Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Aller en bas
lilas
lilas
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 202
Localisation : Franche-Comté
Emploi : comptable
Date d'inscription : 05/09/2009

sus aux algues Empty sus aux algues

Ven 15 Jan 2010 - 20:11
Bonsoir,
Mon bac tourne depuis maintenant 4 mois et des algues sournoises investissent (discrètement) mes plantes sus aux algues 884409 . Il s'agit des habituelles algues noires qui recouvrent le bord de mes plantes.
Mon bac de 60 L est planté.
Eclairage : 2 tubes 15 watts JBL solar natur + deux réflecteurs
Paramètres :
PO4 < 0.02 PH 7.6 KH 5 GH 8 NO3 < 0.5
Pour les PO4 et N03, c'est le niveau le plus faible du nuancier.
Je filtre sur tourbe (changement de la tourbe une fois par mois) Changement d'eau 16L toute les semaines.
Je nettoie le filtre une fois par mois (filtre externe tetra ex). J'ai mis dans mon filtre une masse anti algues sensée faire baisser les nitrates et les phosphates. Or, en surfant sur le site, j'ai appris que parfois les algues apparaissent suite à un manque de phosphates ou de nitrates.
Dois-je faire des apports de nitrate et de phosphates et enlever la masse filtrante anti algues ?
J'attends votre verdict et vos conseils.
Lilas,

_________________
Bac 125 L planté - population : 1 couple de colisas chuna, 5 corydoras pygmaeus dont un bébé né dans le bac, 2 corydoras trilineatus, 6 rasboras espei, 6 cardinalis
avatar
Invité
Invité

sus aux algues Empty Re: sus aux algues

Ven 15 Jan 2010 - 22:01
bonjour la mousse anti algues c'est du grand n importe quoi , encore un argument pour faire vendre pour tes nitrates tu doit les montée et pour les phosphate il te faudrait un angrais qui en aporte style easy life fosfo ( en vente sur la boutique du forum )
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 21
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

sus aux algues Empty Re: sus aux algues

Ven 15 Jan 2010 - 22:07
physy a écrit:bonjour la mousse anti algues c'est du grand n importe quoi , encore un argument pour faire vendre pour tes nitrates tu doit les montée et pour les phosphate il te faudrait un angrais qui en aporte style easy life fosfo ( en vente sur la boutique du forum )
Toi tu n'as rien compris :##10: :##06:
Les masses filtrantes dites "anti-algues", ce sont des résines anti phosphates et nitrates : c'est très efficace contre les nitrates et phosphate (mais pas pour les algues).

Pour les Nitrates et Phosphates il faut effectivement en apporter : Nitro et Fosfo de marque Easylife que tu trouveras sur la boutique du forum :##27:
avatar
Invité
Invité

sus aux algues Empty Re: sus aux algues

Ven 15 Jan 2010 - 22:10
ah ptdr désolé j'ai du boire un peut de trop de coca ce soir :##06:
lilas
lilas
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 202
Localisation : Franche-Comté
Emploi : comptable
Date d'inscription : 05/09/2009

sus aux algues Empty Re: sus aux algues

Sam 16 Jan 2010 - 6:50
Merci pour les réponses. Je me doutais que j'avais un taux trop faible de nitrates et de phosphates. Je venais d'ailleurs d'acheter easy fosfo et easy nitro. Je n'en ai pas encore mis.

Question : si je rajoute ces deux éléments. Dois-je retirer la masse filtrante anti-algues car effectivement comme l'a fait justement observer Thilo, ce produit absorbe les nitrates et les phosphates.
Lilas,

_________________
Bac 125 L planté - population : 1 couple de colisas chuna, 5 corydoras pygmaeus dont un bébé né dans le bac, 2 corydoras trilineatus, 6 rasboras espei, 6 cardinalis
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 21
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

sus aux algues Empty Re: sus aux algues

Sam 16 Jan 2010 - 22:17
Bien sur ! Sinon il va tout absorber tout de suite :##06:
lilas
lilas
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 202
Localisation : Franche-Comté
Emploi : comptable
Date d'inscription : 05/09/2009

sus aux algues Empty Re: sus aux algues

Dim 17 Jan 2010 - 7:36
Merci Tilho
Lilas

_________________
Bac 125 L planté - population : 1 couple de colisas chuna, 5 corydoras pygmaeus dont un bébé né dans le bac, 2 corydoras trilineatus, 6 rasboras espei, 6 cardinalis
Contenu sponsorisé

sus aux algues Empty Re: sus aux algues

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum