Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Analyse eau le Sam 16 Jan 2010 - 21:09

adrienne

Membre : Occasionnel
Bonjour

Mon bac est en eau depuis presque 3 semaines et j'ai acheté aujourd'hui des tests en goutte (super promo : 50% )

Donc voici ce que me donne l'eau de mon aquarium :
PH : 8
KH : 12°
GH : 14°
NO3 : 25mg/L
NO2 : 0,5 mg/L

Que pensez-vous de ses résultats?

Merci

2default Re: Analyse eau le Sam 16 Jan 2010 - 22:30

Invité

Invité
Bonjour , ses résultats montrent qu'il y a trop de NO2 ! as-tu tester ton eau avant ? car on ne sait pas si le pic de nitrites arrive où si il est en train de passer ! quand tu aura zéro pendant au moins une semaine d'affilée , là tu sera certaine qu'il est fini ! et tu pourra alors commencer à couper ton eau avec de l'eau osmosée afin d'obtenir les paramètres que tu désire !

3default Re: Analyse eau le Sam 16 Jan 2010 - 22:55

adrienne

Merci pour ta réponse.

C'est ce que je me disais : est-il passé ou commence-t-il ce fameux pic???

Je retesterai dans 2 jours pour voir et sinon oui je vais attendre 1 semaine avec une valeur de 0.

Je voudrai une population plutôt amazonnienne (néons roses ou hasemania, corydoras, gastromyzon et endler ou guppy) : vers quels paramètres je dois tendre?

Merci

4default Re: Analyse eau le Sam 16 Jan 2010 - 23:11

Invité

Invité
il n'y a pas de "standard" mais en règle générale , il est préférable d'avoir un PH de 6,5/7 , un GH de 5 et un KH de 4 !
regarde ce site ! il explique bien !
http://aquafish.free.fr/typesaqua/types.htm

5default Re: Analyse eau le Dim 17 Jan 2010 - 8:29

adrienne

Merci pour ton lien.

Pas facile de trouver son bonheur : c'est mon premier aquarium alors je pense que je vais tendre vers le bac communautaire mais en essayant de mettre des espèces du même endroit...

6default Re: Analyse eau le Dim 17 Jan 2010 - 10:25

Invité

Invité
On a tous eu le problème , ils sont tellements beaux et interressants qu'on aimerait les avoir tous !
cruel dilemme , choisir ceux de la même région où chercher ceux qui demandent les mêmes paramètres sans se soucier de leurs origines !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]