-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
alex79
alex79
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 583
Age : 39
Localisation : niort
Emploi : serveur
Date d'inscription : 18/12/2009

besoin de conseil pour l'eau osmosée svp Empty besoin de conseil pour l'eau osmosée svp

Lun 18 Jan 2010 - 16:10
bonjour

j'ai un bac de 120l en eau depuis le 26 décembre et mon pic de nitrites étant passé
je compte mettre de l'eau osmosée pour faire baissé mon GH et KH

aprés je mettrai de la tourbe en granulé dans le filtre

donc je me posais une ou deux question :

combien de litres d'eau osmosée doit-je mettre
voici mes paramètres:

PH 8
KH 10
GH 15

aussi en combien de temps le GH et KH descendra-t-il ?

ensuite pour la tourbe :

j'ai une décante biobox2 (vous savez avec les petites boites transparentes)

j'aimerais savoir si je peut utilisé une de ces boites pour mettre la tourbe dedans

si vous avez une autre solution je suis preneur également

et à partir de quand je pourrais installer la tourbe ?
des que l'eau osmosée sera mise ou doit-je attendre que les paramètre KH et GH soit a la valeur voulu?

j'aimerais faire de l'Amazonien idéalement quel serait les paramètres ?

PH 6.5/7
KH 5/?
GH ?

pourriez vous m'aider s'il vous plait

merci d'avance :##27:
avatar
Invité
Invité

besoin de conseil pour l'eau osmosée svp Empty Re: besoin de conseil pour l'eau osmosée svp

Lun 18 Jan 2010 - 16:15
Bonjour , pour ton pourcentage d'eau osmosée , c'est en calculant par rapport à ton eau de robinet !
regarde dans la rubrique "eau" tu trouve un chapitre sur l'eau osmosée et dedans il y a un barème de calcul !
http://www.aquariophilie.dafun.com/plugins/calculs/calcul-aquariophile.php?calcul=eauosmose
alex79
alex79
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 583
Age : 39
Localisation : niort
Emploi : serveur
Date d'inscription : 18/12/2009

besoin de conseil pour l'eau osmosée svp Empty Re: besoin de conseil pour l'eau osmosée svp

Lun 18 Jan 2010 - 16:18
ok merci mais pour de l'amazonien a combien devrait être le GH s'il te plait :##21:
avatar
Invité
Invité

besoin de conseil pour l'eau osmosée svp Empty Re: besoin de conseil pour l'eau osmosée svp

Lun 18 Jan 2010 - 16:26
celà dépend des poissons que tu met !
regarde la qualité d'eau demandée par espèce (mini-maxi ) et fais une fourchette !
certains demandent un PH de 6 à 7,5 avec un GH entre 5 et 20
d'autres un PH de 7 et GH de 12 et les scalaires (exemple) un PH entre 4,5 et 6,5 avec un GH de 6 maxi !
une cote mal taillée en quelque sorte ! fais un petit graphique avec les besoins de tes poissons !
burny92
burny92
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 3189
Age : 23
Localisation : 48.9931 - 1.90833
Emploi : Mini Stunter
Date d'inscription : 29/03/2009

besoin de conseil pour l'eau osmosée svp Empty Re: besoin de conseil pour l'eau osmosée svp

Lun 18 Jan 2010 - 16:32
Salut,

Pour modifier les paramètres de ton bac, nous avons les infos donc on va le faire.
Par contre, tu devras également utiliser de l'eau osmosé pour tes changements, mais pour connaître la quantité il nous faut le Gh et KH de ton eau de robinet.
Explications:
l'eau osmosé à un Gh et un Kh de 0. Donc si tu changes la moitié de ton bac par de l'eau osmosé tu vas diviser le Kh et le Gh de ton bac par 2.

Pour connaître la quantité d'eau osmosé, on utilise cette calculette : http://www.aquariophilie.dafun.com/plugins/calculs/calcul-aquariophile.php?calcul=eauosmose
Elle est basée sur le Gh mais tu sais que quand tu divises le Gh par 2 ou 3 ou 4 tu divises également le Kh par ce même nombre. Donc au final tu connais également le Kh.

Pour ton bac de 120 litres, à mon avis c'est brut donc tu dois avoir une centaine de litre net.
Donc dans la case "Volume réel de votre aquarium" tu mets : 100
Dans "GH de l'eau du robinet" tu mets le Gh de ton bac (car il est deja en eau) : 15
Et dans la case "GH souhaité dans le bac" : 5

Pourquoi 5 ?
Car ton Gh est de 15. Donc 15/3 = 5
Le Kh est de 10, donc 10/3=3.33

On sais que pour baisser le Ph il faut que le Kh soit de 4 et moins donc ce sera parfait. Avec la tourbe, tu pourras baisser le Ph.

