Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Lancement 25 litres :) le Lun 18 Jan 2010 - 17:13

nano33

Membre : Occasionnel
Coucou !!!
J'ai lancé mon tiit aqua aujourd'hui! Je vais tout vous dire...Alors j'ai un aquarium de 25 litres,un filtre pour 50 à 100 litres,un grattoir de vitre contre les algues,du quarz blanc que j'ai bien rincé,de l'eau(non c'est vrai...:::::::Smile,des plantes(une toute petite dans un coin,une qui a de longues fines feuilles et une qui est verte avec le dessous des feuilles rouges(je sais pas le nom )
J'ai aussi un chauffage que j'ai réglé a 24 degrés mais qui reste désespérément à 27 degrés
Voilààà,je voulais savoir si c'est un bon début,que dois-je mettre dans mon aquarium comme poisson et pour finir,si je suis obligée de m'acheter une malette à 50 € pour tester juste 25 litres d'eau ou ca suffit que je l'enmmène au magasin pour la faire controler?
Merci beaucoup,je vous donne les photos plus tard!!!¨

2default Re: Lancement 25 litres :) le Lun 18 Jan 2010 - 19:28

christophe-op

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bonsoir Nano33,
J'ai lu attentivement ton message mais tu ne parles pas de sol nutritif.
En as-tu mis avant le gravier?
C'est une chose importante pour tes plantes.
Pour la température, ça me parait un peu élevé. Tu devrais tourner aux alentours de 24°c voire 25. Je te conseille de le diminuer car il ne faut pas toujours se fier aux graduations se trouvants sur le thermomètre. Vérifie à l'aide d'un autre thermomètre que l'on colle sur la vitre à l'aide d'une ventouse.
Les tests sont importants, il est bien moins onéreux d'acheter une malette que tous les tests séparément! PH, GH, KH, NO2 sont inévitables pour le début.
Au niveau des plantes, il faut essayer de mettre dès le début des plantes à pousse rapide du style Egeria Densa (Elodée), Cabomba,... qui te permettront de limiter la prolifération des algues.
Quant à ta population, qu'est-ce que tu aimerais?
Pour un 25l, des crevettes (mon 25l est en eau depuis 15j pour acceuillir des crevettes), des killies, escargots ou un betta.
Voilà ce que je peux te dire, les uatres complèteront mon discours.
Bon courage et patience !!!

3default Re: Lancement 25 litres :) le Lun 18 Jan 2010 - 20:51

Mathieu.S

Membre : Accro
Ton thermomètre n'est peu être pas fais pour ce litrage, il est peut être tous simplement trop puissant ... Essaye de le baisser jusqu'à ce que ta température soit bonne pour toi

http://SnipeCarpe.skyrock.com/

4default Re: Lancement 25 litres :) le Mar 19 Jan 2010 - 8:04

nano33

CarpeFish62 a écrit:Ton thermomètre n'est peu être pas fais pour ce litrage, il est peut être tous simplement trop puissant ... Essaye de le baisser jusqu'à ce que ta température soit bonne pour toi
Merci beaucoup^^_
Je n'ai pas de sol nutritif,car je n'ai pas trouvé de sol nutritif sauf 10 kilos,je vais pas mettre ca dans mon aqua!J'ai donc choisi la nourriture via l'eau,ce sont des gouttes,et les plantes se portent mieux qu'avec du sol nutritif je trouve(une amie n'a pas de sol nutritif depuis un an,et ses plantes sont super en forme avec le produit en gouttes)
Mis a part ca,j'ai un termomètre a ventouse,c'est lui qui a indiqué que la température est a 27 degrés,m ais j'avais réglé mon termo sur 24...
Je l'ai donc mis a 21,on verra ce que ca fait!
Pour les poissons,je peux mettre 3 killies et des crevettes ensemble?Il y a de nombreuses cachettes dans mon aqua!
Pour finir,mon chauffeur d'eau est pour de 20 à 25 litres!

5default Re: Lancement 25 litres :) le Mar 19 Jan 2010 - 9:26

Eldaril

Pour le sol nutritif, cela dépend totalement des plantes, il n'y a des plantes qui n'en ont pas besoin.

Les thermoplongeur ne sont pas toujours bien réglés, il faut toujours adaptés, j'ai souvent le cas...

As-tu testé la dureté et le pH de ton eau?

http://lapassiondubetta.forumactif.com/forum.htm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]