon 90 Litres net le Lun 18 Jan 2010 - 18:36

P'tit combattant

Très belle aquarium mais manque de plantes rouge a mon gout je pense que tu devrait mettre un lotus rouge que je placerait devant la décantation sa rendrait plutôt pas mal !

Continue sur ce chemin Wink

11default Re: Mon 90 Litres net le Lun 18 Jan 2010 - 23:00

plopati

Merci ^^, j'aimerai bien mais je manque de place sauf si je vire la décantation qui prend pas mal de place ,et que j'en mes une externe mais sa me ferais ch... de la virer surtout ne pas savoir quoi en faire plus tard.

12default Re: Mon 90 Litres net le Mar 19 Jan 2010 - 22:16

P'tit combattant

Bah si tu vire ta décantation et que tu prend un filtre externe, bah ta décantation il te reste a la mettre a la poubelle tu ne l'utiliseras plus sachant qu'un filtre externe et 3X mieux qu'un décantation

13default Re: Mon 90 Litres net le Mer 20 Jan 2010 - 0:58

plopati

Oui je sais mais bon ^^. Fin j'attends un peu déjà de mettre les poissons histoire que l'aquarium soit roder avant de devoir enlever 30% de l'eau comme indiqué dans la session bricolage, car comme la il est en cour de "formation" vos mieux évité les changements d'eau non?

14default Re: Mon 90 Litres net le Mer 20 Jan 2010 - 11:11

alex79

salut

ton bac est très joli ##06

15default Re: Mon 90 Litres net le Mer 20 Jan 2010 - 11:57

P'tit combattant

Vue que tu n'a aucun poissons vaut mieux installer tout de suite ton filtre externe car il peut y avoir un pic de nitrite en le mettant en route.Il est preferable d'attendre encore une ou 2 semaine après que tu est mis ton filtre externe

16default Re: Mon 90 Litres net le Mer 20 Jan 2010 - 16:58

trukman77

j'est exaquetement le même avec des gouramis miel des barbus cerise et des kulhi

17default Re: Mon 90 Litres net le Mer 20 Jan 2010 - 18:26

plopati

Décider je vais l'acheter.

18default Re: Mon 90 Litres net le Mer 20 Jan 2010 - 19:36

P'tit combattant

Très bonne idée je te conseille de l'acheter par internet (moin chère) comme la boutique du forum si je peut te conseille prend un filtre jbl ou eheim

19default Re: Mon 90 Litres net le Mer 20 Jan 2010 - 20:20

plopati

Top tard ^^ j'ai Tru**aut à 200mètres j'ai pris un aquadisio 500 par contre j'ai une question pour le filtre (ancien) je peux mettre les "billes" qui servait pour maintenir les bactéries? Je mettrais des photos de l'installation après la j'ai déjà enlevé la décantation.

Dernière édition par plopati le Jeu 21 Jan 2010 - 18:38, édité 1 fois

20default Re: Mon 90 Litres net le Mer 20 Jan 2010 - 20:35

P'tit combattant

Dit moi depuis combien de temps du a mis en route ton aquarium et je te dirais si ou non si sa fait une ou deux semaine met les bille qui était dans ton filtre que ta acheter et tu laisse tournée ton aquarium pendant encore 3 semaine je sais c'est long mais quand on veut bien faire il faut attendre et comme tu auras de le temps de "personnaliser" ton aquarium (décro plantation )

21default Re: Mon 90 Litres net le Mer 20 Jan 2010 - 21:09

plopati

Ps: quasiment tous dans le filtre externe et de la marque eheim et sa fait 2semaines. qu'il est en route.

22default Re: Mon 90 Litres net le Mer 20 Jan 2010 - 21:22

P'tit combattant

Bon récupère que ta céramique que tu met a la place de ceux que tu as dans ton filtre externe et tu le laisse tourner pendant 2 semaine tu vérifie tes test d'eau tu nous donne les résultat et on te diras

23default Re: Mon 90 Litres net le Mer 20 Jan 2010 - 21:49

plopati

Ok et je peux pas la mettre avec du filtre externe celle? Et pour les testes je les fais maintenant ou je vous les donnes
dans 2 semaines. Question sur l'introduction des poissons même si c'est pas pour de suite , il faut en mettre combien a la fois et avec combien d'intervalle et es-que les crevettes comptes?

24default Re: Mon 90 Litres net le Jeu 21 Jan 2010 - 18:30

P'tit combattant

Bon je reprend tu début excuse moi j'ai dû mal m'exprime !
Alors les céramique qui était dans ton filtre interne ( ta decantation ) tu les met dans ton filtre externe a la place des neuves

Alors pour les poissons qu'est-ce qui te ferait plaisir
Pour les crevettes tu peut en mettre vue ton litrage si je me trompe pas les crevette ne sont pas sensible au pic de nitrite a confirmer!
Si tu prend des crevette ( j'adore ) je te conseille des Red cristal les plus belle crevette que je connaisses par contre il leurs faut des paramètre "spécifique"

25default Re: Mon 90 Litres net le Jeu 21 Jan 2010 - 19:26

plopati

Ok merci, mais pour les crevettes le seul magasin qui en reçoit n'en reçoit jamais beaucoup j'ai un bac de 10L spécifique red cherry j'attends quelles me fasse des petits ^^ j'y avais déjà mis des crystal red mais elle non pas tenu contrairement au cherry après c'était peut-être les paramètres mais la ceux de mon 90L sont pas top pour l'instant surtout le PH de 8. Pour les perles de l'ancien filtre il n'y en a pas beaucoup comparé à la place pour les bactéries dans le new filtre. Et voila quelques photos, je prévois de juste rajouter comme proposer un lotus Rouge et d'espacer un peut les autres plantes. L'eau est un peut trouble car j'ai un peut remué le sable quand j'ai enlevé la pompe.

(ps: j'avais bien compris mais je trouvai sa bizarre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant