Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Début d'un 240L le Dim 17 Jan 2010 - 14:19

docpapy

Membre : Nouveau
Bonjour à tous,
Voila 2semaines que mon 240L est en eau. C'est un JEWEL avec 2 T5 de 54W avec eclairage pendant 12h (j'ai pour le moment laisser les néons initiaux je les changerais plus tard) avec la cuve à décantation d'origine (on verra aussi plus tard pour une pompe externe).
Mise en place d'un sol nutritif + Sol quartz (blanc/noir non coupant).
Pour les paramètres de l'eau je n'ai pas encore reçu le kit JBL (mais avec les bandelettes urinaires de l'hopital ^^ j'ai un pH entre 6 et 6,5 et le début du pic des nitrites est commencé.)
Pour la population envisagé (on verra bien sur en fonction des paramètres de l'eau) :
- 2 ancistrus
- 6 corydoras (le plus probable) ou 6 Kuhli (mais je connais déja votre réaction, pas de Khuli sur du quartz même si non coupant)
- 10 Pintus Pentazona
- 10 poissons hachettes
- et puis .... on verra en fonction de ce que vous en pensez mais pourquoi pas un couple de rami et/ou 3apisto ou un couple de nannarcana anormala.

Voila qques photos.

Au fait, c'est la seule plante dont je ne connais absolument pas le nom (je sais, je sais c'est pas bien de mettre sans savoir ......)

2default Re: Début d'un 240L le Dim 17 Jan 2010 - 14:23

Invité

Invité
bons débuts ! on attend la suite sans impatience ! joli amas sur la droite, pourvu que celà tienne !

3default Re: Début d'un 240L le Dim 17 Jan 2010 - 14:30

Houblon-s

Membre : Occasionnel
vraiment chouette ton bac
vivement de voir la suite

4default Re: Début d'un 240L le Dim 17 Jan 2010 - 14:50

geek

Membre : Accro
jolie mais attention
tu as surement des pierres calcaireuse dans ton bac (pierre blanche) elle vont faire monté ton ph

http://aqua-geek.blogspot.fr/

5default Re: Début d'un 240L le Dim 17 Jan 2010 - 14:54

docpapy

Dis moi Geek, je me demandais si mon pH monte est-ce que je peux mettre en place une filtration sur tourbe (en plus j'aime assez la couleur)?
Je vais voir un peu ce que les posts du forum en disent

edit : il semble d'aprés l'emballage et les dires du vendeur que les pierres blanches sont neutres.

6default Re: Début d'un 240L le Dim 17 Jan 2010 - 18:58

Otocinclus30

Salut beau bac.
Moi aussi j'ai un juwel, et quand j'ai changé la filtration pour un filtre externe, çà a tout changé, bien meilleure filtration, celle d'origine sont un peu limite...

7default Re: Début d'un 240L le Dim 17 Jan 2010 - 19:03

Tetra|11

Membre : Régulier
Salut, tu as un trés jolie bac,
tiens nous au courant de son evolution

8default Re: Début d'un 240L le Dim 17 Jan 2010 - 19:04

geek

@docpapy a écrit:Dis moi Geek, je me demandais si mon pH monte est-ce que je peux mettre en place une filtration sur tourbe (en plus j'aime assez la couleur)?
Je vais voir un peu ce que les posts du forum en disent

edit : il semble d'après l'emballage et les dires du vendeur que les pierres blanches sont neutres.
regarde les post car la filtration sur tourbe j'ai jamais fais
et un vendeur c'est un vendeur ^^

http://aqua-geek.blogspot.fr/

9default Re: Début d'un 240L le Dim 17 Jan 2010 - 21:51

Olivia

vraiment sympa ton bac!
pour tes pierres blanches, sort les met un peu de vinaigre blanc dessus pour savoir si elles sont calcaires

10default Re: Début d'un 240L le Dim 17 Jan 2010 - 22:05

Mathieu.S

C'est beau ... trés bon début ...

http://SnipeCarpe.skyrock.com/

11default Re: Début d'un 240L le Mer 20 Jan 2010 - 20:03

skunt2204

très jolie ton bac, j'adore!

12default Re: Début d'un 240L le Mer 20 Jan 2010 - 20:16

docpapy

Merci à tous
Ca avance déja pas mal avec les Cabomba qui explosent ainsi que les echino. Par contre les Valli. avance a peine.... je leur laisse un peu de temps.
En revenche depuis 2 jours j'ai droit aux algues filamenteuse un peu partout et Une ou deux petites taches d'algues marrons sur une vitre. Je nettoie et on verra quand le bac sera un peu plus vieux
Je ferais un test complet de mon eau bientot et je vous demanderais alors conseils

13default Re: Début d'un 240L le Mer 20 Jan 2010 - 20:24

bluesky74

il est jolie ce bac j aime beaucoup

14default Re: Début d'un 240L le Mer 20 Jan 2010 - 20:38

Apickle74

très beau bac, même si je trouve qu'il a trop de plante qui vont beaucoup grandir (echino)
Belles cabombas, bravo

15default Re: Début d'un 240L le Mer 20 Jan 2010 - 20:48

docpapy

Pour les plantes à croissance rapide, je m'étais dit que'avec des plantes comme celles-là j'aurais moins de souci d'algues au démarrage ..... ben non (enfin j'en ai pas des masses, mais quand même).
Une fois equilibré je changerais p-e qques plantes (comme je vais lancer 1 ou 2 petit nano je pourrais en mettre qqu'unes dedans ).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]