Pour la placer, mets la dans une chaussette puis dans une des boites, mais ce n'est pas obligatoire.

J'espère avoir été clair.
burny92
burny92
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 3189
Age : 23
Localisation : 48.9931 - 1.90833
Emploi : Mini Stunter
Date d'inscription : 29/03/2009

besoin de conseil pour l'eau osmosée svp Empty Re: besoin de conseil pour l'eau osmosée svp

Lun 18 Jan 2010 - 16:37
alex79 a écrit:ok merci mais pour de l'amazonien a combien devrait être le GH s'il te plait :##21:

Il faut savoir 2 choses:

1 - Si tu veux baisser ton Ph il te faut un Kh maxi de 4.
2 - Les plantes n'aiment pas un Gh suppérieur à 8.
alex79
alex79
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 583
Age : 39
Localisation : niort
Emploi : serveur
Date d'inscription : 18/12/2009

besoin de conseil pour l'eau osmosée svp Empty Re: besoin de conseil pour l'eau osmosée svp

Lun 18 Jan 2010 - 16:39
ok merci quelle explication c'est parfait

pour info
selon mes calculs il me faudrait 67 litres eau osmosée et 33 litres eau de conduite
j'arrondie les valeurs ou pas ?
parce que le résultat donne 66,67 litres d'eau osmosé et 33,33 litres d'eau du robinet ça va pas être facile a doser avec ces valeurs

merci pour les renseignement
burny92
burny92
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 3189
Age : 23
Localisation : 48.9931 - 1.90833
Emploi : Mini Stunter
Date d'inscription : 29/03/2009

besoin de conseil pour l'eau osmosée svp Empty Re: besoin de conseil pour l'eau osmosée svp

Lun 18 Jan 2010 - 16:42
C'est bien ça, tu arrondis c'est très bien.

Pour calculer la quantité d'eau osmosé pour tes changements :


Dans la case "Volume réel de votre aquarium" tu mets : le volume que tu changes (je change 20l sur mon 120)
Dans "GH de l'eau du robinet" tu mets le Gh de l'eau du robinet
Et dans la case "GH souhaité dans le bac" : 5
alex79
alex79
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 583
Age : 39
Localisation : niort
Emploi : serveur
Date d'inscription : 18/12/2009

besoin de conseil pour l'eau osmosée svp Empty Re: besoin de conseil pour l'eau osmosée svp

Lun 18 Jan 2010 - 16:45
ok donc pour 20litres 14 eau osmosée et 6 eau de conduite

c'est à faire chaque semaine le changement?

et pour la tourbe je peut la mettre dés que j'aurais mit les 67 litres d'eau osmosée ?
ou je doit attendre un peu ?

merci beaucoup pour tous ces renseignements :##06:
burny92
burny92
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 3189
Age : 23
Localisation : 48.9931 - 1.90833
Emploi : Mini Stunter
Date d'inscription : 29/03/2009

besoin de conseil pour l'eau osmosée svp Empty Re: besoin de conseil pour l'eau osmosée svp

Lun 18 Jan 2010 - 17:02
alex79 a écrit:ok donc pour 20litres 14 eau osmosée et 6 eau de conduite

Le calcul que tu as fait c'est en prennant le Gh de ton bac. Le Gh de ton eau de robinet est de 15?

alex79 a écrit:c'est à faire chaque semaine le changement?

Oui, toutes les semaines.

alex79 a écrit:et pour la tourbe je peut la mettre dés que j'aurais mit les 67 litres d'eau osmosée ?
ou je doit attendre un peu ?

oui, sans problème. Le changement des 67 litres est a faire seulement si le bac n'est pas peuplé. S'il l'est, c'est par les changement hebdomadaires que tu baisseras le Gh.

alex79 a écrit:merci beaucoup pour tous ces renseignements besoin de conseil pour l'eau osmosée svp 54745

De rien, avec plaisir.
alex79
alex79
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 583
Age : 39
Localisation : niort
Emploi : serveur
Date d'inscription : 18/12/2009

besoin de conseil pour l'eau osmosée svp Empty Re: besoin de conseil pour l'eau osmosée svp

Mar 19 Jan 2010 - 2:20
oui le GH de l'eau de conduite est à 15 pourquoi ?

bon sinon j'ai fait le changement d'eau et mis la tourbe
donc mes paramètres sont maintenant de:

PH:7.5 (est-ce normal qu'il est baissé?)
KH:5
GH:8

du coup vu ces paramètres je ne suis pas sur d'avoir mis la quantité d'eau osmosée qu'il fallait

donc si j'ai bien compris avec un KH à 5 le PH ne descendra pas même avec de la tourbe?

