Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Traitement Eau de conduite le Jeu 14 Jan 2010 - 13:41

Pyro

Membre : Régulier
Bonjour ^^,
Je fais un post pour souligner le problème de l'eau de conduite. je remarque souvent après un changement d'eau (conduite) que les jeunes feuilles d'Hygrophila et d'althernantera se "tordent" comme une feuille de papier mouillé.
Je suppose que c'est du aux substances contenues dans l'eau Chlore etc...

Quels sont vos conseils pour vous en débarasser ?
- faire "vieillir" l'eau dans un bidon? (combien de temps?n'y a t'il pas que le chlore qui s'évapore?)
- traitement chimique?
- préfiltre d'osmoseur?
- tourner avec un charbon actif?

Alex

2default Re: Traitement Eau de conduite le Jeu 14 Jan 2010 - 17:07

chelydros

Membre : Accro
Bonjour
Ton eau est elle a la meme temperature que celle du bac a 2° pres?
laisse reposer l'eau 24 H avec le recipiant ouvert pour virer le chlore et fait analyser ton eau de conduite(tests gouttes habituels)

3default Re: Traitement Eau de conduite le Jeu 14 Jan 2010 - 17:24

Pyro

C'est pas trop le problème du KH GH PH T°... plus le soucis des métaux lourds substances chimiques et gazs... le repos juste donc?

4default Re: Traitement Eau de conduite le Jeu 14 Jan 2010 - 17:35

chelydros

si tu as un petit filtre qui n'est pas indispensable ,tu le bourre de charbon actif,et tu le fait tourner 24 H;et tu le mets de cote pour la prochaine.J'ai un filtre qui ne me sert qu'à ça pour l'eau de pluie,je le change(le charbon) tout les 1000 L

5default Re: Traitement Eau de conduite le Jeu 14 Jan 2010 - 17:59

Pyro

pas bête ^^ mais le charbon ca pompe " toutes les substances" non? ca revient à une eau osmosée reminéralisée? ny a t'il pas des substances a conserver dans l'eau de conduite? potassium etc?

6default Re: Traitement Eau de conduite le Jeu 14 Jan 2010 - 20:42

chelydros

non le charbon se charge des metaux lourds,pratiquement aucune influence sur la qualité de l'eau
ne pas confondre avec une osmose inverse ou presque toutes les mollecules sont rejetées sauf H2O(l'eau pure)

7default Re: Traitement Eau de conduite le Ven 15 Jan 2010 - 9:51

Invité

Invité
Bonjour , voilà une idée ( celle de chélydros) que je vais "pomper" sans vergogne !
j'utilise un petit filtre vide pour faire tourner mon eau de robinet pendant 24h pour l'évaporation du chlore et la mise en température , maintenant il va tourner avec du charbon dedans ! merci !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]