Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Je débute et je veut des conseil^^ le Mer 13 Jan 2010 - 17:53

powerfulmaster

Membre : Nouveau
Salut salut, Vous vous rappeller surment pas de moi puisque j'ai posté il i a très longtemps ( le titre c'était j'ai 13 ans et je me lance dans l'aquariophilie) Bref, ne retrouvant pas mon ancien topic je fait celui^^ Donc, j'ai profiter des soldes pour acheter un aquarium de 110 litres, la pompes le filtre le chauffage et l'éclairage qui va avec (130 euros le tout au lieu de 175 alors que dans une autre animalerie un aquarium plus petit sans chauffage a 140 euros) Je pense que j'ai fait une bonne affaire. J'ai tout installé aujourd'hui même. J'ai tout d'abord lavé les cailloux deux fois (15 kilos de caillas qui chlingue) une odeur guillerette a alors envahi l'atmosphère (nan franchement sa puait) j'ai ensuite lavé les déco en plastok, la pas de problème, aucune odeurs, rien. J'ai mis la caillasse, "planté" les déco, installé le buleur et j'ai versé l'eau depuis le filtre (comme me l'avais conseillé le vendeur). L'eau c'est très bien écouler mais elle était un peu verte, je pense quand patientant un peu la pompe et le filtre vont me nettoyer tout sa. J'ai fait un teste avec le truk en plastique avec les couleur, c'était pas très très bon... Il ne me reste plus que trois semaine de patience pour retester l'eau et acheté se dont j'ai besoin ou direct la poiskaille^^

Voila, merci de me signaler des erreurs et de me conseiller pour la suite^^

2default Re: Je débute et je veut des conseil^^ le Mer 13 Jan 2010 - 18:05

combattant83

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
bonsoir

vas faire un tour sur le guide du debutant posté par Benji :il est tres bien fait et te seras franchement d'une aide precieuse
ensuite ,si tu as des questions plus précises poste un sujet sur la precision que tu veux avoir
mais pours le grandes lignes le post est vraiment super clair
tiens nous au courant
à plus

3default Re: Je débute et je veut des conseil^^ le Mer 13 Jan 2010 - 18:13

powerfulmaster

OK, merci beaucoup^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]