Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Aller en bas
avatar
Maguy
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : 92
Emploi : Auxiliaire de Puericulture
Date d'inscription : 30/12/2009

Mon aquarium de 90L Empty Mon aquarium de 90L

Lun 18 Jan 2010 - 18:49
Bonsoir à tous
Je vous présente mon aquarium enfin prêt après de longues semaines d'attente. J'ai 4 platy, 5 Guppy dont 4 femelles et 1 mâle et 10 néon. Les platy étaient ensemble depuis 2 semaines ensemble et les autres sont arrivés hier.

Mon aquarium de 90L Img1428y.th
Hier soir, un néon nous a quitté Mon aquarium de 90L 884409 et ce soir 3 autres...
Que leur arrivent-ils?
Je n'en suis pas sûre mais ils étaient peut être malade chez animalis... les platy et guppy pétent la forme.
Merci
Bonne soirée
avatar
Invité
Invité

Mon aquarium de 90L Empty Re: Mon aquarium de 90L

Lun 18 Jan 2010 - 19:02
raahh :##11: les néon vivent dans minmum 120 litre car ils ont besoin d'au moins 1 metre de façade pour nagé ...

il faut ce renseigné avant d'acheté des poisson
" on va pas chez un fabriquant de voiture acheté sur un coup de tète " ba la c'est pareil ^^
avatar
Invité
Invité

Mon aquarium de 90L Empty Re: Mon aquarium de 90L

Lun 18 Jan 2010 - 19:03
et je peut s'avoir pourquoi il y a un pondoir a la surface !! :##11: :##11: :##11: :##11: a avec des poissons dedans ! ?


pondoir = mouroir a toi de voir ...
benjamin84
benjamin84
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 59
Age : 31
Localisation : Mormoiron
Emploi : :)
Date d'inscription : 20/09/2009

Mon aquarium de 90L Empty Re: Mon aquarium de 90L

Lun 18 Jan 2010 - 19:16
Cette personne est peut etre débutante donc sa ne sert a rien de l'agresser!! Smile
Sinon tu a raison pour le pondoir mieux vaut l'enlever et laisser la nature faire! Sinon tu vas vite te retrouver en surpopulation ou avec des poissons stréssés qui vont mourrir prématurement ou etre plus facilement contaminés par des maladies!
Sinon tu peut rajouter des plantes ce sui fera plus naturel et plus esthétique:)

_________________
Donne 2 gouramis bleu!!!
MP si vous êtes intéressés!
avatar
Maguy
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : 92
Emploi : Auxiliaire de Puericulture
Date d'inscription : 30/12/2009

Mon aquarium de 90L Empty Re: Mon aquarium de 90L

Lun 18 Jan 2010 - 19:27
physy a écrit:raahh :##11: les néon vivent dans minmum 120 litre car ils ont besoin d'au moins 1 metre de façade pour nagé ...

il faut ce renseigné avant d'acheté des poisson
" on va pas chez un fabriquant de voiture acheté sur un coup de tète " ba la c'est pareil ^^
Comme dit Benjamin84, déjà dis les choses sans m'agresser. De plus, je suis plus âgée que toi donc apprends déjà à respecter les autres.
Et puis j'ai pris les poissons avec les conseils donnés en magasin. Donc dans 90L les néons sont faits pour!!! As tu un document ou autre où il est écrit qu'il faut que les néons aient beaucoup d'espace? Si oui, je suis preneuse.
D'autre part, si j'ai mis un pondoir, c'est pour faire quoi à ton avis? La reproduction. C'est un choix personnel!!!
Donc à l'avenir, n'agresse pas les autres.
avatar
Maguy
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : 92
Emploi : Auxiliaire de Puericulture
Date d'inscription : 30/12/2009

Mon aquarium de 90L Empty Re: Mon aquarium de 90L

Lun 18 Jan 2010 - 19:33
benjamin84 a écrit:Cette personne est peut etre débutante donc sa ne sert a rien de l'agresser!! Smile
Sinon tu a raison pour le pondoir mieux vaut l'enlever et laisser la nature faire! Sinon tu vas vite te retrouver en surpopulation ou avec des poissons stréssés qui vont mourrir prématurement ou etre plus facilement contaminés par des maladies!
Sinon tu peut rajouter des plantes ce sui fera plus naturel et plus esthétique:)
Je ne me retrouverai pas en surpopulation!!! Dans mon entourage, on a beaucoup de poissons, donc je sais ce que je fais.
Je ne mettrai pas plus de poissons. Je regarde d'abord les besoins des poissons. J'ai mis des plantes naturelles.
avatar
Invité
Invité

Mon aquarium de 90L Empty Re: Mon aquarium de 90L

Lun 18 Jan 2010 - 20:21
je ne t'agresse pas !

