Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

christophe-op

Membre : Habitué
Bonjour à tous,

J'effectue mes tests régulièrement l'après-midi mais cette fois, je l'ai fait le matin et chose que je savais, le PH est plus bas le matin que le soir.
Ce que je voudrais savoir :
De quelle valeur doit-on tenir compte lorsque l'on introduit une population ?
Ce matin mon PH était de 7 alors que l'après-midi (aux environs de 16h - 17h) il est de 7,4.
Merci à tous et bonne journée.

annaf

Lol!!!!

et à 20 heures .?......

aucune importance selon moi de toute façon avant de mettre tes poissons dans ton bac il faudra que tu fasses leur adaptation .

chelydros

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour

Si ton bac est bien planté ta variation de pH est normale:

pendant la journée lumiere :photosynthese CO2 #02# O2 ##04 pH ##04

La nuit respiration inverse:CO2 ##04 O2 #02# pH #02#

Donc normal ##06

christophe-op

Merci pour vos réponses mais je sais très bien que le Ph varie !
Ma question n'est pas idiote pourtant !
Ce que je demande c'est quelle valeur de PH prendre en considération lors de l'introduction de poissons?
Les poissons ont tous besoins de certains paramètres même s'il y a acclimatation mais entre 7 et 7,4 il y a une différence !
L'heure était donnée à titre d'exemple puisque l'éclairage ne fonctionnait pas encore lors de mes mesures. Habituellement, mes mesures se font lorsque la lumière est allumée et pour la première fois, j'ai procédé différemment.

burny92

Conseiller
Conseiller
Il n'y a pas de questions idiotes...

Pour moi tu dois prendre en compte les 2 valeurs.

Tu peux mettre des poissons qui supportent un ph de 7.4 et plus
Mais tu ne peux pas mettre de poissons qui demandent un Ph maxi de 7 (vu que tu montes à 7.4).

christophe-op

Merci beaucoup Burny !
Cette réponse me convient parfaitement !
Je n'étais pas d'accord avec le fait que l'on parle d'acclimatation car il y a toujours des paramètres à respecter en fonction de l'espèce.
C'est pourquoi je demandais quelle valeur prendre en considération. Moi, j'aurais fait la moyenne de ces 2 valeurs (7.2). De cette façon, on évite un trop grand écart.
Encore merci pour vos réponses et en particulier à Burny.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]