Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Rayeur

Membre : Occasionnel
Hello

Je me demandais si les vendeurs savent faire la différence ou alors il faut les prendres au ''Hasards''

Olivia

Membre : Régulier
ça dépend quels poissons
tu recherches quoi?

Rayeur

Guppys et gourami chuna

Flo62

bonjour!
Ca dépend des vendeurs ! Certains sont là uniquement "pour vendre" et se fichent de ce qu'ils servent. En général on voit s'ils bluffent

En général, les guppies mâles sont beaucoup plus colorés, et ont de plus grandes nageoires que les femelles. Présence également d'un gonopode bien visible. De plus, ils sont souvent dans des bacs séparés et à des prix différents.
Chuna : nageoire dorsale du mâle différente de celle de la femelle. On va dire que les rayons de la dorsale sont plus apparents, et donnent une allure plus découpée )à la nageoire. Mais pour eux il est difficile de sexer car les individus en vente sont souvent jeunes et donc peu différenciables.
en espérant avoir pu t'aider. Flo62.

Dernière édition par Flo62 le Jeu 14 Jan 2010 - 20:06, édité 1 fois

Olivia

les guppys mâles sont facile à différencier des femelles
le mâle est plus petit que la femelle et il est beaucoup plus coloré.
il ne faut donc pas les prendre au hazard car il faut un mâle pour 3 femelles

pour les gouramis, je laisse la place à quelqu'un qui s'y connait!

thominou14

Membre : Accro
Membre : Accro
Pour les gouramis (enfin c'est moi qui est vu sa), la femelle a une bande horizontale plus foncée que le mâle (quand il stressé)

Après tu peux aussi t'en rendre compte en les voyant se tourner autour ou se suivre

Franck.62

tu regarde si ils ont une biloute mdr !!!!!!!!

tu te dira: "baaah je voit que des femelle mdr !!!!!!!!!!!"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]