c'est juste que il ne faut pas écouté les vendeur

pour le néon regarde la http://www.aqua-passion.com/fiches_poissons/poisson-87-tretra-neon.html

et ton choix personnel c'est du grand n'importe quoi car il faut un mâle pour 3 femelles et si tu force la nature le male va harcelée la femelles jusqu'à la faire mourir

p.s je ne t'agresse pas c'est juste que ca me soule vraiment leurs histoire de pondoir pour forcé la nature --'
Slyamigo
Slyamigo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 50
Age : 41
Localisation : Oyonnax (01)
Emploi : Chargé de projet
Date d'inscription : 14/11/2009

Mon aquarium de 90L Empty Re: Mon aquarium de 90L

Lun 18 Jan 2010 - 20:44
Salut
Il a l'air bien joli ton bac Mon aquarium de 90L 219358 Tu aurais une photo pris avec plus d'angle pour voir le sable bleu qui represente la mer, c'est une super idée Mon aquarium de 90L 209667 la preemière fois que je vois un aqua de ce genre
jbrkal
jbrkal
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 109
Age : 56
Localisation : Marseille ou so septemes
Emploi : Employe
Date d'inscription : 08/11/2009

Mon aquarium de 90L Empty salut a toi

Lun 18 Jan 2010 - 21:51
eh j ai le meme aqua que toi !!! acheté a truffaut tu verras c est pas mal ne t inquietes pas pour les autres menbres tu verras c est un site tres sympa et les menbres en sont tres serviables, moi aussi j ai debute il y a 6 mois et je me suis fait "aussi avoir" un pseudo vendeur m a dit qu un poissons elephant es facile et neccessite peu de surface alors.....
bienvenue a toi
avatar
Maguy
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : 92
Emploi : Auxiliaire de Puericulture
Date d'inscription : 30/12/2009

Mon aquarium de 90L Empty Re: Mon aquarium de 90L

Lun 18 Jan 2010 - 22:21
Slyamigo a écrit:Salut
Il a l'air bien joli ton bac Mon aquarium de 90L 219358 Tu aurais une photo pris avec plus d'angle pour voir le sable bleu qui represente la mer, c'est une super idée Mon aquarium de 90L 209667 la preemière fois que je vois un aqua de ce genre

Merci Mon aquarium de 90L 594639 , je te joins 2 photos

Mon aquarium de 90L Img1465ae.th

Mon aquarium de 90L Img1483b.th
PS : (hors sujet) mon chéri a un CB1000R
avatar
Maguy
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : 92
Emploi : Auxiliaire de Puericulture
Date d'inscription : 30/12/2009

Mon aquarium de 90L Empty Re: Mon aquarium de 90L

Lun 18 Jan 2010 - 22:22
jbrkal a écrit:eh j ai le meme aqua que toi !!! acheté a truffaut tu verras c est pas mal ne t inquietes pas pour les autres menbres tu verras c est un site tres sympa et les menbres en sont tres serviables, moi aussi j ai debute il y a 6 mois et je me suis fait "aussi avoir" un pseudo vendeur m a dit qu un poissons elephant es facile et neccessite peu de surface alors.....
bienvenue a toi

Merci
el-loco89
el-loco89
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 65
Age : 35
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 17/01/2010

Mon aquarium de 90L Empty Re: Mon aquarium de 90L

Lun 18 Jan 2010 - 22:26
J'aime l'idée du mélange de couleur Mon aquarium de 90L 594639 Même si je suis débutant, je respecte ton choix de vouloir faire de la reproduction.

Je trouve que cette méthode est utile dans la limite en cas de surpopulation sauf on connait quelqu'un capable de récupérer les éventuelles "trop plein". Je trouve la reproduction utile aussi dès lors qu'on veut obtenir des individus plus résistantes que ceux vendus dans le commerce.
Otocinclus30
Otocinclus30
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 109
Age : 40
Localisation : uzes
Emploi : Potier
Date d'inscription : 29/12/2009

Mon aquarium de 90L Empty Re: Mon aquarium de 90L

Lun 18 Jan 2010 - 22:31
Bienvenue à toi,
désolé mais ton aqua me plais pas, il fait pas du tout naturel....
Et pour faire de la repro, il te faut plusieurs bac et pas un pauvre pondoir

_________________
Juwel 260 : 2 scalaires (couple)- 5 Barbus de Sumatra- 4 Nez rouge- 1 néons- 1 ancitrus- 2 coridoras léopard- 8 Hyphessobrycon amandae- une douzaine de red cherry

100L brut spécial red Cherry

https://www.forumaquario.org/presentation-de-vos-bacs-f15/presentation-de-mes-bacs-t38531.htm
el-loco89
el-loco89
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 65
Age : 35
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 17/01/2010

Mon aquarium de 90L Empty Re: Mon aquarium de 90L

Lun 18 Jan 2010 - 22:42
Otocinclus30 a écrit:Bienvenue à toi,
désolé mais ton aqua me plais pas, il fait pas du tout naturel....
Et pour faire de la repro, il te faut plusieurs bac et pas un pauvre pondoir

+1 concernant le pondoir
Contenu sponsorisé

Mon aquarium de 90L Empty Re: Mon aquarium de 90L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum