Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51default Re: Faire baisser le PH? le Sam 16 Jan 2010 - 17:14

Myosis

Membre : Habitué
Sa y est les miens barbottent dans le bac (avec le sac plastique) en pleine acclimatation.
Tes poissons se portent bien ?

52default Re: Faire baisser le PH? le Sam 16 Jan 2010 - 17:21

jojo86

Membre : Occasionnel
Oui super ! il suce les feuilles et les pierres ! j'ai rallumé la lumière, ils ont l'air bien je pense.
Je leur donnerait à manger demain matin.

53default Re: Faire baisser le PH? le Sam 16 Jan 2010 - 17:23

Myosis

Au fait dans toutes nos discussions très intéllo et mathématique, je ne sais même pas ce que tu as mis comme poisson ? ##19

54default Re: Faire baisser le PH? le Dim 17 Jan 2010 - 18:50

jojo86

J'ai mis des Platy ! et la caissière c'est trompé en plus j'en ai pris 6 elle n'en à conté qu'un !!!
Sinon, je suis soucieu... mes Nitrites remontent, je pense que c'est normal mais jusqu'à quel point?
Hier avant de les mettres j'étais à 0, et aujourd'hui il sont à 0,3mg/Litre, jusqu'à quelle valeur est-ce nocif pour les poissons? Et si ça devien nocif, il faut que je mette des bacteries pour tuer les nitrites?
Merci à vous !

55default Re: Faire baisser le PH? le Dim 17 Jan 2010 - 18:54

Invité

Invité
avant tout vérifier ton filtre !
si il tourne , à la limite ,l'ouvrir pour regarder si il n'est pas obstrué par trop de cochonneries !

56default Re: Faire baisser le PH? le Dim 17 Jan 2010 - 20:29

jojo86

Mon Filtre? j'ai un bloc pour filtrer collé sur la paroie du bac, j'ai rincé mes filtres hier justement avec l'eau de mon aquarium... il faut que je les changes? si oui comment procéder? il faut les couper en deux? ou je met les neuf directement?

57default Re: Faire baisser le PH? le Lun 18 Jan 2010 - 10:24

Invité

Invité
peux-tu nous rappeller ce qu'il y a dedans ? stp , mémoire courte !

58default Re: Faire baisser le PH? le Lun 18 Jan 2010 - 13:59

Myosis

Si tes nitrites montent il y a urgence !!! C'est la vie de tes poissons qui en dépend. ##18

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3