Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Valisneria trop longue le Dim 17 Jan 2010 - 22:10

maxoudu12

Membre : Régulier
Bonjour, mes valisneria sont beaucoup trop hautes, dois-je les couper ? De plus, le haut de la plante est pourri ou je ne sais quoi, pourtant je ne les ai que depuis 3 jours ...
Alors comment couper, est ce que ca pose un probleme a la plante et est-ce bouturable ?
Merci.
Maxime.

2default Re: Valisneria trop longue le Dim 17 Jan 2010 - 22:27

Brust

Membre : Occasionnel
Salut,
Tu peux couper les feuilles aux ciseaux si elles sont trop hautes ( pas très joli mais bon),pour les feuilles qui pourrissent,moi je te conseillerais de les couper,avec précision,au niveau du collet.
Elles sont plantées depuis 3 jours,pas d'inquiétude,laisse leur le temps de s'acclimater.
est-ce bouturable ?
Non,les feuilles coupées sont perdues.Elles se reproduisent par stolon.

3default Re: Valisneria trop longue le Dim 17 Jan 2010 - 22:30

maxoudu12

D'accord pour les boutures.
Et pour le "collet", c'est ou ?
Merci =)

4default Re: Valisneria trop longue le Dim 17 Jan 2010 - 22:46

Invité

Invité
c'est au ras de la plantes Smile a l'endroit ou il sorte du pied quoi ^^

5default Re: Valisneria trop longue le Dim 17 Jan 2010 - 22:49

maxoudu12

oui mais il n'y a que la partie flotante de la plante qui pourri ... et c'est a pe près toute ... donc je vais pas toute les couper .. ! =/

6default Re: Valisneria trop longue le Dim 17 Jan 2010 - 22:56

Brust

Effectivement,ne coupe pas tout,laisse leur le temps de reprendre...Quelques jours,et après tu devrais voir de nouvelles feuilles apparaitre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]