comment faire alors ?changement d'eau partiel?
burny92
burny92
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 3189
Age : 23
Localisation : 48.9931 - 1.90833
Emploi : Mini Stunter
Date d'inscription : 29/03/2009

besoin de conseil pour l'eau osmosée svp Empty Re: besoin de conseil pour l'eau osmosée svp

Mar 19 Jan 2010 - 7:26
alex79 a écrit:oui le GH de l'eau de conduite est à 15 pourquoi ?
C'est rare d'avoir le même Gh entre le bac et l'eau de conduite, c'est pour cela que j'ai demandé confirmation.


alex79 a écrit:bon sinon j'ai fait le changement d'eau et mis la tourbe
donc mes paramètres sont maintenant de:

PH:7.5 (est-ce normal qu'il est baissé?)
KH:5
GH:8
Oui c'est normal, la journée les plantes consomment le CO2, la nuit elle en rejettent.
donc si tu as fait ton tes à 2h00 le ph à baissé.
Tu constateras que le Ph est toujours plus bas le matin que le soir.


alex79 a écrit:du coup vu ces paramètres je ne suis pas sur d'avoir mis la quantité d'eau osmosée qu'il fallait

donc si j'ai bien compris avec un KH à 5 le PH ne descendra pas même avec de la tourbe?
Il se peut qu'il baisse, mais avec un Kh plus bas ce serait plus facile.
Pour la tourbe, il faut y aller progressivement, c'est à dire commencer par 50 grammes. 2 jours après tu testes le Ph et si ce n'est pas assez bas, tu en ajoutes et ainsi de suite.

alex79 a écrit:comment faire alors ?changement d'eau partiel?
Il faut laisser le temps aux eaux de se mélanger. Refais un teste ce midi ou ce soir, je pense que tes paramètres vont encore baisser.
alex79
alex79
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 583
Age : 39
Localisation : niort
Emploi : serveur
Date d'inscription : 18/12/2009

besoin de conseil pour l'eau osmosée svp Empty Re: besoin de conseil pour l'eau osmosée svp

Mar 19 Jan 2010 - 9:49
ok merci pour les renseignement

donc j'ai fait mon changement a 22h30
30 minutes après extinction des feux

pour la tourbe je l'ai mise dans une chaussette assez fine et bien fermé mais je n'est pas réussi a ouvrir ces fichu boîtes plastique je pense que je vais m'en séparer à 5 euro les recharges ça va me couter cher a force

je ne pourrais te dire quel quantité j'ai mis pour la tourbe mais je n'est pas eu la main lourde
on m'a effectivement conseillé (sur le forum)d'y aller progressivement

j'ai referais un test vers 9h45 à peu près pour voir si les paramètres ont baissé
PH:7.5
KH:5
GH:7

ha oui aussi l'eau était bien jaune avant maintenant elle est comment dire "cristalline"

j'en ai profiter lors du changement hier soir pour aspirer le fond et nettoyer la ouate et puis j'ai virer le charbon( qui ne sert que lors des traitements médicamenteux) pour mettre la tourbe (pas assez de place pour la tourbe sinon)

merci pour les info encore une fois je vous tiens au courant :##06:
alex79
alex79
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 583
Age : 39
Localisation : niort
Emploi : serveur
Date d'inscription : 18/12/2009

besoin de conseil pour l'eau osmosée svp Empty Re: besoin de conseil pour l'eau osmosée svp

Mar 19 Jan 2010 - 16:29
nouveau test :
PH:7.5
KH:5
GH:6
burny92
burny92
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 3189
Age : 23
Localisation : 48.9931 - 1.90833
Emploi : Mini Stunter
Date d'inscription : 29/03/2009

besoin de conseil pour l'eau osmosée svp Empty Re: besoin de conseil pour l'eau osmosée svp

Mar 19 Jan 2010 - 17:09
C'est normal que ton eau se soit colorée. Ce que je fais, c'est que je passe la chaussette sous l'eau pour rincer la tourbe.
Tes paramètres ont bien baissé. Tu peux laisser comme ça et voir si le Ph baisse.

S'il ne baisse pas dans les prochains jours, tu pourras changer 15-20 litres par de l'eau osmosé.
alex79
alex79
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 583
Age : 39
Localisation : niort
Emploi : serveur
Date d'inscription : 18/12/2009

besoin de conseil pour l'eau osmosée svp Empty Re: besoin de conseil pour l'eau osmosée svp

Mar 19 Jan 2010 - 17:10
ok merci burny :##06:
Contenu sponsorisé

besoin de conseil pour l'eau osmosée svp Empty Re: besoin de conseil pour l'eau osmosée svp

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum