Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1default lancement de 600l le Ven 15 Jan 2010 - 13:40

charlesninie

Membre : Nouveau
bonjour j ai un petit problème j ai installer mon aquarium sur des blocs de siporex une planche et du polystyrène de 10 cm et c est bien le problème je pensait que c était une bonne idée mais la j ai un doute dite ce que vous en penser
mg.com/u/f15/14/75/32/88/pict2412.jpg[/url]

2default Re: lancement de 600l le Ven 15 Jan 2010 - 13:45

cichlidé

Membre : Accro
C'est un peu le bordel!!! ##06

+1 pour le polystyrène mais n'as tu pas la possibilité de faire un support plus jolie?
si le bac est stable normalement il dois pas y avoir de souci a par pour l'esthétique

3default Re: lancement de 600l le Ven 15 Jan 2010 - 13:48

charlesninie

merci de repondre je pence bien cacher les blocs avec du bois et crée des porte en facade

4default Re: lancement de 600l le Ven 15 Jan 2010 - 22:53

charlesninie

si quelqu'un aun avis sur la question du polistyrene sa m' interesse merci d avance

5default Re: lancement de 600l le Ven 15 Jan 2010 - 22:56

thominou14

C'est peut-être parce que j'ai pas mes lunettes mais j'ai l'impression que le bac est sur-élevé au centre et pas sur les côté

6default Re: lancement de 600l le Ven 15 Jan 2010 - 22:57

charlesninie

non c droit

7default Re: lancement de 600l le Ven 15 Jan 2010 - 23:48

Nando

Membre : Régulier
J'aurais quand même mis un appui au centre de l'aquarium moi, c'est quand même l'endroit critique. C'est à cet endroit que ton fléchissement sera le plus élevé donc à éviter en mettant un appui central. Surtout que ta planche parait faiblarde pour reprendre le poids au centre sans appui

8default Re: lancement de 600l le Sam 16 Jan 2010 - 0:29

charlesninie

je vais biensur rajouter 2 renfort 1 a lavant et l autre a l arriere au centre pour etre tranquille mon vrai soucis ce pose sur le polystyrene merci de ta reponce

9default Re: lancement de 600l le Sam 16 Jan 2010 - 0:58

Redj30

Membre : Habitué
10cm de poly c un peu trop a mon gout la moquette sufi largement ou sinon une fine couche de poly . Ton bac est en eaux ? car sont support n'est pas tip top arrange le bien avant de le mettre en eau

10default Re: lancement de 600l le Sam 16 Jan 2010 - 1:05

charlesninie

non le bac est pas encore en eau, qu'est ce que tu trouve de pas tip top? le support est composer de 2 dalles de 5cm et 8 blocs de syporex croiser, si je rajoute un renfort central et de l'habillage pour l'esthétique je pense que je peut dormir tranquil

11default Re: lancement de 600l le Sam 16 Jan 2010 - 1:14

charlesninie

de conbient et ton bac

12default Re: lancement de 600l le Sam 16 Jan 2010 - 1:23

Redj30

Le quel? celui en photo c un 360l, apres si tu veux un conseil calcul bien tes espaces entre les syporex, si possible du standard cuisine ou salle de bain comme ça tu va chez Vi*l ou un autre fournisseur en menuiserie et tu pourra acheté des portes standard. règle bien tous tes bloc de sypo avant la mise en eau du bac et par la suite tu pourra bien l'habiller

13default Re: lancement de 600l le Sam 16 Jan 2010 - 1:29

charlesninie

merci pour le bon conseil c vrait qu'on peut pas penser a tout tout seule dans sont coin je vait virer le polystrene de 10 et le remplacer par du 5 cm je pence sa plus résonable . de toute facon je doit attendre la fin du moi que mon decors seche correctement alors voila...........la suite au prochain epiode

14default Re: lancement de 600l le Sam 16 Jan 2010 - 2:18

Franck.62

Membre : Occasionnel
c nimporte quoi ce que tu a fait serieux.....

Chez pas moi mais t'irais a brico-depot te chercher du bois pour au moin avoir un meuble sa serai pas mieu tu pense pour l'esthetique????

15default Re: lancement de 600l le Sam 16 Jan 2010 - 10:56

charlesninie

merci pour esprit critique qui ne sert a rien tu vient de poster un truc inutile car mon projet en et au debut .Et je vient ici justement pour exposer un probleme merci quand meme......

16default Re: lancement de 600l le Sam 16 Jan 2010 - 11:05

Invité

Invité
Bonjour moi je partirais sur une base en sypo uniquement vec une hauteur de 80cm totale, une planche pour égaliser , des portes et voilà ! l'essentiel est de bien répartir la charge uniformément !

17default Re: lancement de 600l le Sam 16 Jan 2010 - 11:20

charlesninie

merci pour ta reponce mais quoi metre en desous a la place du poly de 10

18default Re: lancement de 600l le Sam 16 Jan 2010 - 11:27

Invité

Invité
déjà pourquoi mettre du poly ? une fois que tu aura régulé ton horizontalité , une planche avec à la limite un tapis en mousse suffit !
7 euros 38 le 150 x 50 sur la boutique ! fdp en sus !

Dernière édition par macbulk93 le Sam 16 Jan 2010 - 11:46, édité 1 fois

19default Re: lancement de 600l le Sam 16 Jan 2010 - 11:29

charlesninie

oui je penser que du poly c'etait mieux mais je me rabatre sur du tapis je vais le chercher cette aprem

20default Re: lancement de 600l le Sam 16 Jan 2010 - 11:42

Fabrice73

Bonjour , tu dis que ton meuble sera caché par du bois?Pense au siporex,tu te fais un meuble pour moins de 50 euro,tout compris....Moins cher que le bois,regardes la fabrique de mon meuble et tu comprendra.C'est simple à faire et rapide.Une mousse de 15 mm entre le bac et planche se trouve sur le net a moins de 20 euro les 200X100 je recherche le lien.
Mets ton bac en valeur, tu en sera encore plus fier.
Bon courage

21default Re: lancement de 600l le Sam 16 Jan 2010 - 11:48

charlesninie

vraiment bien ce que tu as fait mon probleme c que mon sol etait vraiment pas plan j ai donc penser a faire en fonction de remetre le sol droit en dessous avec 2 petite dalle de 5cm avec du plastique special dalle pour proteger mon carrelage si un jour je vient a demenager .

22default Re: lancement de 600l le Sam 16 Jan 2010 - 11:54

Invité

Invité
avec une bonne rape le sipo se travaille super vite et bien , sinon une ponceuse électrique !

23default Re: lancement de 600l le Sam 16 Jan 2010 - 11:59

Invité

Invité
regarde le post de "weber joel" il vient de faire un meuble !

24default Re: lancement de 600l le Sam 16 Jan 2010 - 14:49

Fabrice73

Comme écrit Macbulk le siporex est facile à travailler pour la protection du carrelage un bon tissu avec une planche suffissent

25default Re: lancement de 600l le Sam 16 Jan 2010 - 15:19

Franck.62

@charlesninie a écrit:merci pour esprit critique qui ne sert a rien tu vient de poster un truc inutile car mon projet en et au debut .Et je vient ici justement pour exposer un probleme merci quand meme......

je critique pas jte dit la réaliter, perso tu pense pas que sa serai mieu de faire un meuble plustot qu'un truc deg comme sa??!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant