Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Alvins black molly le Mer 13 Jan 2010 - 18:00

fabien08


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
J'ai acheté 2femelles et un mâle black molly en magasin, les femelles sont assez grosses aujourd'hui j'ai eu 6 alvins , j'aimerais savoir si elles font leurs petits en 1fois car je n'en ai trouvé que 6 et elles sont encore grosses.

Est ce que les alvins grossissent vite? pour les nourrir j'ai mis des paillettes comme je donne à tous mes poisson mais je les ai émiettées, et des pastilles pour poissons de fond, est ce que cela convient comme nourriture?

Et mes deux femelles ont l'air différentes, il y en a une plus noire que l'autre, sauriez vous me dire si ce sont les même race ou non?




2default Re: Alvins black molly le Mer 13 Jan 2010 - 18:21

nono67360


Membre : Régulier
Membre : Régulier
slt,
pour les variétés de tes molly je pourrai pas te répondre, par contre pour la nourriture pour les petit tu as bien fait de les emiéters. Tu peut aussi faire des complément alimentaire avec de la nourriture vivante ou congelés, tu peut aussi leurs donner des epinards, petit poid en morceau . Pour le nombre d'alevins c'est possible que tu en recoit encore, si tu as des cachette il s'en sortirons.

3default Re: Alvins black molly le Jeu 14 Jan 2010 - 1:36

ratajedy


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
coucou !
alors moi de mes expériences avec mes mollys je peux en dire qu'elles ne font pas tout en une fois, elles les font petit à petit, de temps en temps je trouvais 4-5 alevins par ci par là, au maximum une douzaine.
Ca grandit assez vite et c'est pas compliqué à nourrir. Moi je les nourrissais avec des flocons donc c'est très pratique à faire une petite poudre qu'ils peuvent manger avec leur petite bouche de bébé ^^. De toute façon les tout premier jours ils ne mangent pas.
Au début ils vont rester en surface et petit à petit qu'ils vont grossir, au bout d'une dizaine de jours, ils vont commencer à explorer un peu plus en profondeur le bac.
Il y a toujours des pertes, mais globalement les parents ne les mangent pas. En meme temps les mollys c'est plutot à tendance herbivores... Par contre attention avec les autres poissons quand meme, je sais que mes danios en mangeaient parfois qql uns, mais ça faisait un peu de tri sélectif pour éviter d'en avoir de trop ^^
Vérifie aussi ton filtre, les alevins adorent se cacher dedans !
Et pour ta femelle plus claire, je pense que c'est juste que c'est pas une black molly "pure"... En faite elle doit avoir des parents noir et blanc, mais elle a plus pris du noir que du blanc, d'où les nageoires claires, qui sont en faite des taches blanches... je sais pas si tu me comprend bien lol?
Moi j'avais un molly blanc et un black molly (j'étais novice, j'avais meme pas prévu qu'ils se reproduisent ^^) , ils ont fait des petits noirs et d'autres tacheté noirs et blanc, et leur taches évoluent avec l'age.
Qu'on me corrige si je dis des bétises ^^

4default Re: Alvins black molly le Jeu 14 Jan 2010 - 11:28

Juventino


Membre : Accro
Membre : Accro
Les petits sont faits en une fois, sur la durée d'une journée s"il y en a beacoup.
Ciao!!

http://www.lecolebuissonniere.eu

5default Re: Alvins black molly le Jeu 14 Jan 2010 - 17:55

ratajedy


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
moi j'avais l'impression qu'ils étaient fait sur plusieurs jours... mais bon en meme temps j'avais plusieurs femelles alors c'était peut-etre jamais la meme lol ^^

6default Re: Alvins black molly le Jeu 14 Jan 2010 - 23:07

fabien08


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
J'en ai toujours que 6, ils sont tous en bonne santé pour le moment.
Je les ai mis en couveuse mais pas avec la mère donc je ne sais pas si vaut mieux mettre la mère avec ou pas?...

Merci pour vos réponses, j'espère que j'arriverais a garder les 6.

7default Re: Alvins black molly le Sam 16 Jan 2010 - 4:12

ratajedy


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
franchement moi je les ai toujours laisser dans le bac avec les parents et j'ai jamais eu bcp de perte ( d'ailleurs pr mes pertes je soupçonne plus le filtre que les autres poissons d'en etre responsable ).
Mais après comme je t'ai dis ça dépend des autres poissons que tu as. Les poissons types platys, mollys, guppys sont des poissons à tendance herbivore et sont très pacifique, ils ne les mangeront pas.

8default Re: Alvins black molly le Dim 17 Jan 2010 - 15:35

Juventino


Membre : Accro
Membre : Accro
Il vaut mieux en effet laisser faire la nature et les laisser naitre dans le bac..
Ciao!!

http://www.lecolebuissonniere.eu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum