Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Probleme de nageoire Xyphos le Jeu 14 Jan 2010 - 19:49

MelleOxygene

Membre : Nouveau
Bonsoir !
Alors voila, ma soeur a un xypho qui presente un petit soucis au niveau des nageoires dorsale et codale.
C'est comme si par endroits elles s'effilochaient, et sont bien plus claires a ces endroits! Presque blanches au lieu de jaunes.
Il n'est pas tres atteint et j'aimerais savoir si c'est grave, si il y a quelque chose a faire avant que cela se propage...?
Elle l'a acheté dans une animalerie il y a a peu pres une semaine, il à l'air en pleine forme, vif, joueur, aucune difficulté a nager...
J'ai demandé ses parametres et ils sont tout a fait corrects

Merci

2default Re: Probleme de nageoire Xyphos le Jeu 14 Jan 2010 - 19:56

auxia

Modératrice
Modératrice
Hello

Merci de nous donner le volume du bac, les paramètres chiffrés et si ils ont été testé avec bandelettes ou gouttes, la population totale,

3default Re: Probleme de nageoire Xyphos le Jeu 14 Jan 2010 - 20:10

MelleOxygene

Elle a le meme que moi !
Avec les poissons en plus
un 180L, juste un harem de Xyphos, un male ( concerné par la soucis ), et 3 femelles.
Test en bandelettes, NO3, NO2 = 0
GH sup. 7
KH = 7-10
PH = 7.6
le relevé vient d'etre fait je vais lui demander si elle parvient a faire une photos.
Le bac est planté mais il y a aussi des fleurs artificielles sur un decor rocheux. Peut-etre cause de blessures ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]