Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Bonjour à tous ! le Ven 15 Jan 2010 - 22:29

Tomy

Membre : Occasionnel
Bonjour à tous !

Voici mon histoire :
En rentrant d'une foire avec ma grand mère et le poisson rouge que j'avais gagné ,mon premier réflexe à été de courrir à l'animalerie acheter un bac ... Il faisait 25 litres et il y avait du sable dedans . Plus je regardait Bulle nager ,plus je me demandais s'il ne manquait rien ? "Mais la maison de Bulle est vide !" C'est alors que de jours en jours je perfectionnait mon petit aquarium avec mon tonton en ajoutant un petit filtre , des plantes , des cachettes , etc ...Je lui peignais des motifs et des fonds que je glissait derrière le bac pour lui Je le voyait s'épanouir ce petit , jusqu'à ce qu'un jour (4 ans plus tard)... Lors de mon premier jour en CM1 , je revins retrouvant mon Bulle , sans vie Ca peut paraître idiot mais j'ai bien pleuré ce jour là ...

Maintenant je suis en troisième et depuis , je n'avais plus envie de poissons ... Mais maintenant ça me manque ! J'espère que j'aurais la bienvenue de votre part !

Merci à tous !

2default Re: Bonjour à tous ! le Ven 15 Jan 2010 - 22:46

Lucho258

Membre : Accro
@Tomy a écrit:Bonjour à tous !

Voici mon histoire :
En rentrant d'une foire avec ma grand mère et le poisson rouge que j'avais gagné ,mon premier réflexe à été de courrir à l'animalerie acheter un bac ... Il faisait 25 litres et il y avait du sable dedans . Plus je regardait Bulle nager ,plus je me demandais s'il ne manquait rien ? "Mais la maison de Bulle est vide !" C'est alors que de jours en jours je perfectionnait mon petit aquarium avec mon tonton en ajoutant un petit filtre , des plantes , des cachettes , etc ...Je lui peignais des motifs et des fonds que je glissait derrière le bac pour lui Je le voyait s'épanouir ce petit , jusqu'à ce qu'un jour (4 ans plus tard)... Lors de mon premier jour en CM1 , je revins retrouvant mon Bulle , sans vie Ca peut paraître idiot mais j'ai bien pleuré ce jour là ...

Maintenant je suis en troisième et depuis , je n'avais plus envie de poissons ... Mais maintenant ça me manque ! J'espère que j'aurais la bienvenue de votre part !

Merci à tous !
Bonjour; tu sais un poisson rouge c'est 50l par poisson, car c'est un poisson très polueur et qui fait 30cm a l'age adulte et qui vit env 25ans. Donc mettre un poisson rouge dans moins de 50l c'est de la torture (je ne dis pas que c'est de ta faute, tu ne savais pas, Mais la tu sais )
En conclusion: on dis 50l par poisson rouge et comme le poisson rouge et un poisson qui DOIT vivre en groupe (au moins 2 poissons) donc 100l minimum pour deux poissons rouge.
Voilà pour mois l'idéal pour les poissons rouge 2 dans un 100litre.

3default Re: Bonjour à tous ! le Ven 15 Jan 2010 - 22:54

thominou14

Bonjour; tu sais un poisson rouge c'est 50l par poisson, car c'est un
poisson très polueur et qui fait 30cm a l'age adulte et qui vit env
25ans. Donc mettre un poisson rouge dans moins de 50l c'est de la
torture (je ne dis pas que c'est de ta faute, tu ne savais pas, Mais la
tu sais )
En conclusion: on dis 50l par poisson rouge et comme le poisson rouge et un poisson qui DOIT vivre en groupe (au moins 2 poissons) donc 100l minimum pour deux poissons rouge.
Voilà pour mois l'idéal pour les poissons rouge 2 dans un 100litre.

C'est un peu brutal comme entrer en matière non ?

Bienvenue

Beaucoup d'entre nous on démarré avec des PRs dans de petits bacs non-adapté mais maintenant on a tous un bac et des poissons qui sont heureux d'y vivre

4default Re: Bonjour à tous ! le Ven 15 Jan 2010 - 23:49

Vodka39

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bienvenue a toi.

Comme dit thominou on a tous voir presque tous commencer avec avec du PRs dans un bac non adapté.

Ici tu trouvera tout ce qu'il faut pour subvenir a la population que tu voudra.

Bonne navigation sur ce joli forum ou l'on trouve de bonne personnes avec les bon conseils qui vont avec.

5default Re: Bonjour à tous ! le Sam 16 Jan 2010 - 0:02

Tomy

Merci pour votre accueil ! Ne vous en faites pas , j'ai un bac 60 litres net (65 brut) qui n'attend plus qu'à démarrer . Mais je me suis beaucoup renseigné grâce aux sites internet et j'ai toujours trouvé 30L minimum par poissons ... Enfin , merci encore !!!

6default Re: Bonjour à tous ! le Sam 16 Jan 2010 - 0:03

Kinay

Membre : Régulier
Membre : Régulier
bienvenu

7default Re: Bonjour à tous ! le Sam 16 Jan 2010 - 8:49

Lucho258

@Tomy a écrit:Merci pour votre accueil ! Ne vous en faites pas , j'ai un bac 60 litres net (65 brut) qui n'attend plus qu'à démarrer . Mais je me suis beaucoup renseigné grâce aux sites internet et j'ai toujours trouvé 30L minimum par poissons ... Enfin , merci encore !!!

Bonjour (désolé si c'était trop "brutal" le message d'hier )
30litre minimum quand le poisson fait env 8cm

8default Re: Bonjour à tous ! le Sam 16 Jan 2010 - 9:04

Tomy

C'est pô grave ... Je te pardonne

9default Re: Bonjour à tous ! le Sam 16 Jan 2010 - 9:06

Lucho258

@Tomy a écrit:C'est pô grave ... Je te pardonne

10default Re: Bonjour à tous ! le Sam 16 Jan 2010 - 10:23

Invité

Invité
Bonjour et bienvenu !
triste mésaventure ! en lisant sur le forum tu découvrira plein de trucs !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]