Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Fertilisation le Ven 15 Jan 2010 - 21:37

thominou14

Membre : Accro
Salut,

Bon alors, imaginons que je n'ai jamais fertilisé mon bac, que me conseillerez-vous ?

J'aimerai quelques choses d'assez avantageux (comme pour beaucoup de monde) car j'aurais environ 710 litres à fertilisés (100+60+50+500)

H.S : Le 200L sera un Tanga alors pas trop de plantes et/ou avec de faibles demandes

2default Re: Fertilisation le Ven 15 Jan 2010 - 22:53

tilho

Modérateur
Modérateur
@thominou14 a écrit:
Bon alors, imaginons que je n'ai jamais fertilisé mon bac, que me conseillerez-vous ?
Euh, de fertiliser?! ##06
@thominou14 a écrit:
J'aimerai quelques choses d'assez avantageux (comme pour beaucoup de monde) car j'aurais environ 710 litres à fertilisés (100+60+50+500)
Je suppose que tu as des NO3 et des PO4.
Il manque donc les micros et puis du potassium !

Pour les micros, tu as Flourish Oligo-elements qui est très bien.
Pour le dosage, 1ml pour 50l par semaine... donc à toi de faire le calcul ##27

Pour le potassium je pense que le mieux est le sulfate de potassium, car Flourish Potassium te couterait très cher pour ton volume pour exactement la même chose.

3default Re: Fertilisation le Sam 16 Jan 2010 - 9:23

thominou14

Le sulfate de potassium se trouve où ?
Quel dosage ?

4default Re: Fertilisation le Sam 16 Jan 2010 - 11:53

kerval

http://thediscus.online.fr/article/engrais.html

##27

5default Re: Fertilisation le Sam 16 Jan 2010 - 19:31

thominou14

L'Algoflash soins anti-chlorose reverdissant à l'air vraiment pas mal, je vais aller voir combien sa coûte ...

6default Re: Fertilisation le Sam 16 Jan 2010 - 20:21

Apickle74

Membre : Régulier
Membre : Régulier
@thominou14 a écrit:L'Algoflash soins anti-chlorose reverdissant à l'air vraiment pas mal, je vais aller voir combien sa coûte ...
fait gaffe à son utilisation ça à l'air super concentré, il ne faut pas te tromper dans les dosages!

7default Re: Fertilisation le Sam 16 Jan 2010 - 22:58

thominou14

Oui j'ai vu 1mL/200L, mais je préfère encore sous dosé qu'en mettre trop

En plus, j'ai pas vraiment de plante qui demande mais bon, j'ai remarquer un trou ou deux alors

8default Re: Fertilisation le Sam 16 Jan 2010 - 23:16

tilho

Modérateur
Modérateur
En quoi ma solution était chère ? Elle ne l'était pas du tout, et est plus efficace (pour avoir testé les deux) je trouve.
Surtout que je ne vois pas le potassium dans cette methode algo... il est passé ou ? Grave à l'algo les plantes n'ont plus besoin de potassium ?? ##06 ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]