Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Faire baisser ph sans toucher au GH le Lun 18 Jan 2010 - 18:52

eddoric

Membre : Habitué
Bonjour, j'aimerai faire passer le ph de mon 120 litres de 7.4 à 6.5/6.8 mais sans toucher à mon GH qui est à 12 comme je le veux. Quelle serait selon vous la meilleure solution, la tourbe, fruits d'aulnes, feuilles de chênes ?

2default Re: Faire baisser ph sans toucher au GH le Lun 18 Jan 2010 - 19:16

christophe-op

Bonsoir,
Pour faire baisser ton PH, ce n'est pas le gh qui doit varier mais bien ton KH qui doit être au environ de 4. Tu injectes du CO2 et ça devrait baisser.
La tourbe permet également d'acidifier l'eau et donc de baisser ton Ph mais je n'en utilise pas alors attends les conseils des utlisateurs ou des pros.
Bonne soirée.

3default Re: Faire baisser ph sans toucher au GH le Lun 18 Jan 2010 - 20:18

tilho

Modérateur
Modérateur
Si en baissant ton KH le GH baisse trop à ton gout (enfin entre nous, je ne pense pas que tu verras la différence), tu peux le remonter avec du GH Booster ou du Seachem Equilibrium !

4default Re: Faire baisser ph sans toucher au GH le Lun 18 Jan 2010 - 20:35

eddoric

Ok, je vais essayer d'injecter du Co2 et on verra bien. Merci.

5default Re: Faire baisser ph sans toucher au GH le Lun 18 Jan 2010 - 21:55

burny92

Conseiller
Conseiller
Si tu veux baisser le Ph alors que le Kh est élevé, tu vas devoir surdoser le CO2 et tu risques une acidose.
Quelle est la valeur de ton Kh?

6default Re: Faire baisser ph sans toucher au GH le Lun 18 Jan 2010 - 21:56

eddoric

Mon KH est à 8.

7default Re: Faire baisser ph sans toucher au GH le Lun 18 Jan 2010 - 22:01

burny92

Conseiller
Conseiller
Alors tu ne baisseras pas ton Ph.

Pour le baisser il faut que le Kh soit de 4 maximum. Mais dans ce cas, ton Gh sera de 6.

8default Re: Faire baisser ph sans toucher au GH le Lun 18 Jan 2010 - 22:04

eddoric

Bah ouais c'est ça l'idée et j'ai des endlers et bientôt des tateurndina dans ce bac qui pour se reproduire aiment bien les eau à 12°GH, tu comprend mon dilem.

9default Re: Faire baisser ph sans toucher au GH le Lun 18 Jan 2010 - 22:11

burny92

Conseiller
Conseiller
Ce que tu fais, tu baisses tes paramètres puis tu utilises Seachem Equilibrium pour monter uniquement ton GH (comme te l'a conseillé tilho)

10default Re: Faire baisser ph sans toucher au GH le Lun 18 Jan 2010 - 22:14

eddoric

Ok ça m'a l'air pas mal, je connais un osmoseur qui va bien tourner ces prochaines semaines !!!!!!

Merci beaucoup.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]