Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default difference ? le Mer 7 Fév 2007 - 15:42

davidus78

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
bonjours tout le mondes
je voudrais savoir c'est quoi la difference entre les balles biologique et les nouilles ceramic.car dans ma pompe externe il y a les 2 a mettre
pour moi se sont 2 support a bacteries
voici comment c'est mis en place du bas en haut
nouilles + mousse
balles biologique
mousse + ouate
meci d'avance pour vos reponses

2default Re: difference ? le Mer 7 Fév 2007 - 17:54

tominou14

Membre : Régulier
Membre : Régulier
pour moi cest exactement pareil

3default Re: difference ? le Mer 7 Fév 2007 - 19:26

counon

Membre : Accro
Membre : Accro
@davidus78 a écrit:bonjours tout le mondes
je voudrais savoir c'est quoi la difference entre les balles biologique et les nouilles ceramic.car dans ma pompe externe il y a les 2 a mettre
pour moi se sont 2 support a bacteries
voici comment c'est mis en place du bas en haut
nouilles + mousse
balles biologique
mousse + ouate
meci d'avance pour vos reponses
tes céramiques se trouvant en premier sont surement des céramiques pour une filtration mécanique (car il existe deux type de céramique une biologique et une mécanique , elles ont toutes deux des porosité diférent et se déférencie souvant par leur taille les biologique sont plus grosse) :clin:
donc si tu as éffectivement des céramiques a action mécanique tes bioballs auront une plus grande surface pour tes bacteries
a+ :clin:

http://www.aquajura.com

4default Re: difference ? le Ven 9 Fév 2007 - 17:59

Benji

Fondateur
Fondateur
Bonjour,

Peut être tu devrait laisser soit les céramiques soit les bioballes étant donné que ces deux matériaux jouent le même rôle.

Je rappel au passage qu'on ne doit pas nettoyer la céramique ou tout autre support bactérien placé dans le filtre :clin:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]